Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Ok avec Dom concernant la fiabilité des motos neuves. Mais reconnaissons que les indiens ont fait beaucoup de progrès. Par ailleurs l’actuel boss de RE a à cœur de s’implanter durablement en Europe et, donc, met le paquet pour nous faire parvenir des motos abouties. Pour exemple l’Himalayan qu’on a attendu presque deux ans ici, le temps que la version locale essuie les plâtres. Ce qui me donne assez confiance dans les nouveaux bi cylindres
Ceci dit la position de conduite de la Classic ne m’a pas convenu du tout (trop sur les poignets et genoux trop hauts) lors des essais effectués sur quelques kilomètres (les UrbanGS et Nine-T non plus d’ailleurs...) alors que l’Himalayan me va comme un gant, aussi bien que la R12R ou mes anciens flats avec guidon haut..
Pour le néo-rétro : mis à part les groupuscules bobos j’ai l’impression qu’une partie croissante de motards, peut-être parce que lassée des gadgets en tous genres, recherche des motos simples et sans chichis. Un moteur, deux roues, un guidon, un porte bagages. et roule... et c’est vrai que c’est suffisant... D’où le succès constaté
Ceci dit la position de conduite de la Classic ne m’a pas convenu du tout (trop sur les poignets et genoux trop hauts) lors des essais effectués sur quelques kilomètres (les UrbanGS et Nine-T non plus d’ailleurs...) alors que l’Himalayan me va comme un gant, aussi bien que la R12R ou mes anciens flats avec guidon haut..
Pour le néo-rétro : mis à part les groupuscules bobos j’ai l’impression qu’une partie croissante de motards, peut-être parce que lassée des gadgets en tous genres, recherche des motos simples et sans chichis. Un moteur, deux roues, un guidon, un porte bagages. et roule... et c’est vrai que c’est suffisant... D’où le succès constaté
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Tout à fait.
Et je dirais que le mono Enfield n'est pas une " néo rétro", c'est juste une bécane qui donne les mêmes sensations qu'une BSA/Norton mono, avec une fiabilité et une facilité d'usage améliorée.
Nortonton lui même a été bluffé par les qualités moteur du truc.
Enfield a fait évoluer son mono des années 50 de façon intelligente, en gardant les caractéristiques essentielles ( longue course, culbuté, couple et agrément d'usage).
Ils ont amélioré le freinage, monté un démarreur ( efficace mais dont je me sers très rarement, elle démarre si bien au kick....).
Et je dirais que le mono Enfield n'est pas une " néo rétro", c'est juste une bécane qui donne les mêmes sensations qu'une BSA/Norton mono, avec une fiabilité et une facilité d'usage améliorée.
Nortonton lui même a été bluffé par les qualités moteur du truc.
Enfield a fait évoluer son mono des années 50 de façon intelligente, en gardant les caractéristiques essentielles ( longue course, culbuté, couple et agrément d'usage).
Ils ont amélioré le freinage, monté un démarreur ( efficace mais dont je me sers très rarement, elle démarre si bien au kick....).
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Ah, chacune de tes photos me donne la nostalgie de ce beau modèle Francis
Mais bon sang
pourquoi n’ont-ils pas mis de kick sur leur trail ??? Vraiment regrettable !

Mais bon sang


- Lippo
- Messages : 6634
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Jmarc06 a écrit :
Mais bon sang![]()
pourquoi n’ont-ils pas mis de kick sur leur trail ??? Vraiment regrettable !
L'Himalayan ce n'est pas une moto pour collectionneur ... mais pour se déplacer ...


Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Quand je parle de néo-rétro, c'est à propos de la 650, et toutes les machines du même acabit chez les autres constructeurs.
Le mono Enfield ne fait pas partie de ma réflexion, mais est quand même à mes yeux, un effet de mode. Il suffit de voir le nombre de gus qui en achétent.............pour les revendre à peine rodés, à la fin de la saison des beaux jours, déçus par le bestiau
Quand à leur succès, je reste dubitatif, car je n'en croise pas une seule par chez moi des Enfield![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Leurs pilotes doivent les faire rouler la nuit

Le mono Enfield ne fait pas partie de ma réflexion, mais est quand même à mes yeux, un effet de mode. Il suffit de voir le nombre de gus qui en achétent.............pour les revendre à peine rodés, à la fin de la saison des beaux jours, déçus par le bestiau

Quand à leur succès, je reste dubitatif, car je n'en croise pas une seule par chez moi des Enfield
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Leurs pilotes doivent les faire rouler la nuit


L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Lippo
- Messages : 6634
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Dom a écrit :je n'en croise pas une seule par chez moi des Enfield
Leurs pilotes doivent les faire rouler la nuit![]()
JeanMarc06 serait donc une illusion qui ne se déplace que de nuit ?

Vivement la rencontre de février/mars que l'on sache si Jean Marc en Enfield est ou non un mythe !

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Je ne parle pas des étrangers de passage dans mon coin.
Non, sérieusement, les Enfield brillent par leur absence sur les routes Tourangelles


Non, sérieusement, les Enfield brillent par leur absence sur les routes Tourangelles


L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Dom a écrit :Je ne parle pas des étrangers de passage dans mon coin.![]()
Non, sérieusement, les Enfield brillent par leur absence sur les routes Tourangelles![]()
Peut-être le jour où Royal Enfield découvrira l’existence des carénages ou autres vérandas, vivement recommandés au Pôle Nord :

Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Parce que tu vas me dire qu'il fait plus chaud par chez toi ?



L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Dom a écrit :Parce que tu vas me dire qu'il fait plus chaud par chez toi ?![]()
Chez moi ici ?
Ou là ?

Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Tiens, tu es rendu dans l’hémisphère sud pour que l'on voit tes photos à l'envers ?

Je parle bien évidemment de Saint Astier



Je parle bien évidemment de Saint Astier

L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Dom a écrit :Tiens, tu es rendu dans l’hémisphère sud pour que l'on voit tes photos à l'envers ?![]()
![]()
Je parle bien évidemment de Saint Astier
Ah oui, j’ai compris pourquoi elles sont à l’envers...

Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Dernière info pour les Royal Enfield bi cylindres :
En concession dès le début mars (euh...je suis sceptique mais espère me tromper)
INTERCEPTOR = à partir de 6490€
Continental GT = à partir de 6890€
En concession dès le début mars (euh...je suis sceptique mais espère me tromper)
INTERCEPTOR = à partir de 6490€
Continental GT = à partir de 6890€
Revenir vers « LE MONDE DE LA MOTOCYCLETTE »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité