le side N° 313 roule encore

Certains motocyclistes aiment bien ajouter une petite roue sur le côté pour ne pas tomber.
Et comme ils ont l'esprit bricoleur, ils en ont profité pour mettre un panier au dessus... ce qui est très pratique pour promener son singe.
Avatar de l’utilisateur
alfred_grouniache
Messages : 557
Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par alfred_grouniache »

C'est pas une vie retraité, tu verras Bernard, il faut etre partout,

Mes potes sidecaristes m'ont convié a la derniere course du championnat, et hier c'est Yohann qui me dit que pour lui aussi c'est la der du championnat , meme weekend, meme circuit, bien obligé d'y aller, :rougefaché:
alors hier révision du camion,

Pour vous c'est bien, la semaine prochaine vous aurez le compte rendu de la derniere du championnat side avec Noel et Michel sur le N° 64 qui veulent faire un podium, et p'tre meme les commentaires de Francois sur son ardoise. :P
Et le gars Yohann, pour la derniere du VMA qui va en mettre un coup pour etre bien placé ;
Vous en avez de la chance ... Et pendant ce temps là Hélène fait les courses pour la bouffe du weekend . :gene2:

encore un peu de patience et je fini de vous raconter le roulage de la Génétouze
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Lippo »

alfred_grouniache a écrit :

encore un peu de patience et je fini de vous raconter le roulage de la Génétouze
Y a presque que des retraités et des rentiers ici !

Y z'ont le temps ! :hehe:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
alfred_grouniache
Messages : 557
Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par alfred_grouniache »

grande bonne nouvelle de cette semaine.

La FFM ne voulait pas de sidecar a triangles pour le championnat anciennes,
j'ai tout de meme présenté le mien à la commission technique et il a été accepté pour faire le championnat ! :super:

ils ont trouvé une parade pour éviter de voir arriver dans ce championnat d'autres side à triangle, il est élligible uniquement avec son pilote constructeur, je peux donc faire le championnat , mais si je voulais le vendre le nouveau propriétaire ne pourrait pas .
Donc l'an prochain on va faire quelques courses du championnat, pour voir si on peut faire mieux que dernier :siffle:
comme le side est au top, il ne me reste plus qu'a perdre 10kg d'ici mars 2016 pour aller plus vite :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Lippo »

alfred_grouniache a écrit :
comme le side est au top, il ne me reste plus qu'a perdre 10kg d'ici mars 2016 pour aller plus vite et rentrer dans ma combinaison sans l'exploser :rougefaché:
:mrgreen:


Bon, bonne nouvelle ! :super:

Mais du coup tu pourras aller chronométrer Luc et Gaël ?
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Qu'est ce qui prouve que tu en es le constructeur, il est homologué pour la route?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
alfred_grouniache
Messages : 557
Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par alfred_grouniache »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Qu'est ce qui prouve que tu en es le constructeur, il est homologué pour la route?
Pas vraiment, c'est fait pour rouler vite
Image
photos de la construction en 1976
Image
heureusement pour moi d'autres pilotes d'une plus grande renommée ont copié les plans , c'est ce qui m'a permis de prouver ma bonne foi
Avatar de l’utilisateur
alfred_grouniache
Messages : 557
Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par alfred_grouniache »

Lippo a écrit :
alfred_grouniache a écrit :
comme le side est au top, il ne me reste plus qu'a perdre 10kg d'ici mars 2016 pour aller plus vite et rentrer dans ma combinaison sans l'exploser :rougefaché:
:mrgreen:


Bon, bonne nouvelle ! :super:

Mais du coup tu pourras aller chronométrer Luc et Gaël ?

