Demonter ses soupapes...

Parce que nos belles machines, pour nous emmener promener, ont besoin d'entretien et même quelquefois, hélas, de réparations !
Avatar de l’utilisateur
Némo
Messages : 859
Inscription : 20 avr. 2015, 09:32

Demonter ses soupapes...

Message non lu par Némo »

sans lève-soupape...

Comme j'ai un moteur de Bmw /7 sur la table de la cuisine et que son historique est plus que douteux, je m'amuse à le démonter et ça me sert d'apprentissage!

Pour vous donner une idée, j'ai trouvé des cylindres de 500/5, montés avec des pistons de 600/6 et des culasses de 600/7 sur ce moteur...

Donc pas de regret à le démonter!
Et comme j'ai vainement chercher un démonte soupapes dans mon coin perdu (rien chez aucun fournisseur, sauf sur commande,autant profiter d'internet dans ce cas et éviter de perdre son temps!), du coup j'ai bricolé un truc, par terre dans mon garage de location sans électricité.

Un bout de tube, un serre joint, de l'huile de coude, une lime, etc

Mais de retour à la maison:

Image

Image

Image

::d
Avatar de l’utilisateur
L'Arverne
Messages : 6649
Inscription : 01 avr. 2015, 21:23
Localisation : Dammarie les Lys

Re: Demonter ses soupapes...

Message non lu par L'Arverne »

Dire que j'ai un lève soupape quelque part a la maison...

Bon démontage.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
rogers
Messages : 396
Inscription : 25 mai 2015, 00:41
Localisation : derniere tanniere aprés le grand chéne ; prés de la source ;du monde

Re: Demonter ses soupapes...

Message non lu par rogers »

Némo a écrit :sans lève-soupape...

Comme j'ai un moteur de Bmw /7 sur la table de la cuisine et que son historique est plus que douteux, je m'amuse à le démonter et ça me sert d'apprentissage!

Pour vous donner une idée, j'ai trouvé des cylindres de 500/5, montés avec des pistons de 600/6 et des culasses de 600/7 sur ce moteur...

Donc pas de regret à le démonter!
Et comme j'ai vainement chercher un démonte soupapes dans mon coin perdu (rien chez aucun fournisseur, sauf sur commande,autant profiter d'internet dans ce cas et éviter de perdre son temps!), du coup j'ai bricolé un truc, par terre dans mon garage de location sans électricité.

Un bout de tube, un serre joint, de l'huile de coude, une lime, etc

Mais de retour à la maison:

Image

Image

Image

::d
Némo trouvé plein de pieces de BE ME de merde :siffle: :siffle: :siffle:
Mais filles pas comprendre ...... Ménage.... je vérifie les n° moteur ,et je te dis si tu veux .. .me rappelle plus ; mais gros blocs ... vous prendre ; moi donner .....
Répondre