Guzzi improbable, bruits dans la transmission

Parce que nos belles machines, pour nous emmener promener, ont besoin d'entretien et même quelquefois, hélas, de réparations !
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Guzzi improbable, bruits dans la transmission

Message non lu par Lippo »

Némo a écrit :Pour la graisse, la même que celle que tu mets sur les cannelures de la 75/6 fera l’affaire! :mdr1:
:pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:

De la quoi ???


Où ça ??????? 8/ 8/ 8/



:siffle:

Je suppose que Pocka en as mis un peu lors de la grande révision... mais j'en mettrais lorsqu'il faudra changer le pneu. (ce qu'il faudra que je me décide à faire si je veux quitter mes petites routes du coin vu que pour la maréchaussée il est sans doute déjà déliquant ! :mrgreen: )

Sinon, sur vos beumeuh vous utilisez la graisse au cuivre pour le pont ?
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Guzzi improbable, bruits dans la transmission

Message non lu par Lippo »

Bon, après consultation des membres du forum Guzzi, l'avis de plusieurs d’entre eux était le suivant:


Pas de problème !!! :mrgreen:

Simplement, je n'ai jamais eu de bécane qui s'appuyait sur la roue avant en étant sur la centrale...

Dans ce cas de figure les motos à cardan ont la roue qui pendouillent beaucoup plus que la normale pour le cardan et celui ci vient taper sur l'intérieur du bras.
Il parait que la R1150 R fait pareil si on laisse pendre la roue arrière au maximum.

J'ai fait tourner la transmission sans la roue (donc pas de poids) et effectivement aucun clac ni autre bruit dans la transmission...
(elle ne démarrait pas parce que je l'avais fait tomber sur la Jag à pièces en essayant de la caler et le coupe circuit était entre deux positions et j'avais mal regardé ... :rouge: )

Espérons que ce soit bien cela !

Je vais quand même en profiter pour changer le disque mort de chez mort (comment est ce possible 8/) .

Impossible de desserrer les btr qui le fixe. Il faudrait un outillage plus costaud que mes petites clés allen pourtant de bonne qualité mais trop petite pur faire un effort suffisant.
J'espère que le garagiste du village pourra faire l'opération et du coup me serrer le disque neuf dans la foulée.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
rogers
Messages : 396
Inscription : 25 mai 2015, 00:41
Localisation : derniere tanniere aprés le grand chéne ; prés de la source ;du monde

Re: Guzzi improbable, bruits dans la transmission

Message non lu par rogers »

Bun dessolé de pourrir le post a Némo ..... sorry guy ..... pour piéces tu tel ...
Pour Lippo ;la ou tu est.. tu.. démontes ton pont (le couple conique) plus ammorto D 4vis de 13 je crois ;et fait un test a la main OK ??? tu vas sentir ....voir roul de roues bien sur avant
si ok arbre trans ;plus roulement de guidage ;;;;; apres si merdum ; croisillon de cardan (ce qui veux dire ,dépose bras oscillant ) gaffe aux réglages ...
PS ou je vois pas bien ou les tofs de ton pont me plaisent pas .....
pour le prob de démarrage vois avec la putain de latérale ;; mes la en direct shunte .. plus deb ou connerie .....;direct dem ;fusible ?????
j ai pont dispo le mans 2 ou cas ou ...
c est ^pas moi qui suis loin ...... c est toi !!!!! sinon prob réglé fissa :( :(
biz a tous mad wolf dormir ....
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Guzzi improbable, bruits dans la transmission

Message non lu par Lippo »

Merci Rogers !

Pour le problème de démarrage, comme je le disais dans le post précédent, c'est réglé. Ce n'était du qu'à ma stupidité ! :cote:

Pour le reste, je suis bien incapable de faire ce que tu dis et je vais donc espérer que ce que m'ont dit les guzzistes du forum soit exact.

On verra bien une fois le disque changé et la roue remontée en faisant des essais en roulant à basse vitesse et sans casque si il y a des bruits suspects.

S'il le faut, je la mettrais sur la remorque et je te l’emmènerais ...malgré que tu sois loin ! :mrgreen:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Guzzi improbable, bruits dans la transmission

Message non lu par Boxy »

Lippo a écrit :...malgré que tu sois loin ! :mrgreen:
Ça pourrait s'appeler " un pont trop loin "

:sivousme:

Pour ceux qui on vu le film :)
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Guzzi improbable, bruits dans la transmission

Message non lu par Lippo »

Boxy a écrit :
Lippo a écrit :...malgré que tu sois loin ! :mrgreen:
Ça pourrait s'appeler " un pont trop loin "

:sivousme:

Pour ceux qui on vu le film :)
:hehe:
Je l'ai vu !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Demonter ses soupapes...

