Faut que je vous raconte ..

Le lieu convivial pour discuter, délirer, échanger, débattre.
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Faut que je vous raconte ..

Message non lu par Boxy »

Hier midi ,je circule sur l'autoroute a une vitesse de 110 km / h lorsque je vois dans mon rétroviseur

une voiture qui m'a tout l'air d'arriver a toute vitesse sur moi, inquiet je continue d'observer cette voiture

qui n'a pas l'air de vouloir changer de bande , elle se rapproche de moi de plus en plus vite ..



Bon Dieu , mais freine imbécile me dis je, tu va me percuter :rougefaché:

Je braque d'un violent coup de volant sur la droite du coté de la bande d’arrêt d'urgence.

Derrière moi ,j'entends un crissement de pneus , puis un bruit de tôle.

Merde , sur le coup je me dis qu'il m'a touché.

Je me gare sur le parking un peu plus loin , je sors et je vois un peu plus loin la voiture qui me suivait

au milieu de l'autoroute .

La circulation se fait au pas, des voitures s’arrêtent.

Je fais le tour de mon véhicule, rien ,ouf .

Je me dirige a pied sur le lieu de l'accident, des personnes en gilet jaune s'affairent.

Le monsieur qui vient de se crasher est indemne ,pas une égratignure

Pourtant son véhicule est pulvérisé .plus de peur que de mal.

Je l'interroge pour savoir ce qu'il s'est passé , il dit avoir était distrait , suivait une voiture et avoir freinait

brusquement avant que sa voiture n'aille taper le muret de séparation pour revenir ensuite

au milieu des trois bandes .

Je lui dis que j'étais devant lui et que je l'ai vu arriver a toute vitesse sur moi .

L'ambulance arrive rapidement sur les lieux , puis la police .

J'attends que l'on m’interroge , la policière me dit que je peux partir ,le monsieur reconnait être seul en cause .




Bon sang ,je pense que je l'ai échappé belle ,vous croyez pas 8|

J’arrête pas a repenser tout ça dans ma tète , me dis que ça aurait pu être pire .
Avatar de l’utilisateur
Jmarc06
Messages : 1596
Inscription : 12 mars 2013, 16:51

Re: Faut que je vous raconte ..

Message non lu par Jmarc06 »

Voilà encore un exemple d'inattention au volant (ou au guidon...) qui rappelle combien il faut veiller à ne pas se laisser distraire (moi y compris) quand on conduit.
On a vite tendance à oublier que l'activité de conduite n'est pas compatible avec d'autres actions simultanément
Là, la cause semble être la distraction; mais certains accidents ont des causes médicales (malaise, infarctus, etc) ou autres (conversation téléphonique prenante, enfants qui se disputent derrière) ou mécaniques (j'ai vu une roue avant se détacher d'une voiture....boum dans le rail de sécurité, balayage de l'autoroute sans toucher personne, fin dans le fossé du bas-côté)
Sur la route du retour d'un week-end bien chargé à ski de randonnée mon passager m'a réveillé plusieurs fois alors que, ivre de fatigue, je m'endormais au volant...je ne sais toujours pas comment la voiture n'a pas fini au fond du ravin...
Quand on conduit il faut prévoir le plus improbable !
A part celle d'une petite amie...euh, comment dire...entreprenante, aucune distraction n'est envisageable :siffle: :diable: :hehe:

p. s.: content que tu sois indemne Boxy
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Faut que je vous raconte ..

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Jmarc06 a écrit :Voilà encore un exemple d'inattention au volant (ou au guidon...) qui rappelle combien il faut veiller à ne pas se laisser distraire (moi y compris) quand on conduit.
On a vite tendance à oublier que l'activité de conduite n'est pas compatible avec d'autres actions simultanément
Là, la cause semble être la distraction; mais certains accidents ont des causes médicales (malaise, infarctus, etc) ou autres (conversation téléphonique prenante, enfants qui se disputent derrière) ou mécaniques (j'ai vu une roue avant se détacher d'une voiture....boum dans le rail de sécurité, balayage de l'autoroute sans toucher personne, fin dans le fossé du bas-côté)
Sur la route du retour d'un week-end bien chargé à ski de randonnée mon passager m'a réveillé plusieurs fois alors que, ivre de fatigue, je m'endormais au volant...je ne sais toujours pas comment la voiture n'a pas fini au fond du ravin...
Quand on conduit il faut prévoir le plus improbable !
A part celle d'une petite amie...euh, comment dire...entreprenante, aucune distraction n'est envisageable :siffle: :diable: :hehe:

p. s.: content que tu sois indemne Boxy
Là, si tu n'es pas inconscient, tu t'arrêtes. :blub:
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Faut que je vous raconte ..

