Honda XLV750 R

Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Honda XLV750 R

Message non lu par Vili »

Salut !

Bon depuis que ma mère a vendu la KTM, elle ne veut plus racheté de moto... alors je la pousse a en racheté une pour faire quelques balade de temps en temps. Elle m'a dit que le KTM 1090 SM c'était un peu lourd... et elle ne rachètera pas une moto cher suite au travaux qui se font dans la baraque.

Je suis tombé la dessus et moi j'adore :
https://www.leboncoin.fr/motos/986690175.htm?ca=14_s

Je la trouve en bon état sur les photos, pas trop cher et juste a coté de la maison.
En lui montrant elle avait l'air d'être partante pour l'acheter, mais je ne connais pas trop ce modèle qui a le même age que moi... ! ::d

Vous en pensez quoi ? Des problèmes particulier ?

Si j'avais un peu plus de rond dans mes fonds de poches, je crois que je l'achèterai pour la garder ! :)

Donc si j'arrivai a lui faire acheter pour la récupérer dans quelques années ! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Lippo »

Vili a écrit : Donc si j'arrivai a lui faire acheter pour la récupérer dans quelques années ! :diable:


Sale gosse :hurt5:






Image
Pour cette brêle, désolé, je ne la connais pas...
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Vili »

Je vais la voir tout à l'heure ! :P
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Vili »

J'suis sûre que Richard il connait ces bestiauds là.

Bon j'y vais vers 19h avec mon beau père. D'après la Dame au tel, son mari est passionné de moto et il l'a restaurer donc on va vérifier son travail ! :) Si c'est bon peut être qu'elle va finir chez beau papa ! ::d
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Francesco »

A l'époque où je roulais sur de vraies motos, j'avais essayé celle d'un ami. Mouais.......pourquoi pas ?
Je crois qu'il y avait des soucis de chauffe du cylindre arrière, ou un truc comme ça. Tu devrais en savoir plus grâce au net je pense.
Je dois encore avoir l'essai Moto Verte comparo de la XLV et de la G/S. La G/S avait été battue. A l'époque...... :mrgreen:
004 (2).JPG
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Vili »

Verdict, la moto tourne comme une horloge. Elle est aussi belle et propre que sur les photos.
Elle appartient a un anglais, il a refait quelques truc comme l'étrier de frein avant, remplacé le disque, les vidanges de tous les fluides, batterie, bougies,...

Le problème c'est que ce n'est pas le moteur d'origine, le numéro moteur est différent de celui du cadre donc vu que j'envisageais de la garder en collection avec des numéros différents c'est pas top...
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Francesco »

Tu es sûr que les deux numéros doivent être similaires ? Moi j'ai un doute......
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Vili »

Francesco a écrit :A l'époque où je roulais sur de vraies motos, j'avais essayé celle d'un ami. Mouais.......pourquoi pas ?
Je crois qu'il y avait des soucis de chauffe du cylindre arrière, ou un truc comme ça. Tu devrais en savoir plus grâce au net je pense.
Je dois encore avoir l'essai Moto Verte comparo de la XLV et de la G/S. La G/S avait été battue. A l'époque...... :mrgreen:
Ouai exact, le cylindre arrière a tendance a chauffer, mais si tu ne tombe pas dans un bouchon et que tu ne fais pas de TT il n'y a pas de risque a ce que j'ai lu.
J'ai bien regardé cette aprem les avis et comparatifs avant d'aller la voir. Je ne l'ai pas essayer mais a mon avis ça doit être amusant comme bécane !

Bon après je ne pourrais pas en faire rouler 4 ! Déjà deux c'est suffisant, et j'ai le 400CX qui attends que je m'occupe de son cas. C'était plus le coté collection qui m'intéressait.

Si je remplace une de mes moto pour rouler ça sera surement le 600XT pour racheter un 350XT, DR ou TTR pour le tout-terrain. Par contre mon Africa je la garde !!!!

Et le mec qui la vend m'a montré ses autres bécanes, une Triumph Tiger flambante neuve, une Yamaha XS des années 80 et un custom a cadre rigide fabriquer de ses main avec un moteur de 750 CB des années 70, pas du tout mon style mais quand même une belle machine.
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Vili »

Francesco a écrit :Tu es sûr que les deux numéros doivent être similaires ? Moi j'ai un doute......
Bah oui, les numéros moteur sont les mêmes que ceux du cadre quand c'est d'origine.
Après je ne sais pas combien vaudra cette machine dans 20ans mais ce que je sais c'est que le faite que le moteur ne soit pas celui d'origine aura une influence sur le prix pour un vrai collectionneur.
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Francesco »

En cherchant 10 secondes......