Font chier les gamins, :snif:

t'as pas suivi, ca se passe sur le forum des engueullistans, ils m'ont proposé d'être team manager, et j'ai accepté. :berk1:

du coup on cherche un autre chronométreur, mais ca va m'obliger à etre encore plus présent avec eux,
il va falloir que j'apprenne à retravailler le matin, ils ont prévu de faire le BOC avec la K de Zimm, l'endurance en 1000 avec luc et le VMA en 900 Yohann et gael,
alors depuis une semaine je recoupe des cylindres et des culasses pour ces moteurs,
d'ailleurs j'ai commencé par faire une connerie, note bien que je suis assez coutumier du fait, en usinant en automatique le premier cylindre, moi j'étais plus loin a faire autre chose, le chariot du tour a attraper une ailette,
la chemise a éclaté, et le cylindre s'est envolé dans l'atelier , est passé au dessus de ma tète pour finir sa course dans la boite à outils , c'est dangereux la fonction de team manager :rougefaché:
Donc si quelqu'un a un cylindre de 1000 en fonte j'en cherche un...
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

T'as une drôle de façon de vouloir en faire un avion. :siffle:
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Lippo »

alfred_grouniache a écrit : t'as pas suivi, ca se passe sur le forum des engueullistans, ils m'ont proposé d'être team manager, et j'ai accepté. :berk1:
Eh behhhh !!!!! 8|

Ça c'est de la promotion ! :merci:

Tu vas pouvoir engueuler les playmobils toutes les 5 mn :mrgreen:
alfred_grouniache a écrit : ils ont prévu de faire le BOC avec la K de Zimm, l'endurance en 1000 avec luc et le VMA en 900 Yohann et gael,

Euh... Luc court tout seul avec la 89 ?
alfred_grouniache a écrit : alors depuis une semaine je recoupe des cylindres et des culasses pour ces moteurs,
Z'ont encore serrés ? :pasdrole:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
alfred_grouniache
Messages : 557
Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par alfred_grouniache »

Merci Lippo d'avoir suivi et rien compris ,

Bon rien que pour toi je recommence tout depuis le début ,

la Flatisteam s'étoffe et dispose de 3 pilotes et 4 motos, mais manque toujours de pognon, jusque là c'est simple;

Pour amuser la Flatisteam il y a 3 types de courses, le VMA classic vitesse, motos avant 1976 cylindrée maxi 900, le VMA endurance cylindrée 1000cc et le Bol d'Or Classic ca c'est simple aussi;

Moi de mon coté je vais organiser la symbiose de l'ensemble , pour me faciliter la tache, la date et le lieu des courses n'est pas encore fixé, mais il faudra s'y plier, il ne me semble pas possible de disputer le BOC en juin au Mans, si c'est prévu en septembre au Castelet, à moins que ... reste concentré Lippo, et ne perds pas de vu qu'en plus pour gagner la Flatisteam à besoin qu'il pleuve.

Notre équipe de playmobils dans tout cela , c'est simple, sur les courses de vitesse, si ils sont là je les engueule , puis je leur offre un verre parce que je suis content de les voir, et je les engueule à nouveau, pendant que je fais ca je ne fais pas de connerie;
Sur les courses d'endurance c'est différent, ils sont ravitailleurs , t'as remarqué que dans le mot ravitailleur il y a tailleur, va falloir revoir ca pour l'esthétique de l'équipe, donc sur ces courses d'endurance, je les engueule, puis je leur offre à boire parce que je suis content de les revoir, et puis je les engueule, mon comportement est différent , là on voit que je les aime et je respecte les secondes qu'ils nous font gagner à chaque arret au stand.

Tu vois Lippo que cette saison 2016 est déjà bien préparée et que tu me fais perdre un temps précieux à expliquer ce que tous les autres ont compris depuis longtemps et ne m'objecte pas qu'en 2016 il y aura un K a part, c'est prévu.

