Syndrome du régulateur de m...

Parce que nos belles machines, pour nous emmener promener, ont besoin d'entretien et même quelquefois, hélas, de réparations !
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Richard de l'Aulagnier
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Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Le régulateur des 650 GS n'a pas bonne réputation, j'en avais changé un mais je ne me rappelle plus sur laquelle.
Aujourd'hui je vais à une petite fête, et emporté par la solennité du moment j'oublie de couper le contact. Quand je crois de repartir, macache whalou, la batterie est aussi vide de courant que le cœur d'un huissier de compassion.
Pas de souci, je démonte quelques plastiques pour avoir accès aux bornes (qui ne dépassent pas, hélas), et je me ponte sur la caisse d'un copain, mais je réalise vite que mon régulateur ne laisse rien entrer dans la batterie ou alors en alternatif, ce qui revient au même.
Obligé de laisser la bécane sur place et d'en commander un sur nénette.
Faich', je vais bientôt me retrouver à pied si ça continue.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
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Lippo
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Lippo »

Euhh.. je pige pas un truc là !

Si tu t'es branché sur une autre batterie, je ne vois pas en quoi le régulateur peut agir en quoi que ce soit ? :-|
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Vili
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Vili »

Lippo a écrit :Euhh.. je pige pas un truc là !

Si tu t'es branché sur une autre batterie, je ne vois pas en quoi le régulateur peut agir en quoi que ce soit ? :-|
T'es pas si mauvais que ça en faite en mécanique ! ;) Ou tu as trop fréquenté Mr C1 ! :hehe:
Moi non plus je comprends pas trop...

Tu as un voltmètre au tableau de bord sur ta machine ?
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Lippo
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Lippo »

Vili a écrit :
Lippo a écrit :Euhh.. je pige pas un truc là !

Si tu t'es branché sur une autre batterie, je ne vois pas en quoi le régulateur peut agir en quoi que ce soit ? :-|
T'es pas si mauvais que ça en faite en mécanique ! ;)
Ben, des gags de régulateur j'en ai soupé.... surtout dans le détroit de Gibraltar... :rougefaché: alors je me tiens au courant (si j'ose dire) :mrgreen:
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Richard de l'Aulagnier
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Ben, des gags de régulateur j'en ai soupé.... surtout dans le détroit de Gibraltar...Les bateaux avaient déjà un moteur, à ton époque? :|
Une fois démarré, au bout de 5', j'ai ôté les pinces et même à 4000 tr/mn mon voltmètre indiquait 11,8 v. :snif: et le moteur s'arrêtait.
Bin oui, j'ai un voltmètre, petit gadget qui se branche sur une prise allume cigare et qui fait aussi prise usb pour mon gps. :super:
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Lippo
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Lippo »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Ben, des gags de régulateur j'en ai soupé.... surtout dans le détroit de Gibraltar...Les bateaux avaient déjà un moteur, à ton époque? :|
Ben t'étais pas là pour ramer, alors évidemment .... :-/

Richard de l'Aulagnier a écrit : Une fois démarré, au bout de 5', j'ai ôté les pinces et même à 4000 tr/mn mon voltmètre indiquait 11,8 v. :snif: et le moteur s'arrêtait.
11.8 ça chargeait pas beaucoup mais de là à ce que le moteur ne tourne plus... je dirais que plutôt que le régulateur c'est ta batterie qui est morte de chez morte... mais bon, j'suis une bille en mécanique alors ... :siffle:
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Boxy
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Boxy »

La batterie a peut être un ou plusieurs éléments endommagés .

As tu essayé de démarrer la moto , batterie moto enlevée et câbles shuntés sur une batterie voiture mais

directement sur le fil plus et sur le fil de masse de la moto .
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Richard de l'Aulagnier
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

La batterie a un an et ce soir elle est chargée à bloc.
Lippo, sur une moto moderne, l'électronique a besoin d'un voltage correct sinon l'allumage se coupe, de plus la pompe à essence est assez gourmande, donc une batterie presque vide qui donne 12,2 ou 3 v à vide n'en donne plus que 11 quand on lui demande de bosser.
Boxy, je vois pas vraiment l'intérêt de remplacer la batterie de la moto par celle de la voiture, tu peux expliquer?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
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Boxy
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Boxy »

Boxy, je vois pas vraiment l'intérêt de remplacer la batterie de la moto par celle de la voiture, tu peux expliquer?
C'est simplement pour vérifier si avec la batterie de la voiture ( ou autre ) , ton moteur fonctionne correctement,

Même rechargée a bloc la batterie peut présenter des éléments endommagés .

Méme si les valeurs prises au bornes de la batterie sont très bonne .

Il est possible que lorsque tu va appuyer sur le bouton du démarreur , que le moteur va s'élancer .

A la seconde tentative , t'aura plus rien .
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Richard de l'Aulagnier
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Oui, d'accord, mais même avec une batterie morte, à 4000 tr je devrais avoir au moins 13,5 v débités par l'alternateur et régulés par le régulateur, non?
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Vili »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Oui, d'accord, mais même avec une batterie morte, à 4000 tr je devrais avoir au moins 13,5 v débités par l'alternateur et régulés par le régulateur, non?
Tu peux même rajouter 1 volt ! :)
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Lippo
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Lippo »

Richard de l'Aulagnier a écrit :La batterie a un an et ce soir elle est chargée à bloc.
Lippo, sur une moto moderne, l'électronique a besoin d'un voltage correct sinon l'allumage se coupe, de plus la pompe à essence est assez gourmande, donc une batterie presque vide qui donne 12,2 ou 3 v à vide n'en donne plus que 11 quand on lui demande de bosser.
Boxy, je vois pas vraiment l'intérêt de remplacer la batterie de la moto par celle de la voiture, tu peux expliquer?
Vu que j'ai deux motos sur trois injectée, je connais le problème du voltage !
Sur la Guzzi, une simple cosse desserrée au + envoyait l'info au calculateur que la batterie était morte... j'ai mis un petit moment à trouver. :-/

Pour la batterie de bagnole, je crois que Boxy veut seulement te dire de faire un essai avec une autre batterie quelconque que tu as sous la main.
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Lippo »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Oui, d'accord, mais même avec une batterie morte, à 4000 tr je devrais avoir au moins 13,5 v débités par l'alternateur et régulés par le régulateur, non?
Shunte le régulateur et tu verra bien si c'est ça !
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Boxy
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Boxy »

Alors docteur , quel est votre diagnostic ? :happy1:
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L'Arverne
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par L'Arverne »

Boxy a écrit :Alors docteur , quel est votre diagnostic ? :happy1:

Le régulateur régule à tord.

:sivousme:
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
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Lippo
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Lippo »

L'Arverne a écrit :
Boxy a écrit :Alors docteur , quel est votre diagnostic ? :happy1:

Le régulateur régule à tord.

:sivousme:

"Faut réguler, faut réguler ..." :siffle:

Henri Salvador
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par Boxy »

Un régulateur c'est un peu comme un modérateur :hehe:

:sivousme:
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L'Arverne
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Re: Syndrome du régulateur de m...

Message non lu par L'Arverne »

Boxy a écrit :Un régulateur c'est un peu comme un modérateur :hehe:

:sivousme:

Voui, mais ton modérateur modere a tord...
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
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