Honda NC 750 X DCT

Avatar de l’utilisateur
Jmarc06
Messages : 1596
Inscription : 12 mars 2013, 16:51

Honda NC 750 X DCT

Message non lu par Jmarc06 »

Bien sûr ce n'est pas une ancienne et son look moderne déplait à beaucoup d'entre nous (si si moi y compris)

Mais elle est réellement très efficace sur tous types de routes (j'en ai déjà parlé là : http://www.les-motocyclistes.com/viewto ... ?f=5&t=838)
Si elle aime beaucoup les virages elle n'est pas ridicule sur autoroute (145/150 compteur sans souci. Pointes à 160...si si :rouge: ). Permet aussi du chemin (facile, hein, pas des zones de trial...), la version X étant le pseudo trail
La boite dite auto (plus exactement c'est un double embrayage : Dual Cluch Transmission) et bien plus réactive que le sélecteur mécanique, rendant la moto très vivace notamment en dépassement rapide où il suffit de "descendre" deux rapports avec le pouce gauche pour qu'elle délivre la puissance nécessaire)
La tenue de route est excellente avec des Michelin PR4
Freinage efficace et suffisant
Bonne suspension bien que ferme
Sobriété exemplaire : entre 3,5 et 4 litres en parcours mixte. En balade je descends généralement à 3,2
Fiabilité : la 2016 (la mienne) est la dernière et troisième évolution de ce modèle NC, complètement aboutie. (ma 2014 était déjà très bien celle-ci est encore mieux)
Le moteur est en fait celui de la voiture Honda Jazz "coupé" en deux
Moteur et boite DCT ont été testés jusqu'à 200.000 km... Un membre du forum NC 700/750 a fait un CR de la sienne qui a dépassé les 100.000 km.....

La mienne est de février 2016 (8.299 E)
Elle dépasse à peine les 9.000 km (à cause de la balade de 4000 km en mai, comme vous le savez)
Entretien concessionnaire. Prochaine révision à 12.000 puis 24.000
Je laisse les pontets rehausseurs de guidon qui permettent une position plus droite, ainsi que le support réglable de pare-brise acheté tout récemment améliorant la protection au vent. Ainsi que le top case Givi acceptant deux modulables, posé sur le support Honda rajouté à la révision des 1000) et un tablier de pluie

Prix ? 6.800 roros

c'est évidemment celle de gauche :happy1:
001.JPG
Répondre