Cette K sur laquelle Zimm ( l'est pas gros Zimm) travaille sans relâche est prévue pour gagner le Boc , pour faciliter son travail , sur les séances d'essais libre des courses de VMA endurance , on va la faire rouler !
Nos deux joyeux pilotes vont casser tout ce qui doit l'etre et Zimm pourra retravailler sur une meilleur base; :rouge:

Crois moi Lippo, la saison 2016 sera basée sur l'organisation et je veillerai personnellement qu'il y ait à boire pour tout le monde :alcool1:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Lippo »

Merci des explications :merci: finalement c'est bien ce que j'avais compris ! :mrgreen:

Pour le pognon, moi et Christine on à été les premiers à payer notre écot mais j'ai pas l'impression que ça se bouscule aux portes les adhésions 2016 à la flatisteam. :-|

J'attends que vous mettiez ici les dates des courses pour que j'essaie de venir faire quelques images.

(ce qui me fait penser qu'il faut que j'attaque le petit clip flatisteam que m'a demandé Gaël) :gene2:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
alfred_grouniache
Messages : 557
Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par alfred_grouniache »

dès que je connaitrai les dates, elles seront là bien sur.
Merci de t'occuper du clip de Gaël, elles sont supers tes vidéos,
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Lippo »

Pour revenir au sujet initial: le 313 !

(piqué sur un autre forum...)
alfred-side.jpg
A star is born depuis longtemps et on en était pas sûr ... :désolé1:

Maintenant on sait ! Image
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
alfred_grouniache
Messages : 557
Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par alfred_grouniache »

Ben ca s'annonce mal,

l'an dernier apres avoir bien observé les manches du championnat side car, je me suis dit que le dernier , Gledel, n'allait pas bien vite, et que je pouvais etre devant sans prendre de risque,

Comme quoi, quand je me parle à moi même, j'arrive aussi à dire des conneries.

Ce Glédel a tourné en 1'26" à la génétouze l'an dernier, et comme il se traine, il me suffisait de tourner en 1'25" pour etre devant ; ca c'était bien dans ma tete!

Donc ce weekend rendez vous à la Génétouze avec Joel , pour voir en combien on tourne .

le meilleur temps de la premiere manche... Avant, il faut vous dire que pour conserver en archive ces grands moments,
c'est Dom notre archiviste de renom qui était aux commandes du chrono... 1'44"
Image
La honte pour moi, 20" trop lent ,

Au fil des manches , avec des mises au point soignées, une concentration maximum nous avons réussi à descendre

ce temps à 1' 35"toujours 10secondes trop lent, et là impossible de faire mieux sans prendre le sérieux risque de sortir de la piste , on termina donc avec ce temps déplorable , 10 secondes moins rapide que le moins rapide( ouais finalement le gars Gledel ne se traine pas)
Mon immense talent de pilote ne suffit pas à compenser la mauvaise tenue de route du side 313.

Alors ayant le moral au fond des bottes , j'ai abandonné le 313 aux gamins, comme on avait oublié de refaire le plein, ils nont fait qu'un tour avant de tomber en panne d'essence,
aux mains de Pocka, qui n'avait jamais piloté de side de sa vie, avec Yohann comme passager , lui avec une bonne expérience à ce poste,cette fois avec le plein d'essence et une batterie bien chargée;

il est clair que ce qu'ils se disent à l'oreille est " on va exploser les temps du vieux"
Image


Et on voit bien dans leurs regards que la concentration est maximum,

Image

Image

Dom voyant la qualité des trajectoires de Pocka surveille le chrono avec un petit sourire en coin;
Image
Les enfoirés de gamins, 1'36" au bout de leur 5eme tour,
au débriefing Pocka admet que c'est chaud, ca tire bien dans les bras, mais aussi qu'en y croyant on doit pouvoir aller plus vite
Image
après c'est Joel qui part pour 5 tours, toujours avec Yohann comme passager,
et lui aussi nous le joue propre, pas de tête à queue, pas de jardinage, pas de bac à sable, propre quoi,
même le chrono s'en aperçoit, et dom annonce 1'36, à quelques 100eme de Pocka , les enfoirés de gamins.
Image
Rappelez moi bien de ne plus jamais leur prêter mon side, 5 tours de plus et ils étaient capable d'aller plus vite que moi.
Avatar de l’utilisateur
L'Arverne
Messages : 6649
Inscription : 01 avr. 2015, 21:23
Localisation : Dammarie les Lys

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par L'Arverne »

Pour toi mon cher Alfred ,il est évident que le side n'était pas chaud.