Salut

ma cb 500 a un n° de cadre et de moteur differents. Tout etait reglo sur ma moto dc pas de pb.

mais surprise, en allant jeter un oeil chez honda aujourd'hui, j'ai regarde les n° cadre et moteur sur leurs modeles neuf, et pas un n'avaient le meme n° sur le cadre et le moteur...

est ce que qq'un peut m'expliquer pourquoi ces numeros sont differents alors que j'avais toujours entendu dire qu'ils devaient etre identiques?


Et de toute façon, quelle importance, cette machine ne sera jamais un collector de grande valeur.
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Vili »

Mmmmhhh... alors sur ma Yam les deux numéro sont identiques par contre sur mes deux Honda les numéros sont différents et je suis sûre que celui de l'AT est d'origine, pour le CX je ne sais pas...

J'ai jeter un oeil comme toi sur le net, il semblerai que ce soit spécifique a certaine marque.
Je sais que chez BM ils sont aussi identiques parce que j'avais vérifié en achetant la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Jmarc06
Messages : 1596
Inscription : 12 mars 2013, 16:51

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Jmarc06 »

ça ferait doublon avec l'AT, non ?
A comparer les deux l'avantage est à l'AT (elle chauffe pas...)

la notion d' engin "collector", et par conséquent l'intérêt suscité par l'objet et son commerce, est très subjectif... Il y a Forum Transalp - AT. : 3961 membres http://www.transalpage.com/forum/index. ... 6a27930546
Forum XLV : 111 membres http://hondaxlv750r.forumactif.org/

et puis il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise...celle de l'annonce a déjà 60.000 bornes...

M'enfin, ce ne sont que mes avis, hein
Avatar de l’utilisateur
flattwin66
Messages : 397
Inscription : 09 juin 2015, 17:09
Localisation : a deux pas du centre du monde

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par flattwin66 »

Le soucis de chauffe existe surtout sur çelle qui ont les moteurs rouge.
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Vili »

Arrête toi avec tes moteurs rouges ! :P

Bon dans tout les cas, je ne pense pas l'acheter, par contre je trouve que c'est un modèle intéressant.
Si j'en trouve une un jour pas trop loin de chez moi a retaper et a petit prix, j’achèterai peut être.

Comparé a l'AT, je crois qu'on peut dire que la XLV est son ancêtre ! :]
C'est sûre que c'est deux motos similaire de deux époques différentes, c'est dommage que Honda n'est pas gardé le cardan sur l'AT.
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Lippo »

Ouais, c'est bien joli tout ça... mais ce n'est pas pour toi que tu as été voir cette bécane. :siffle:

Elle en pense quoi ta maman (le fait que tu te fasses un max de blé en vendant une mob collector quand tu en auras hérité n'est peut être pas son seul critère ??? ) :mrgreen:

:hehe:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Vili »

Ma mère trouve ça trop lourd pour elle. Elle était plus tentée par une XTX660 que je lui ai montré aussi.

Mon beau père était prêt a m'avancer de l'argent pour que je l'achète, j'aurais préféré qui l'achète pour lui mais bon... ::d Je dois de l'argent a personne et j'espère que ça continuera dans ce sens !

Si je veux racheter une autre bécane il faut que je finisse le 400CX pour le revendre !
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Ça, ça va pas être facile. :mdr3:
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Boxy »

En parlant d'Honda ,Je viens de faire une offre pour celle ci .

Image

750 Euros

43 000 KM
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Francesco »

J'aime beaucoup. Une MZ moderne, mais fiable !
Avatar de l’utilisateur
Jmarc06
Messages : 1596
Inscription : 12 mars 2013, 16:51

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Jmarc06 »

Sympa. Tu remplaces la GS Boxy ? :désolé1:
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Boxy »

Jmarc06 a écrit :Sympa. Tu remplaces la GS Boxy ? :désolé1:
Je sais pas encore si c'est une bonne idée :siffle:

Vais encore flancher au dernier moment ,déjà 16 ans d'amour :coeur:

Mais là , j'ai du mal pour l’enjamber :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par Francesco »

Je te sens prêt pour un beau scoutaire là !!!

Ne me remercie pas, c'est parti, je te l'emmène !
(J'ai mis des roulettes, tu verras ça aide bien au début......)
Roulettes.jpg
Avatar de l’utilisateur
flattwin66
Messages : 397
Inscription : 09 juin 2015, 17:09
Localisation : a deux pas du centre du monde

Re: Honda XLV750 R

Message non lu par flattwin66 »

Boxy a écrit :En parlant d'Honda ,Je viens de faire une offre pour celle ci .

Image

750 Euros

43 000 KM
Elle semble propre. A rouler ç est pas confortable par contre, la distance repose pied-selle est trop courte on a les jambes très pliée, ç est pire qu une bm.
Mais bon, toi T es ptit T a pas çe soucis :sivousme:
Répondre