Qui se chauffe au feu a pétrole
Qui se chauffe au feu a pétrole
Tout est dans le titre .
Re: Qui se chauffe au feu a pétrole
plus moi.
C'est pratique, mais ça pue, ça bouffe ton oxygène petit à petit, ça engendre de la condensation, ça finit par revenir cher...
J'ai arrêté, même pour chauffer l'atelier.
C'est pratique, mais ça pue, ça bouffe ton oxygène petit à petit, ça engendre de la condensation, ça finit par revenir cher...
J'ai arrêté, même pour chauffer l'atelier.
J'explique , je me chauffe depuis plus de trente ans avec un feu au pétrole ,
zibro , ruby . et j'utilise le combustible vendu en station , jamais de problème .
Mais depuis quelques semaines ,a l'allumage ,j'ai des flammes qui sortent du verre .
Et ça me le fait qu'au moment de l' d'allumage .
Ça dure deux minutes et puis le feu fonctionne normalement .
Je me rends au centre de bricolage ou j'ai acheté le poêle et j'explique ..
Vous utilisez quel combustible , tosaine ou pétrole de la pompe ?
Si vous utilisez du pétrole normal ,vous perdez votre garantie .
D'accord ,mais c'est quoi la solution ?
Faut changer votre mèche qui sèche avec le pétrole normal et utiliser de la tosaine .
Moi , bizarre , c'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'utilise le combustible de la station .
Le magasinier me dit de venir avec mon ticket de caisse et me propose de contacter le service après vente
de l'usine .
zibro , ruby . et j'utilise le combustible vendu en station , jamais de problème .
Mais depuis quelques semaines ,a l'allumage ,j'ai des flammes qui sortent du verre .
Et ça me le fait qu'au moment de l' d'allumage .
Ça dure deux minutes et puis le feu fonctionne normalement .
Je me rends au centre de bricolage ou j'ai acheté le poêle et j'explique ..
Vous utilisez quel combustible , tosaine ou pétrole de la pompe ?
Si vous utilisez du pétrole normal ,vous perdez votre garantie .

D'accord ,mais c'est quoi la solution ?
Faut changer votre mèche qui sèche avec le pétrole normal et utiliser de la tosaine .
Moi , bizarre , c'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'utilise le combustible de la station .
Le magasinier me dit de venir avec mon ticket de caisse et me propose de contacter le service après vente
de l'usine .
C'est sur qu'à un moment il faut changer la mèche, d'ailleurs tu le vois assez bien, ça ne rougit plus comme au début.
je ne sais pas ce que tu as comme poêle à pétrole, j'avais acheté des "premiers prix"...
Au bout de 3 ou 4 ans, changer la mèche coute le prix du poêle...
je ne sais pas ce que tu as comme poêle à pétrole, j'avais acheté des "premiers prix"...
Au bout de 3 ou 4 ans, changer la mèche coute le prix du poêle...
Némo a écrit :C'est sur qu'à un moment il faut changer la mèche, d'ailleurs tu le vois assez bien, ça ne rougit plus comme au début.
Sauf que la mèche n'est pas vieille ,le feu non plus, utilisé que quelques mois et encore .
Tu devrais peut être regarder du coté de ton fournisseur de pétrole, des fois qu'ils auraient changés les additifs comme on a eu le cas avec le mazout de chauffage (bi-cause les normes de pollution depuis le début d'année).