Message non lu par Boxy »

Sur que maintenant ,je vais redoubler de prudence ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jmarc06
Messages : 1596
Inscription : 12 mars 2013, 16:51

Re: Faut que je vous raconte ..

Message non lu par Jmarc06 »

:mdr3: :mdr1: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Messages : 1073
Inscription : 16 mars 2016, 20:00
Localisation : Belgique, Provnce de Namur

Re: Faut que je vous raconte ..

Message non lu par Gilbert »

Boxy a écrit :Hier midi ,je circule sur l'autoroute a une vitesse de 110 km / h lorsque je vois dans mon rétroviseur

une voiture qui m'a tout l'air d'arriver a toute vitesse sur moi, inquiet je continue d'observer cette voiture

qui n'a pas l'air de vouloir changer de bande , elle se rapproche de moi de plus en plus vite ..



Bon Dieu , mais freine imbécile me dis je, tu va me percuter :rougefaché:

Je braque d'un violent coup de volant sur la droite du coté de la bande d’arrêt d'urgence.

Derrière moi ,j'entends un crissement de pneus , puis un bruit de tôle.

Merde , sur le coup je me dis qu'il m'a touché.

Je me gare sur le parking un peu plus loin , je sors et je vois un peu plus loin la voiture qui me suivait

au milieu de l'autoroute .

La circulation se fait au pas, des voitures s’arrêtent.

Je fais le tour de mon véhicule, rien ,ouf .

Je me dirige a pied sur le lieu de l'accident, des personnes en gilet jaune s'affairent.

Le monsieur qui vient de se crasher est indemne ,pas une égratignure

Pourtant son véhicule est pulvérisé .plus de peur que de mal.

Je l'interroge pour savoir ce qu'il s'est passé , il dit avoir était distrait , suivait une voiture et avoir freinait

brusquement avant que sa voiture n'aille taper le muret de séparation pour revenir ensuite

au milieu des trois bandes .

Je lui dis que j'étais devant lui et que je l'ai vu arriver a toute vitesse sur moi .

L'ambulance arrive rapidement sur les lieux , puis la police .

J'attends que l'on m’interroge , la policière me dit que je peux partir ,le monsieur reconnait être seul en cause .




Bon sang ,je pense que je l'ai échappé belle ,vous croyez pas 8|

J’arrête pas a repenser tout ça dans ma tète , me dis que ça aurait pu être pire .
:| :| didju, :berk1: :berk1:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12860
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Faut que je vous raconte ..

Message non lu par Lippo »

Boxy a écrit :Hier midi ,je circule sur l'autoroute a une vitesse de 110 km / h lorsque je vois dans mon rétroviseur

une voiture qui m'a tout l'air d'arriver a toute vitesse sur moi, inquiet je continue d'observer cette voiture

qui n'a pas l'air de vouloir changer de bande , elle se rapproche de moi de plus en plus vite ...

... immédiatement je mets la poignée dans le coin, monte la bécane au maxi de la zone rouge, ça commence à louvoyer mais la caisse derrière semble ne plus trop se rapprocher !

Un parking, je dégage fissa et m'arrête en sueur, les jambes tremblantes !

Stupeur ! 8|

La caisse s'arrête à mon niveau, la porte s'ouvre... Image




......... bonjour Monsieur, Police Nationale, je vous ai chronométré à 155 km/h........ :siffle:
................ z'êtes bon pour passer à la caisse ! :diable:

Bon, ben finalement, tu t'en sors bien ! ;)

:alcool1:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Faut que je vous raconte ..

Message non lu par Boxy »

La caisse s'arrête à mon niveau, la porte s'ouvre...




......... bonjour Monsieur, Police Nationale, je vous ai chronométré à 155 km/h..... :siffle:
................ z'êtes bon pour passer à la caisse ! :diable:

Excellent :mdr3:
jicé
Messages : 27
Inscription : 13 mars 2016, 20:49
Localisation : Boxyland

Re: Faut que je vous raconte ..

Message non lu par jicé »

Bon, bin tu vois mon bon Boxy, que les absences, ca existe ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:grr:
(ne me demandez pas comment je l'sais ... :rougefaché: ).
Répondre