Message non lu par Boxy »

Le revoilà ..

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Nbb8Yx61iHI[/bbvideo]
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Guzzi improbable, bruits dans la transmission

Message non lu par Lippo »

Le disque de freins tient par 6 vis btr...

Après passage au décapeur thermique et avec ma "rallonge kivabien" (un tronçon de chandelier de mon bateau que je traine depuis plus de trente ans) j'ai viré 5 vis en moins de 15 mn... et il m'a fallu 2 heures pour la dernière ! :rougefaché:

Après avoir tout essayé (chalumeau butane propane de plomberie puis eau froide...) j'ai finalement pris la disqueuse, entaillé la vis btr suffisamment pour pouvoir utiliser un tournevis à frapper... que j'ai bousillé ! X(

Finalement, j'ai trouvé une petite plaque d'inox de 2 mm et j'ai un peu agrandi l'entaille, et j'y suis allé à la massette... et c'est enfin venu !

J'aime bien la mécanique quand elle fait appel à des outils de précision comme le chalumeau, la disqueuse et la massette ! :mrgreen:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Dom
Messages : 8395
Inscription : 10 mars 2013, 18:41
Localisation : Pas loin de Tours (37)

Re: Guzzi improbable, bruits dans la transmission

Message non lu par Dom »

Hé bin !.....que d'émotions :mrgreen:
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
rogers
Messages : 396
Inscription : 25 mai 2015, 00:41
Localisation : derniere tanniere aprés le grand chéne ; prés de la source ;du monde

Re: Guzzi improbable, bruits dans la transmission

Message non lu par rogers »

Lippo a écrit :Le disque de freins tient par 6 vis btr...

Après passage au décapeur thermique et avec ma "rallonge kivabien" (un tronçon de chandelier de mon bateau que je traine depuis plus de trente ans) j'ai viré 5 vis en moins de 15 mn... et il m'a fallu 2 heures pour la dernière ! :rougefaché:

Après avoir tout essayé (chalumeau butane propane de plomberie puis eau froide...) j'ai finalement pris la disqueuse, entaillé la vis btr suffisamment pour pouvoir utiliser un tournevis à frapper... que j'ai bousillé ! X(

Finalement, j'ai trouvé une petite plaque d'inox de 2 mm et j'ai un peu agrandi l'entaille, et j'y suis allé à la massette... et c'est enfin venu !

J'aime bien la mécanique quand elle fait appel à des outils de précision comme le chalumeau, la disqueuse et la massette ! :mrgreen:
Salut Lippo trés bien pour le disque ..... tes vis etaient ils monté au loctite ? si c est le cas ;tu chauffes et tu refroidie pas ..... (certains nazes les montent avec du loctite rouge ;ou vert !!!!!!!!!!!
as tu démonté ton pont 4 vis plus ammorto ;et fais tourner a la main une fois déposé ..... c est tés simple ...
si tu veux j ai des ponts de le Mans 2 ; si t as un souci sur le pont je te prête 1 ; j envois 4 corbeaux te le livrer ...... (les Milans sont plus costaux ; mais la livraison est plus chére) .... quelle idée d habiter au bout du monde ...... :siffle: :siffle: :siffle:
tiens moi au jus si tu galéres tu vas trouver ....
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Guzzi improbable, bruits dans la transmission

Message non lu par Lippo »

rogers a écrit :
tes vis etaient ils monté au loctite ?
Ben oui.
En chauffant bien les 5 premières vis sont venues... mais pas la dernière.
rogers a écrit : (certains nazes les montent avec du loctite rouge ;ou vert !!!!!!!!!!!
C'est quel Loctite qu'il faut employer au remontage du disque ?
rogers a écrit : as tu démonté ton pont 4 vis plus ammorto ;et fais tourner a la main une fois déposé ..... c est tés simple ...
Non, vraiment je ne me sens pas ! Vais encore faire une connerie comme avec l'étrier de frein et la petite pièce qui est tombée et que je ne sais pas remettre en place !

Je verrais bien si ce que m'ont dit les gars du forum guzzi est vrai ou bien s'il y a réellement un problème.
rogers a écrit : si tu veux j ai des ponts de le Mans 2 ; si t as un souci sur le pont je te prête 1 ; j envois 4 corbeaux te le livrer ...... (les Milans sont plus costaux ; mais la livraison est plus chére) .... quelle idée d habiter au bout du monde ...... :siffle: :siffle: :siffle:
tiens moi au jus si tu galéres tu vas trouver ....
Merci en tout cas !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Répondre