La fin des moteurs thermique .

Le lieu convivial pour discuter, délirer, échanger, débattre.
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

La fin des moteurs thermique .

Message non lu par Boxy »

A quoi doit on s'attendre dans les années a venir , on parle de la fin du gazoil , de l'essence .

On va tous rouler en voiture avec une pile sous l'cul pour ne plus polluer . :hehe:

Quel avenir pour nos motos ?
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12735
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: La fin des moteurs thermique .

Message non lu par Lippo »

Ben oui, un jour on n'utilisera plus les distillats de pétrole pour les transports, c'est de toutes façons inévitable.

Cette échéance arrivera d'autant plus vite que le mammifère homo "sapiens" continuera à se multiplier comme les lapins (mais il a réussi à éliminer la myxomatose, alors il n'y a plus de régulation)

Aucune idée de ce qui remplacera le pétrole. Selon les besoins ce peut être les bio gaz, l’électricité batterie ou l’électricité pile à combustible, l'atome, l'hydrogène ou autres...

Ce qui est certain c'est que tu ne verras pas la fin du pétrole (ton junior non plus) en tant que ressource.

Maintenant, ou serait l'intérêt de cramer du pétrole dans des moteurs de motos s'il y a une alternative qui fait moins de bruit, provoque moins de pollution et donne de la pèche aux bécanes ?
Autant garder le pétrole pour la chimie fine qui elle est autrement plus importante.

Moi je serais partant pour une bécane à pile sous l'cul si elle a autant d'autonomie que ma /6 et autant d'agrément de conduite que ma 1150 GS !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
L'Arverne
Messages : 6650
Inscription : 01 avr. 2015, 21:23
Localisation : Dammarie les Lys

Re: La fin des moteurs thermique .

Message non lu par L'Arverne »

Et pour les flatulences gastrique, ça va être électrique...
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Répondre