La Guzzi improbable

Pour nous faire connaître la ou les machines sur lesquelles vous voyagez.
Lippo
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: La Guzzi improbable

Message non lupar Lippo » 25 déc. 2018, 19:29

Vili a écrit :C'est quoi la réelle utilité de faire ça 8/ ?!

Ben de savoir jusqu’où tu peux prendre le risque de te fier aux indications du gps de Pizzaroller celui qui en a un et qui t’emmène à tous les coups sur des stations fermées ou disparues ... :siffle:

:hehe:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

Boxy

Message non lupar Boxy » 25 déc. 2018, 19:35

Finalement , elle roule cette guzzi ?

Plus de problème de transmission et de freins ar ?

Jmarc06

Message non lupar Jmarc06 » 25 déc. 2018, 19:45

Lippo a écrit :
L'Arverne a écrit :Arfff, pas bien.

Remarque elle consomme moins.

A tu regardé dans le matériel motoculture ou tracteur si ils ne peuvent pas te dépanner, on trouve pleins de choses.

Bon, dans l'immédiat j'ai réparé l’électrovanne (en principe :siffle: ) en l'ouvrant (capot de protection à l'arrière), en virant la résine de protection à la Proxon et en rétablissant les contacts à la brasure avec le câble d'origine.

En mettant sur une batterie, elle fait "clac" quand on branche et "clac" quand on débranche mais faudra encore arriver a refermer tout ça sans casser les contacts, couler une résine et remettre la protection.

Je ferais ça à la fin parce que pour l'instant, vu que j'ai débranché plein de trucs pour accéder aux durites à changer, j'ai pas de courant.

Une Himalayan occasionnerait moins de questionnements .... :mrgreen:

Vili

Message non lupar Vili » 25 déc. 2018, 20:04

Lippo a écrit :
Vili a écrit :C'est quoi la réelle utilité de faire ça 8/ ?!

Ben de savoir jusqu’où tu peux prendre le risque de te fier aux indications du gps de Pizzaroller celui qui en a un et qui t’emmène à tous les coups sur des stations fermées ou disparues ... :siffle:

Ah je croyais que c'était juste pour faire chier ta femme ! :mdr3:

rogers
Localisation : derniere tanniere aprés le grand chéne ; prés de la source ;du monde

Message non lupar rogers » 25 déc. 2018, 23:00

Lippo a écrit :Alors, depuis que j'ai installé le nouveau réservoir je me demandais de combien pouvait être l'autonomie de cette Guzzi improbable.

Le problème, c'est que pour être sûr du résultat, il faut aller jusqu'à la panne sèche !

J'avais bien estimé que je pouvais faire 350 km au minimum... et arrivé à 300 km le voyant de "réserve" s"allume.

Avec le réservoir d'origine, il y avait de quoi faire au moins 70 km (je n'ai jamais été jusqu'à la panne).

Par extrapolation, je me dis que je peux donc faire au moins 80 bornes... voire 100 !

400 km d'autonomie c'est bien, mais il faut en être sûr.

Aujourd'hui, grand ciel bleu et température de printemps, 350 km au compteur me voila parti pour faire 50 km (après avoir mis 2 litres d'essence dans un bidon confié à mon épouse à qui je demande de garder son portable allumé à côté d'elle ... :siffle: )

Résultat des courses :

je suis déçu ! :-/

La bécane est tombée en panne sèche totale à 399.3 km ... :snif:

:mrgreen:

pas bien compris ton truc ..........
; combien de litres ton réservoir ,????? calcule ta conso ; ; cylindré combien ? carb; ou injection ???? année ? conduite ? . tour de poitrine ; poids ...;etc etc ..

Lippo
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Message non lupar Lippo » 26 déc. 2018, 08:42

Boxy a écrit :Finalement , elle roule cette guzzi ?

Plus de problème de transmission et de freins ar ?

Non, c'est réglé tout ça !

Je dois juste virer le filtre de l’électrovanne d'essence pour vérifier si les petits a coups à bas régime ne viendrait pas encore de ce filtre.

Lippo

Message non lupar Lippo » 26 déc. 2018, 08:44

Jmarc06 a écrit :
Une Himalayan occasionnerait moins de questionnements .... :mrgreen:

N'importe quelle bécane neuve occasionnerait moins ce genre de questions je suppose... du moins pendant quelques temps ... :diable:

:happy1:

Lippo

Message non lupar Lippo » 26 déc. 2018, 08:49

rogers a écrit :
; combien de litres ton réservoir ,????? calcule ta conso ; ; cylindré combien ? carb; ou injection ???? année ? conduite ? . tour de poitrine ; poids ...;etc etc ..

Hello Rogers :hello:

Simplement savoir combien de bornes je fais avec moi dessus dans cette configuration avec le plein, vu que la conso je n'en étais vraiment pas sûr vu que je n'avais jamais pu la calculer de façon classique because les emmerdes obligeant à démonter le résé 36 fois... et vu qu'il n'y a pas de robinet et que je ne pouvais déconnecter électrovanne et jauge... plusieurs litres par terre à chaque fois.

Maintenant, je sais !

rogers
Localisation : derniere tanniere aprés le grand chéne ; prés de la source ;du monde

Message non lupar rogers » 26 déc. 2018, 11:57

Lippo a écrit :
rogers a écrit :

Hello Rogers :hello:

Simplement savoir combien de bornes je fais avec moi dessus dans cette configuration avec le plein, vu que la conso je n'en étais vraiment pas sûr vu que je n'avais jamais pu la calculer de façon classique because les emmerdes obligeant à démonter le résé 36 fois... et vu qu'il n'y a pas de robinet et que je ne pouvais déconnecter électrovanne et jauge... plusieurs litres par terre à chaque fois.

