Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Infos sur la réglementation, les nouveautés etc....
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12864
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Lippo »

chief-classic-pearl-white.md.jpg
357 kg
22 600 €

C'est ce qu'il me faut pour les routes du coin ! :mrgreen:

[thumbnail]http://www.les-motocyclistes.com/downlo ... 4180b9e77f[/thumbnail]

Sans rire, je trouve ces bécanes tellement absurdes en France que je me demande si je les trouve belles (dans le sens de bel objet) ou hideuses ... :]

La HD moche et pratiquement aussi chère... :nono: , la Guzzi sans intérêt et la Victory...moins extrême... mais tellement peu chère (comme les beumeuh environ) que je me demande quels sont les fauchés qui peuvent oser acheter ça ! :pasdrole:


Image
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
PizzaRoller
Messages : 993
Inscription : 10 mars 2013, 18:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par PizzaRoller »

C'est vrai qu'un C1 à côté, c'est bôôôô :mdr3:

Pis au moins, c'est utile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Rapporté au kilo, c'est pas si cher, finalement. :désolé1:
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Rabbigoudi
Messages : 1411
Inscription : 10 mars 2013, 12:17
Localisation : 13-Pays d'Aix

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Rabbigoudi »

Lippo a écrit : Sans rire, je trouve ces bécanes tellement absurdes en France que je me demande si je les trouve belles (dans le sens de bel objet) ou hideuses ... :]
Faudrait juste l’essayer avant de critiquer. Je ne parle pas du look, c'est une histoire de gout et je respecte les choix de chacun, en revanche, ce n'est pas une Harley, c'est un vrai châssis, ça ne racle absolument pas, ça freine comme une sportive et ça tient la route comme une 1200RT, ça accélère très très fort, ensuite le prix? ben c'est le prix de la qualité, y a rien en plastique et rien en skaï... :)
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12864
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Lippo »

Rabbigoudi a écrit :
Lippo a écrit : Sans rire, je trouve ces bécanes tellement absurdes en France que je me demande si je les trouve belles (dans le sens de bel objet) ou hideuses ... :]
Faudrait juste l’essayer avant de critiquer.
Je ne critique pas, ni en bien ni en mal, je m’interroge sur l'adéquation de ce type de moto dans nos montagnes... et même dans nos campagnes (et je ne parle pas des villes...).
Rabbigoudi a écrit : Je ne parle pas du look, c'est une histoire de gout et je respecte les choix de chacun,

Tout à fait, et en fait je ne sais toujours pas si je trouve ça beau ou pas... :-|
Rabbigoudi a écrit : en revanche, ce n'est pas une Harley, c'est un vrai châssis, ça ne racle absolument pas, ça freine comme une sportive et ça tient la route comme une 1200RT, ça accélère très très fort, ensuite le prix? ben c'est le prix de la qualité, y a rien en plastique et rien en skaï... :)
Oui, c'est ce que semble dire les essayeurs.
Elle sort largement "en tête" de l'essai comparatif de motomag.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Rabbigoudi
Messages : 1411
Inscription : 10 mars 2013, 12:17
Localisation : 13-Pays d'Aix

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Rabbigoudi »

Lippo a écrit : Je ne critique pas, ni en bien ni en mal, je m’interroge sur l'adéquation de ce type de moto dans nos montagnes... et même dans nos campagnes (et je ne parle pas des villes...)
Mon rêve sans dec c'est celle-là. C'est la seule moto du marché que j'ai envie d'avoir neuve, elle me fait presque kiffer autant que le jour où j'ai vu ma 1ere Vmax... :)
Pièces jointes
20151010_160341.jpg
20151010_160322.jpg
Avatar de l’utilisateur
Looping
Messages : 1928
Inscription : 30 mars 2015, 10:00
Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Looping »

simplement elles me plaisent les indians
histoire de pas faire chez hd
hormis quelques détails esthétiques discutables
mais bon
l'égout et les odeurs
est-ce que tu cites motomag ou en as-tu essayé une ?

juste comme ça
par curiosité et histoire d'avoir un autre avis que celui des journaleux

ne sortant guère de ma tanière
je n'ai aucune idée de ce quelle donne "en vrai"
elle a l'air longue comme un jour sans pain
ou est-elle basse sur pattes ?
je sais aussi que c'est pas fait pour un moto gp
est-elle lourde entre les guiboles ?
voili pas mieux
thank's :)
les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi :langue2: )
Avatar de l’utilisateur
Rabbigoudi
Messages : 1411
Inscription : 10 mars 2013, 12:17
Localisation : 13-Pays d'Aix

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Rabbigoudi »

