Application Smartphone : Liberty Rider

Infos sur la réglementation, les nouveautés etc....
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Application Smartphone : Liberty Rider

Message non lu par Vili »

Salut,

De retour du Périgord, je vous présente une petite appli que j'ai testé pendant le week-end.

Elle s'appelle Liberty Rider !
A quoi elle sert ?! Elle a été développée par des motards dans le but de détecter une chute et de vous apporter du secours. Avec l'accéléromètre de votre smartphone l'appli arrive a savoir lorsque que vous avez eu un accident et prévient l'équipe de Liberty Rider qui eux se charge de contacter les secours et d'appeler vos proches que vous aurez ajouté aux contact dans l'application.
Il y a aussi une option de suivi, c'est à dire que si vous souhaitez que votre femme puisse savoir ou vous êtes lors de vos balades en moto, c'est possible. L'application lui envoi un SMS avec un liens dirigeant sur Google Maps lors de votre départ. Ensuite Liberty Rider récupère votre position satellite pour indiquer ou vous vous trouvez.

Elle ne consomme pas énormément de batterie, j'ai fais le test avec mon Sony Z1 Compact sur un trajet de 2h (150km) j'ai perdu 10% de batterie.
Par contre le suivi GPS ne fonctionne pas encore très bien, il indique quelques fois "pas de signal reçu depuis xxx minutes".

J'avais un peu peur que l'appli se déclenche pour rien au niveau de la détection des accidents mais ce n'est pas le cas. Il y a d'ailleurs une minuterie réglable en cas de fausse alerte.
Par contre je ne sait pas si ça se déclenche réellement, je me suis pas foutu au tas exprès pour tester ! :)

Voilà comment ça se présente, on choisis si on a un passager et si on veut activer le suivi GPS puis Go !
Screenshot_2016-08-07-23-33-36.png
Le profil avec un système de points
Screenshot_2016-08-07-23-33-48.png
Le menu avec les contacts et paramètre de l'appli
Screenshot_2016-08-07-23-34-17.png
Le réglage du temps de l'alarme en cas de chute
Screenshot_2016-08-07-23-34-28.png
Liens vers le Google Store

Et leurs site internet

Pour l'instant elle n'est pas dispo sur iOS et Windows Phone mais ça ne va pas tarder !
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Application Smartphone : Liberty Rider

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Informer ta femme de l'endroit où tu es, hein... :mdr3:
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Application Smartphone : Liberty Rider

Message non lu par Vili »

Ouai... heureusement que l'on peut désactiver le suivi GPS quand on veut ! :hehe:

Mais sinon vu qu'elle s'inquiète a chaque fois que je pars un peut loin en moto, c'est pratique. Ça lui envoi un message quand je lance l'appli et quand je l'arrête pour lui dire que je suis bien arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12739
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Application Smartphone : Liberty Rider

Message non lu par Lippo »

Plutôt sympa effectivement ! :alcool1:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Application Smartphone : Liberty Rider

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Mon frangin s'était laissé convaincre de charger une telle appli sur son phone, ainsi que sa femme et son fils.
Il y a quelques temps, il les voyait à 40 bornes l'un de l'autre alors qu'ils étaient sensés être dans la même caisse.
Du coup, vu que c'était la veille de son naniversère il s'est mis dans la tête que sa femme lui avait acheté une caisse...bin non, c'était juste un bug, il a eu une BD, comme chaque année. :siffle:
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Application Smartphone : Liberty Rider

Message non lu par Vili »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Mon frangin s'était laissé convaincre de charger une telle appli sur son phone, ainsi que sa femme et son fils.
Il y a quelques temps, il les voyait à 40 bornes l'un de l'autre alors qu'ils étaient sensés être dans la même caisse.
Du coup, vu que c'était la veille de son naniversère il s'est mis dans la tête que sa femme lui avait acheté une caisse...bin non, c'était juste un bug, il a eu une BD, comme chaque année. :siffle:
:mdr3:
Avatar de l’utilisateur
PizzaRoller
Messages : 992
Inscription : 10 mars 2013, 18:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Application Smartphone : Liberty Rider

Message non lu par PizzaRoller »

Pour se suivre géographiquement, Apple a une app native sur tous les iTruc qui permet le suivi sans aller chercher un service externe.
On peut même suivre, pour une durée limitée ou non, un ami qui a aussi un iTruc. Il suffit de lui envoyer un SMS incluant sa position et lui demander de faire pareil.
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Application Smartphone : Liberty Rider

Message non lu par Vili »

Je n'aime pas Apple ! :rougefaché:
Déjà ça coute 4 fois plus cher qu'un Android, tu ne peux pas mettre de carte SD et l'autonomie je n'en parle même pas... C'est ce que je regarde en premier avant de changer de smartphone parce que recharger tous les jours c'est chiant. Le miens tiens 4 jours avec l'utilisation que j'en fais, lorsque je m'en sert de GPS sur la moto, je sais qu'il tiens environ 5h de route.

Et le partage de position existe aussi sur Android via sms... ;)
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Application Smartphone : Liberty Rider

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

C'est pas vrai que les I phones coûtent cher...en général on me les donne, et vu ce que j'en fais ils tiennent environ 4 jours mais les brancher tous les jours ou tous les 4 jours...ça fait partie du rituel du soir: Un dernier pipi, le dentier dans le verre, un petit somnifère, une petite br et hop, dodo.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Répondre