Maintenant, je sais !

MDR ::d ::d ::d
les vieux Guzz consomment plus a l arrêt robinets ouverts qu en roulant !!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
c est un 1100 cafif injection a la base ???
tu devrais tourner dans les 7l au 100 ; mais j ai eu des cas ou des mecs étaient 1l en dessus et 1l en dessous ...avec les mèmes config..ça dépend de la conduite ; l entretient etc je vais pas te l apprendre .......... ;) ;) ;)

Lippo

Message non lupar Lippo » 26 déc. 2018, 14:58

rogers a écrit :c est un 1100 cafif injection a la base ???
tu devrais tourner dans les 7l au 100 ; mais j ai eu des cas ou des mecs étaient 1l en dessus et 1l en dessous ...

Ouaip, injection de 2002 !

6 litres constatés pour l'instant..

mais sans faire de montagne ... :ghee:

:mdr3:

Lippo

Message non lupar Lippo » 04 janv. 2019, 10:02

Pour finir (j'espère) l'histoire des ratés sur la Guzzi improbable ...

Depuis le changement de pompe à essence et la réparation de électrovanne la bécane roulait, mais toujours avec des ratés à bas régimes... bref, pas agréable même si ce n'était pas vraiment gênant.

Donc hier, le réservoir étant enfin vide ... :siffle: , je me suis enfin décidé à virer le filtre à essence de l'électrovanne qui est apparemment à l'origine de tout.
(je l'avais bien nettoyé, et après inspection (avec mes lunettes) je l'avais remis en place.)
Peu de ratés, mais quand même toujours un peu...

Donc je me dis qu'en le supprimant, je supprimerais les à coups si c'était lui le responsable.

Eh bien, c'était bien lui ! :rougefaché:

50 bornes à toutes les allures, beaucoup de mises en configuration "ça va déconner" et rien... tout fonctionne nickel comme avant les soucis !

Conclusion: avant de changer une pompe à essence et un filtre avant injecteurs presque inaccessible, faites un test sans le filtre de l’électrovanne... pour voir !
Ça pourra vous éviter pas mal de temps et d'argent. :blub:

Vili

Message non lupar Vili » 04 janv. 2019, 16:53

Faut surtout éviter d'acheter une Guzzi ! :mdr1:

Mais content qu'elle roule enfin comme elle le doit !
Il reste plus qu'a te faire une selle qui fasse un peu moins gitan et on pourra rouler avec toi sans avoir honte ! :mrgreen:

Lippo

Message non lupar Lippo » 04 janv. 2019, 18:24

Ouais... je surtout vais te mettre à contribution pour voir si tu peux me trouver un filtre adaptable, mossieur le professionnel ! :mrgreen:

Que tu ais honte, perso, je m'en fout un peu ... :siffle:

rogers

Message non lupar rogers » 04 janv. 2019, 23:43

Putaing .... si tu habité pas aussi l’oing .......
ton "truc" ::d ::d petite modif ;et Gaaazzzzz
content que tu aies trouvé la merde a 2 balles '357 mini ...... magnum ......
Viva Guzzi !!!!!!!!
Putain roulez avec des bécanes avé des carbus ........ ('surtout celles pas en régles) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Boxy

Message non lupar Boxy » 09 janv. 2019, 13:55

50 bornes à toutes les allures, beaucoup de mises en configuration "ça va déconner" et rien... tout fonctionne nickel

Bin , profite parce que avec leur connerie de loi antipolution ,euro 4 de je ne sais plus quoi

on sait pas de quoi demain sera fait pour nos vieilleries . :siffle:

Jmarc06

Message non lupar Jmarc06 » 14 janv. 2019, 09:20

Lippo a écrit :
tu devrais tourner dans les 7l au 100 ; mais j ai eu des cas ou des mecs étaient 1l en dessus et 1l en dessous ...

Il est temps d’essayer l’Himalayan : pas plus de 3 litres/100 en enroulant et quelque soit la configuration des routes et les dénivelés. 3,5 en essorant :blub: :winner1:

Lippo

Message non lupar Lippo » 14 janv. 2019, 10:12

Jmarc06 a écrit :
Lippo a écrit :

Il est temps d’essayer l’Himalayan : pas plus de 3 litres/100 en enroulant et quelque soit la configuration des routes et les dénivelés. 3,5 en essorant :blub: :winner1:

Et en essorant à donf tu approches la vitesse limite de 80 km/h ? :mrgreen:

La guzz, c'est uniquement une mob de balade à l'ancienne avec énormément de couple, qui vibre, qui s'apparente plus à un tracteur qu'à une mob mais qui me permet de me faire plaisir (et en plus elle freine par rapport à la 75/6)

L'himalayan est une super bécane mais sans doute pas adapté à mon utilisation actuelle, à savoir des balades de 50 à 100 bornes sur des routes sans trop d'intérêt où le facteur plaisir du poum poum, des vibrations et du couples est fondamental.

Jmarc06

Message non lupar Jmarc06 » 14 janv. 2019, 10:40

poum poum et couple j’ai, vibrations non (contrairement aux RE Bullet et Classic)

Pour le reste je te taquine, j’ai toujours regretté de n’avoir pas pris les Guzzi 650 TT qui passaient sur le bonk à une époque

Et tu testeras toi-même le 80km/h si cela te dit... :hehe:

wafid

Message non lupar wafid » 20 janv. 2019, 00:08

Bon, j'ai la flemme de tout lire, elle roule cette épave ou pas ??

:ghee:

Revenir vers « NOS MOTOCYCLETTES »