Poule au riz

On cause nourriture terrestres et boissons parce que le cambouis et l'huile de vidange...
Avatar de l’utilisateur
alfred_grouniache
Messages : 557
Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance

Poule au riz

Message non lu par alfred_grouniache »

Grand sujet de discorde chez les Grouniaches, avec ou sans sauce ?

Notre première poule doit avoir 5 ans, il est temps qu'elle devienne poule au riz; sa remplaçante est là depuis une semaine , et donc j'ai prévu d'occire la vieille en fin de semaine.

Mais nous ne somme pas d'accord sur la recette, je veux de la sauce avec, Hélène n'en veut pas !
nous ne trouvons pas de terrain d'entente , si ce n'est occire 2 poules et comparer nos recettes;

Alors comme ici c'est un sérieux ramassis de fines papilles, merci d'argumenter en fonction de vos expériences ;

mon idée concernant la sauce , c'est beurre, farine, jus de poule, crème fraiche et champignons;
Dom, vu que tu ne n'aura pas de cassoulet, si t'as rien prévu dimanche , il y aura une poule à gouter
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Poule au riz

Message non lu par Boxy »

Alors comme ici c'est un sérieux ramassis de fines papilles
Moi ,j'y mets une louche de ketchup :]
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Poule au riz

Message non lu par Lippo »

Boxy a écrit :
Alors comme ici c'est un sérieux ramassis de fines papilles, merci d'argumenter en fonction de vos expériences ;
Moi ,j'y mets une louche de ketchup :]
Dans de la poule au riz :|


Boxy.... t'es pas sérieux là ? :berk1:



C'est avec le pot au feu qu'on met du ketchup. :happy1:



Image
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Poule au riz

Message non lu par Lippo »

alfred_grouniache a écrit :Grand sujet de discorde chez les Grouniaches, avec ou sans sauce ?
Pour ma part, une poule au riz c'est obligatoirement avec une sauce blanche. :cote:

La poule au pot c'est forcément une viande un peu sèche (c'est le problème des vieilles poules :mrgreen: et uniquement avec un riz blanc ça risque de faire un peu stoffa gari comme on dit chez moi ! :hehe:
alfred_grouniache a écrit : mon idée concernant la sauce , c'est beurre, farine, jus de poule, crème fraiche et champignons;
Un roux blanc avec le bouillon plus la crème fraiche, tu fais une sauce "suprême" en fait :super:

.........et tu peux je pense effectivement ajouter des champignons si tu en as mais pas du tout sûr que ça apporte quelque chose. (en fait ça dépend du type de champignons)

Je vois que tu maintiens ton régime strict Alfred ! :mdr2:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Poule au riz

Message non lu par Boxy »

Lippo a écrit :
Boxy a écrit :
Moi ,j'y mets une louche de ketchup :]
Dans de la poule au riz :|


Boxy.... t'es pas sérieux là :berk1:

Mais nan ,je plaisante ::d



Par contre un bon poulet au four bien bien doré avé des F... et une salade verte et tomates :inlove:


Mais bon ,Alfred y préfère le riz .. :]

fait régime l'Alfred ?
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Poule au riz

Message non lu par Lippo »

Boxy a écrit :
Par contre un bon poulet au four bien bien doré avé des F... et une salade verte et tomates :inlove:
D'accord avec toi, mais la poule d'Alfred c'est plus un poulet justement ! :hehe:

Cuite au four c’est un coup à y laisser une dent ou deux ! :mrgreen:



Boxy a écrit : fait régime l'Alfred ?
Je pense que oui, il n'a pas parlé de l’entrée ni du dessert pour ce repas spécifique :siffle:


Image
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Poule au riz

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Vous pouvez couper la poule en deux et faire chacun votre recette.
Dans ta sauce, je mettrai de la moutarde ou du curry (beaucoup).
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Poule au riz

Message non lu par Lippo »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Vous pouvez couper la poule en deux et faire chacun votre recette.
Ce serait pas plus simple de couper en deux le plat de riz vu que pour la poule.... ils sont d'accord ?
:mrgreen:
Richard de l'Aulagnier a écrit : Dans ta sauce, je mettrai de la moutarde ou du curry (beaucoup).
C'est bon le curry ! :coeur:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
alfred_grouniache
Messages : 557
Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance

Re: Poule au riz

Message non lu par alfred_grouniache »

d'abord je ne sais pas pourquoi le sujet est publié deux fois, certainement parce que c'est vachement important,

c'est une vielle poule qui court la campagne depuis 5 ans, rien a voir avec un poulet de 6 semaines , c'est du dur , faut laisser cuire.

je suis rassuré, vous êtes tous d'accord avec de la sauce, merci mes alliés , sur ce coup là je vais gagner.

Le Grouniache a deux spécialités en dessert,

la salade de fruits des rois

c'est un peu comme une salade de fruits ordinaire, sauf que c'est moi qui la fait, je l'arrose copieusement de kirsch de Moutier hautes pierres , pour qu'elle soit des rois, comme la galette , j'y ajoute un cube de navet ,
celui qui tombe dessus est le roi, bon parfois j'en ai vu qui bouffait le navet cru sans rien dire ,

mon autre spécialité sont les fondurs au chocolat, ca ressemble aux fondants au chocolat que vous avez déjà mangé, mais c'est bien meilleur , 40 ans d'expérience il n'y a pas un resto qui peut rivaliser
Si vous doutez, faudra v'nir à la maison ca ne se transporte pas
La prochaine fois je vous ferais une photo pour vous faire baver sur vos claviers
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Poule au riz

Message non lu par Boxy »

Tu préfères pas plutôt un lapin aux pruneaux ..






:sivousme:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12733
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Poule au riz

Message non lu par Lippo »

alfred_grouniache a écrit :
mon autre spécialité sont les fondurs au chocolat, ca ressemble aux fondants au chocolat que vous avez déjà mangé, mais c'est bien meilleur , 40 ans d'expérience il n'y a pas un resto qui peut rivaliser
Si vous doutez, faudra v'nir à la maison ca ne se transporte pas
La prochaine fois je vous ferais une photo pour vous faire baver sur vos claviers
C'est sauvegardé !

Pas la peine d'essayer de me dire que tu ne te souviens pas de cette phrase le jour où je vais me pointer ! :mrgreen:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Répondre