Je l'ai essayée une journée quasi complète car j'ai un ami concessionnaire, je ne croyais pas à ce qu'il me disais car j'ai une HD et je sais ce que c'est d'attaquer avec et de suivre certains potes, et bien fin de journée je l'aurai bien gardée, crois moi, ça accélère avec des performances dignes de roadster voir de certaines sportives, ça freine très fort et jamais je ne l'ai faite racler par contre la mettre en glisse dans les virage du Lubéron parce qu'elle tient grave le parquet, ça oui, pi j'aime son nom "black horse"... ::d
Avatar de l’utilisateur
Looping
Messages : 1928
Inscription : 30 mars 2015, 10:00
Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Looping »

merci de l'avis
mais
t'as pas répondu à mes questions
qui étaient
est-elle longue ?
(ce qui expliquerai la mise en glisse)
et est-elle lourde ?
mais j'ai un doute que l'on ne doit pas le sentir de trop car elle a l'air basse
thank's :)
les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi :langue2: )
Avatar de l’utilisateur
Rabbigoudi
Messages : 1411
Inscription : 10 mars 2013, 12:17
Localisation : 13-Pays d'Aix

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Rabbigoudi »

Bien sûr qu'elle est longue mais c'est aussi cela qui me plait, caser mon 1.90 sur elle et pouvoir appuyer sur les virages pour qu'elle arrive en limite d'adhérence et pour le poids, elle est super équilibrée malgré sa bonne ferraille ricaine et dès les 10km/h c'est un vélo, tu peux rouler sur le ralenti sans te faire peur... :alcool1:
Avatar de l’utilisateur
Looping
Messages : 1928
Inscription : 30 mars 2015, 10:00
Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Looping »

je connais bien le probloc des grands aussi !
ça me rappelle quand ducat avait pondu la mostro
j'ai foncé chez le consésso
et quand je me suis collé le prose dessus
bunnnnn© je pouvais pas intégrer mes guitares dans les échancrures du résé
du coup j'ai dis niet !
le gars qui vendait avait l'air catastrophé !
(faut dire aussi que je l'avais abreuvé de tas de commentaires à la looping lui intimant de la boucler si il voulait m'en vendre une ! ) :hehe:
merci de tes impress :super:
les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi :langue2: )
Avatar de l’utilisateur
Rabbigoudi
Messages : 1411
Inscription : 10 mars 2013, 12:17
Localisation : 13-Pays d'Aix

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Rabbigoudi »

Looping a écrit : ça me rappelle quand ducat avait pondu la mostro
j'ai foncé chez le consésso
Exactement pareil, c'était encore une époque en 94 où une moto neuve pouvait me chambouler l'esprit :ghee:
J'ai foncé chez le concess, j'ai essayé, j'suis passé devant la concession en weeling, me suis fait engueuler, j'ai acheté quand même, me suis fait à nouveau engueuler mais par ma femme et j'ai fait modifier les commandes pour les reculer... ::d
Avatar de l’utilisateur
Looping
Messages : 1928
Inscription : 30 mars 2015, 10:00
Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Looping »

:mdr3: :mdr3:
les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi :langue2: )
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12864
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Lippo »

Rabbigoudi a écrit :j'suis passé devant la concession en weeling, me suis fait engueuler, j'ai acheté quand même, me suis fait à nouveau engueuler mais par ma femme et j'ai fait modifier les commandes pour les reculer... ::d
Ses enfants ne mangeaient pas tous les jours pour que monsieur se paye des Ducati ... c'est pas joli joli !!! :nono:

On se demande comment il s'est payé la 1200 RT du coup ? :-|

En vendant les scooters des ses enfants ? :(

En vendant la Cox de sa femme ? :snif:


En travaillant ? :pasdrole:

Image
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Lippo a écrit :
En travaillant ? :pasdrole:
Non? :ghee: Quand même pas? :|
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Messages : 583
Inscription : 01 avr. 2015, 11:44
Localisation : Essonne (91)

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Gandalf »

Lippo a écrit :
Rabbigoudi a écrit :j'suis passé devant la concession en weeling, me suis fait engueuler, j'ai acheté quand même, me suis fait à nouveau engueuler mais par ma femme et j'ai fait modifier les commandes pour les reculer... ::d
En travaillant ? :pasdrole:

Image
Lippo, là avec ça,tu deviens grossier et insultant
:mdr3: :mdr3:
"LEVER LE COUDE" est la meilleure façon de ne pas "BAISSER LES BRAS"
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12864
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Lippo »

Gandalf a écrit :
Lippo a écrit :
Rabbigoudi a écrit :j'suis passé devant la concession en weeling, me suis fait engueuler, j'ai acheté quand même, me suis fait à nouveau engueuler mais par ma femme et j'ai fait modifier les commandes pour les reculer... ::d
En travaillant ? :pasdrole:

Image
Lippo, là avec ça,tu deviens grossier et insultant
:mdr3: :mdr3:
Gros, je te l'accordes ! :]

Insultant ? Ben non, j'émets des hypothèses parce que ayant rencontré la charmante madame Rabbigoudi et sachant qu'elle bosse tout le temps et qu'elle ramène les thunes à la maison, je posais la question, c'est tout ! :mrgreen:




Image
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Rabbigoudi
Messages : 1411
Inscription : 10 mars 2013, 12:17
Localisation : 13-Pays d'Aix

