Contrôle technique moto

Infos sur la réglementation, les nouveautés etc....
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12735
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Contrôle technique moto

Message non lu par Lippo »

S'il y en a que ça intéresse, la FFMC à lancé une pétition contre le CT moto programmé.

http://stopcontroletechnique2rm.fr/
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Boxy »

Mais pourquoi le CT vous fait il peur a ce point ?
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12735
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Lippo »

Boxy a écrit :Mais pourquoi le CT vous fait il peur a ce point ?
Il ne me fait pas peur, il me gave ! :rougefaché:

Car il ne servira strictement à rien pour les motos ! :nono:

Tu penses qu'un mec ayant le permis moto va acheter une poubelle sans frein, avec des amortos à plat et rouillés, sans clignotants ni de phares ?
Car le CT ne vérifie que ça (et la sacro sainte "pollution" ) !

J'ai passé sans problèmes au CT une bagnole avec un longeron pété (Ford Granada) ! (L'acheteur était au courant, il l'achetait pour les pièces en fait) Et par contre un connard m'a obligé à une contre visite sur le chrysler voyager parce qu'il testait la direction moteur arrêté (léger jeu) alors que les spécifications du modèle précise que cela doit être fait moteur en route (circuit de direction assisté en charge). La contre visite est évidemment passé sans problème chez un autre ! :cote:

Le CT à éliminé les épaves les plus flagrantes mais n'a absolument rien changé à l'accidentologie puisque ces vieilles caisses sont toujours (comme les vieilles motos d'ailleurs) celles qui ont le moins d'accident.

Que le CT est un certaine utilité pour les scoutaires urbains qui sont achetés par des gens qui ne s’intéressent absolument pas aux machines ni au plaisir de piloter mais uniquement au temps de parcours gagné pour aller au bureau, c'est peut être vrai.... peut être, ça reste à démontrer. :0

Mais pour les motos c'est une arnaque monumentale ! :/
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2288
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Vili »

Ah le CT des voitures !

Quand je bossais à la Mairie de mon bled, j'ai emmener ma poubelle (Renault Express Pick-up) au CT sur ordre de mon chef...
C'est dommage j'ai pas de photo, on voyait la route en dessous des sièges d'ailleurs je prenais pas de passager parce qu'avec le poids le siège était près a finir sous la caisse... Le pare brise était casser, le pot percé, les longerons étaient pas loin de se coupé et bah vous me croirez jamais l'épave a passé le CT sans problème ! Moi qui croyais avoir une nouvelle caisse, je m'étais bien fait baiser ! ::d

Faut dire quand tu as un autocollant de la commune sur le coté, rien ne peut t'arriver !
Le CT passe a tout les coups, les flics ne t'arrêtent pas même quand tu passe a 90 au lieu de 50 devant eux, et quand ils t'arrêtent... ils te disent "Ah désolé, je n'avais pas vu que vous étiez de la commune ! Vous pouvez y aller !".

Tous ça c'est du vécu !
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Sujet à risques... :mdr3: Restons légers.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Looping
Messages : 1928
Inscription : 30 mars 2015, 10:00
Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Looping »

véritable foutaise et pompe à fric supplémentaire cette saleté saloperie !
en bagnole je dis pas
car tu est posé sur 4 boudins donc tu ressent pas nécessairement l'urgence
sur un point "négligeable"

mais en bécane
dès qu'un truc merde
tu t'en aperçois de suite
et interviens pour l'éliminer
sinon tu payes l'addition cash
donc le ct peut aller se faire mettre
pas mieux :nono:
les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi :langue2: )
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Boxy »

Le motard qui roule sur une moto en parfait état n'aura rien a craindre parce que il est a l'écoute de sa monture.

Il remplace les éléments défectueux ou usagés et il fait ses entretiens régulièrement .

De ce coté là ,on est tous bien d'accord , nous sommes des personnes responsables .


Le seul point qui me contrarie pour l'instant ,c'est de ne pas savoir ni le comment ,ni le par qui l'inspection

de la moto sera faite .

Aurons nous droit a une vraie infrastructure mise en place ?

Ou devrons nous passer par les concessions ?

Perso ,je préfèrerais la seconde options étant donné que le concessionnaire chez qui il m'arrive de me

rendre ,connait bien l'état de mon véhicule , c'est un plus .

Maintenant j'estime qu'il n'est pas indispensable de passer tous les ans le CT .

A mon avis un passage au moment de la revente serait bien suffisante .
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12735
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Lippo »

Boxy a écrit :
Le seul point qui me contrarie pour l'instant ,c'est de ne pas savoir ni le comment ,ni le par qui l'inspection
de la moto sera faite .
En France c'est plié, ce seront Dekra et Securitest, ceux qui ont imposés cette idée par leur lobbying.
Boxy a écrit : Ou devrons nous passer par les concessions ?
Perso ,je préfèrerais la seconde options étant donné que le concessionnaire chez qui il m'arrive de me
rendre ,connait bien l'état de mon véhicule , c'est un plus .
Eh béhhhh............ je serais pas dans la merde, moi, (et Némo aussi) si je devais amener chez beumeuh ma 75/6 !
(ils ne savent même pas que ça existe en dehors des marchands d'antiquités :siffle: )
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Et vous ne croyez pas que si c'était le cons' qui faisait le contrôle il aurait tendance à pousser à la consommation? Bande de naïfs.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Boxy »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Et vous ne croyez pas que si c'était le cons' qui faisait le contrôle il aurait tendance à pousser à la consommation? Bande de naïfs.
Pas le mien :]

Doit encore y en avoir d'autres pareils ..
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Je ne suis pas sûr que les mécanos belgicains soient homologués pour inspecter les motos gauloises. :nonon:
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Boxy »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Je ne suis pas sûr que les mécanos belgicains soient homologués pour inspecter les motos gauloises. :nonon:
Finira bien par arriver chez nous aussi ..
Avatar de l’utilisateur
Jmarc06
Messages : 1596
Inscription : 12 mars 2013, 16:51

Re: Contrôle technique moto

Message non lu par Jmarc06 »

Moi j'm'en fous de le bazard, mon moulbif est en Euro4...


:diable:


:sivousme:
Répondre