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Oh con...presseur

Publié : 14 févr. 2017, 17:30
par Richard de l'Aulagnier
Ça faisait longtemps que j'avais envie de me payer un gros bi (merci de n'y voir rien de sexuel), mais mes moyens ne me permettant pas d'acheter du neuf, j'en ai trouvé un d'occaz', 3 cv, 100 l seulement mais avec les 80 l de la sableuse ça devrait aller.
Bien sûr il n'est pas neuf et les filtres à air ont reçu un truc lourd donc à changer, je me demande si un travail des conduits d'admission ne serait pas bénéfique. Je vais déjà lui mettre un super filtre à air bien gros, de toute façon j'ai pas autre chose.
J'ai trouvé sur le net comment débrider la pression max, je suis passé de 7 à 10 kg, yesss, j'ai plus qu'à trouver un 336...
Y a-t-il quelque chose à gagner en refroidissant l'air comprimé en sortie de culasse?
Va falloir aussi que je trouve comment filtrer l'huile ou l'eau dans l'air comprimé.
Je serais preneur de toutes infos sur les compresseurs et surtout le moyen de les insonoriser.

Re: Oh con...presseur

Publié : 14 févr. 2017, 17:42
par Vili
Pour l’insonorisation je sais ce qu'il te faut :
Image

A mon avis il y a pas d'autre solution a par le mettre dans un autre local.

Pour la flotte et l'huile, il faut pas monté un décanteur a la sortie de la cuve ?

Re: Oh con...presseur

Publié : 14 févr. 2017, 18:02
par Lippo
Vili a écrit : A mon avis il y a pas d'autre solution a par le mettre dans un autre local.
+1
Vili a écrit : Pour la flotte et l'huile, il faut pas monté un décanteur a la sortie de la cuve ?
Ben en industrie on installe des filtres décanteurs de flotte sur les lignes d'air mais c'est vrai que sur un individuel je ne sais pas ...

Nous, on vide bien la cuve et on ne fait de la peinture que quand il fait sec ... :désolé1:

Re: Oh con...presseur

Publié : 14 févr. 2017, 18:50
par Richard de l'Aulagnier
J'ai envisagé de le mettre sous la "cabane moto", mais ce n'est pas pratique.Le casque pareil s'il faut le porter en continu. Je pense lui faire une boite avec un isolant lourd - et cher, et une évacuation de l'air de refroidissement vers l'extérieur. En plus, un bi, ça vibre, je vais déjà le poser sur deux pneus pour éviter qu'il ne fasse tomber tout ce qu'il y a sur mes étagères. Faich', ça va me bouffer une place, ce truc...
...a moins que je ne fasse une cabane supplémentaire.

Re: Oh con...presseur

Publié : 19 févr. 2017, 09:06
par alfred_grouniache
Richard, tu veux gonfler un compresseur , c'est faisable , mais fais gaffe s tout de meme


sur la cuve il y a d'indiqué la pression de service qu'elle peut accepter, ainsi que la pression d'épreuve qu'elle peut accepter aussi, ( PE =1.5 x PS)

Une cuve en bon état calculée pour 7 bar pourra encaisser 10.5bar sans danger , mais méfie toi
du pressostat qui regle cette pression, sur un compresseur c'est du bas de gamme et controle avec un manometre de qualité, ceux des super marchés sont précis a 2 bars pres. Une cuve gonfle toujours avant d'exploser, donc si tu la vois gonfler, cours Richard ...
installes une vanne de purge en bas et vide ton compresseur quand tu ne l'utilises pas , les ruptures de cuve sont toujours due à la corrosion, point positif, la rupture a lieu vers le bas, ce qui limite les dégâts .
Pour le filtre à air un de bagnole récupéré a la casse est bien mieux que ceux d'origines
il est tres utile de refroidir l'air qui sort du compresseur , pour condenser l'eau, mettre le tuyau en pente et installer un bocal en point bas pour récuper et purger cette eau ( j'utilisais une petite bouteille de gaz pour cela, environ 10 litres, a purger toutes les heures si tu veux faire de la peinture en été.

pour l'insonorisation, fait surtout attention a ce que ton compresseur refroidisse bien, sa durée de vie en dépend et ca chauffe fort un compresseur