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Rabbigoudi »

Lippo a écrit :Ben non, j'émets des hypothèses parce que ayant rencontré la charmante madame Rabbigoudi et sachant qu'elle bosse tout le temps et qu'elle ramène les thunes à la maison, je posais la question, c'est tout ! :mrgreen:
Faut toujours tout expliquer, à l'époque, je voyageais tout l'temps pour le taf et j'avais pas mal de 'jouets" dans le garage que je ne pouvais utiliser souvent pour des raisons logiques, soit m'occuper de ma famille, soit tondre l'hectare de terrain en Normandie où l'herbe pousse plus vite que partout au monde, soit me reposer un peu de la vie de dingue. Et malgré cela je rajoutais un jouet aux autres et je me suis donc fait engueuler mais comme ça dure jamais plus de 10mn c'était un orage à laisser passer, je m'en souviens aussi car mon épouse m’engueule très très rarement, je suis un mari modèle et aimé.... :mdr1: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Jmarc06
Messages : 1596
Inscription : 12 mars 2013, 16:51

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Jmarc06 »

Si j'avais été tenté par ce genre de moto c'est une Indian que j'aurais choisi :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Je serais curieux de voir la tronche du cons' :siffle: en me voyant la coucher par terre (avec un paillasson pour protéger) pour voir si je peux la relever seul.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Francesco »

Je lui trouve quand même un gros défaut à cette Indian, c'est l'esthétique du moteur.
je sais bien que ça ressemble aux latérales d'avant, mais bon, j'ai du mal à apprécier ça. J'y vois toujours deux cylindres de mob accouplés.
Et c'est encore pire pour la "petite" Scout, avec son moteur à eau à la gueule très particulière.

Dernière raison de ne pas craquer : sur Besac, c'est mon beauf qui fait Polaris, et donc Victory et Indian. Et comme on est en froid....

Bref, Harley c'est bien plus commun, ça frotte plus vite, ça freine moins bien sans doute, ça pêche moins aussi, mais c'est tellement bon que je m'en fous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Francesco »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Je serais curieux de voir la tronche du cons' :siffle: en me voyant la coucher par terre (avec un paillasson pour protéger) pour voir si je peux la relever seul.

C'était un peu ma crainte avec un Sportster, mais aucun problème, ça se relève tout seul. ( Bon, c'est vrai qu'on n'est "que" dans les 260 kgs là....)
Par contre j'ai encore en mémoire les mecs qui racontaient que pour relever une Electra, fallait une dépanneuse. Légende urbaine je pense.....
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Francesco »

Francesco a écrit :Je lui trouve quand même un gros défaut à cette Indian, c'est l'esthétique du moteur.
je sais bien que ça ressemble aux latérales d'avant, mais bon, j'ai du mal à apprécier ça. J'y vois toujours deux cylindres de mob accouplés.
Et c'est encore pire pour la "petite" Scout, avec son moteur à eau à la gueule très particulière.

Dernière raison de ne pas craquer : sur Besac, c'est mon beauf qui fait Polaris, et donc Victory et Indian. Et comme on est en froid....

Bref, Harley c'est bien plus commun, ça frotte plus vite, ça freine moins bien sans doute, ça pêche moins aussi, mais c'est tellement bon que je m'en fous ! :)
Pour répondre à Lippo, bien sûr que ces gros machins ne sont pas les bécanes idéales pour enrouler efficacement sur les p'tites départementales bien d'cheu nous. (A discuter selon les aptitudes plus ou moins marquées des unes et des autres, on est d'accord).
Une Transalp 600 est sans doute bien plus efficace à ce jeu.
Mais bon......Et le plaisir de rouler là-dessus alors ? Le plaisir du gros couple omniprésent, de la sonorité fabuleuse, du sentiment de piloter Pacific 231......Tout cela ne se mesure pas en chiffre, mais ça fait un bien fou partout !

Ah, me suis planté dans les "citer/editer", désolé.
Avatar de l’utilisateur
Rabbigoudi
Messages : 1411
Inscription : 10 mars 2013, 12:17
Localisation : 13-Pays d'Aix

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Rabbigoudi »

Francesco a écrit :Je lui trouve quand même un gros défaut à cette Indian, c'est l'esthétique du moteur.
Tu vois, comme quoi les égouts et les douleurs, moi je le trouve superbe avec cette p'tite touche rétro, c'est ce que je cherche sur ce genre de machine... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jmarc06
Messages : 1596
Inscription : 12 mars 2013, 16:51

Re: Essai comparatif dans le motomag de ce mois çi...

Message non lu par Jmarc06 »

Rabbigoudi a écrit :
Francesco a écrit :Je lui trouve quand même un gros défaut à cette Indian, c'est l'esthétique du moteur.
Tu vois, comme quoi les égouts et les douleurs, moi je le trouve superbe avec cette p'tite touche rétro, c'est ce que je cherche sur ce genre de machine... ;)
moi aussi ;-)
Répondre