Tu va pas te faire embêter par des petits jeunes.

Merci pour les photos et reportage.

:super:
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Les machines anciennes, ça devrait être réservé aux anciens... X(
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Boxy »

Laisse tomber Alfred ,c'est plus de ton âge tout ça :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
srv
Messages : 418
Inscription : 25 mai 2015, 09:37
Localisation : Najac

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par srv »

Pis ya peut être aussi le fait que les gamins emmènent beaucoup moins de poids... :siffle:
Santé :alcool1: :D
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Boxy »

srv a écrit :Pis ya peut être aussi le fait que les gamins emmènent beaucoup moins de poids... :siffle:
Santé :alcool1: :D

le sauciflard a l'apéro ça craint :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Looping
Messages : 1928
Inscription : 30 mars 2015, 10:00
Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Looping »

eh bé !
sans vouloir toutefois froisser qui que ce soit

il est vrai
m'enfin je dis ça comme ça

qu'une légère
je dis bien légère

différence de silhouette

oh c'est à peine visible

seul un oeil exercé peut le voir

et ce ne sont que des centièmes de secondes
qui sont engendrées en plus

y a pas de secondes complètes hein

est à constater avec le grand team ménageur et le p'tit pocka
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi :langue2: )
Avatar de l’utilisateur
alfred_grouniache
Messages : 557
Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par alfred_grouniache »

Boxy a écrit :
srv a écrit :Pis ya peut être aussi le fait que les gamins emmènent beaucoup moins de poids... :siffle:
Santé :alcool1: :D

le sauciflard a l'apéro ça craint :hehe:
le poids ! vous croyez?

un pote m'a même suggéré de me faire Lipposucer 8 jours avant la course,

je suis prêt à des efforts pour ne pas être dernier, mais pas jusque là tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Une forme arrondie c'est bon pour la pénétration






































...dans l'air. :pausecaffé:
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Jmarc06
Messages : 1596
Inscription : 12 mars 2013, 16:51

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Jmarc06 »

dans le verbe "liposucer" le préfixe est de trop :siffle:
:happy1:

Le poids un handicap ? pfffffff,..je remplacerais simplement le sauciflard par du cassoulet, excellent aide à la propulsion :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Carburant interdit. :nonon:
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
L'Arverne
Messages : 6649
Inscription : 01 avr. 2015, 21:23
Localisation : Dammarie les Lys

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par L'Arverne »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Carburant interdit. :nonon:
Pourtant pour mettre gaz, ya pas mieux.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Dom
Messages : 8396
Inscription : 10 mars 2013, 18:41
Localisation : Pas loin de Tours (37)

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Dom »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Une forme arrondie c'est bon pour la pénétration

...dans l'air. :pausecaffé:
C'est bin vrai ::d
081DWNF5-dk.jpg
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Lippo »

[thumbnail]http://www.les-motocyclistes.com/downlo ... d=1560&t=1
[/thumbnail]
Sympa cette photo ! :super:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Dom
Messages : 8396
Inscription : 10 mars 2013, 18:41
Localisation : Pas loin de Tours (37)

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Dom »

Ouaip, c'est bien pour ça que je l'ai ramenée içi :pausecaffé:
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Oliv' à la barre et Fred au trapèze... :mdr3:
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: le side N° 313 roule encore

Message non lu par Lippo »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Oliv' à la barre et Fred au trapèze... :mdr3:
Ben quoi ? :-|


C'est la forme des casques qui donne le cx qui va bien pour gagner ! :]
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Répondre