germaine, la jeune teutonne prend la piste
germaine, la jeune teutonne prend la piste
la suite de la présentation ...
Premiers essais hier à Carole...bon les résultats sont mitigés:
Arrivée à 8h, on rejoint notre coéquipier des 4h et on s'installe sous la bruine. Pour ceux qui ne connaissent pas Carole, le circuit est juste à coté de Roissy et est très compliqué quand il pleut car il peut être très glissant...
Bref, on attend... les premières sessions se passeront au paddock : trop risqué de commencer avec une nouvelle moto + vitesse inversée + 200ch + 6 mois d'arrêt d'hiver.
Vers 11h, le circuit est sec, il faut y aller ! J'ai déjà passé une partie de la nuit à repenser à chaque vis/boulons/circlips que j'ai eu à démonter et remonter et je recommence...
Je crois que je suis aussi tendu que ma païlote...
Elle part, premier virage, premier tour, la moto ne perd pas de vis... le style est calme mais ca roule ! pfouuuuuuu
6 tours et madame rentre ultra tendue, pas trop à l'aise et avec sa condition physique d'athlète olympique, elle préfère temporiser après quelques erreurs de sélection de vitesse (passage de 10 ans de "normal" à inversé...).
Session suivante à 12h, c'est plus chaud, ca commence à rouler mais une chute va interrompre la session au bout de 7 tours... La païlote rentre en me disant que la moto est poussive.... ????
Eh oui... en remettant le contact, je m'aperçois que la BM est en 100ch car le plug de mise en full n'est plus actif ...
C'est malin !!! mais bon, tout fonctionne, la moto est bonne, la païlote est en train de l'apprivoiser
Une seule tof d'action (merci au photographe de Carole)
Premiers essais hier à Carole...bon les résultats sont mitigés:
Arrivée à 8h, on rejoint notre coéquipier des 4h et on s'installe sous la bruine. Pour ceux qui ne connaissent pas Carole, le circuit est juste à coté de Roissy et est très compliqué quand il pleut car il peut être très glissant...
Bref, on attend... les premières sessions se passeront au paddock : trop risqué de commencer avec une nouvelle moto + vitesse inversée + 200ch + 6 mois d'arrêt d'hiver.
Vers 11h, le circuit est sec, il faut y aller ! J'ai déjà passé une partie de la nuit à repenser à chaque vis/boulons/circlips que j'ai eu à démonter et remonter et je recommence...
Je crois que je suis aussi tendu que ma païlote...
Elle part, premier virage, premier tour, la moto ne perd pas de vis... le style est calme mais ca roule ! pfouuuuuuu
6 tours et madame rentre ultra tendue, pas trop à l'aise et avec sa condition physique d'athlète olympique, elle préfère temporiser après quelques erreurs de sélection de vitesse (passage de 10 ans de "normal" à inversé...).
Session suivante à 12h, c'est plus chaud, ca commence à rouler mais une chute va interrompre la session au bout de 7 tours... La païlote rentre en me disant que la moto est poussive.... ????
Eh oui... en remettant le contact, je m'aperçois que la BM est en 100ch car le plug de mise en full n'est plus actif ...
C'est malin !!! mais bon, tout fonctionne, la moto est bonne, la païlote est en train de l'apprivoiser
Une seule tof d'action (merci au photographe de Carole)
- Looping
- Messages : 1928
- Inscription : 30 mars 2015, 10:00
- Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
t'as du être occupé !
j'aime bien carole
il y a juste dans la ligne droite ou tu as à peine le temps de reprendre ton souffle !
j'aime bien carole
il y a juste dans la ligne droite ou tu as à peine le temps de reprendre ton souffle !
les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi )
- Lippo
- Messages : 12891
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Tu as du respirer un grand coup !!!goeland_ a écrit : Elle part, premier virage, premier tour, la moto ne perd pas de vis... le style est calme mais ca roule ! pfouuuuuuu
Doit pas être évident de se retrouver à piloter une vieille anglaise !goeland_ a écrit : erreurs de sélection de vitesse (passage de 10 ans de "normal" à inversé...).
Ben, c'est une beumeuh quand même...goeland_ a écrit : la moto est poussive.... ????
C'est ballot effectivement !goeland_ a écrit : Eh oui... en remettant le contact, je m'aperçois que la BM est en 100ch car le plug de mise en full n'est plus actif ...
De belles journées futures en perspective donc !goeland_ a écrit : tout fonctionne, la moto est bonne, la païlote est en train de l'apprivoiser
Jolie !goeland_ a écrit : Une seule tof d'action (merci au photographe de Carole)
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Merci du reportage, belle photo, félicitations à vous.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Merci pour le partage !
Belle prise d'angle
Belle prise d'angle
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- alfred_grouniache
- Messages : 557
- Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
- Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Merci du partage Goeland,
c'est vrai que pour le premier roulage on gamberge sur tous les boulons pendant le premier tour.
Mais t'es pas trop confiant pour lui passer une bécane bridée à 100cv,
tu vas finir par la vexer
c'est vrai que pour le premier roulage on gamberge sur tous les boulons pendant le premier tour.
Mais t'es pas trop confiant pour lui passer une bécane bridée à 100cv,
tu vas finir par la vexer
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Même un gamin de 3 ans pourrait débrider la BM : Il suffit de plugger 2 fils... du coup l'ex proprio avait juste mis un bout de trombonne. Comme j'aime bien le boulot propre, j'ai dégotté le shunt officiel et je l'ai installé, mais.....
Les cosses males du shunt font ~0,5mm, le fil précédent devait faire ... 1 mm et à déformé les cosses femelles du circuit d'origine. Résultat : le shunt "officiel" fonctionnait de façon aléatoire.
Autre particularité : la présence du shunt est détecté lorsqu'on met le contact, après on peut l'enlever : tant que le contact n'est pas coupé, l'électronique le garde en mémoire :angel4: (j'ai rien dit, on est dans la section "piste" )
Enfin, ce fameux shunt ouvre la porte des chevaux mais aussi d'un 4ieme mode ou l'électronique DTC et ABS est quasiment inhibée...
Bref... passez moi l'aspirine
Conclusion : je suis passé en mode horloger, j'ai sorti les cosses de la broche du circuit principal, resserrée et normalement ca marche pour la prochaine
Je me suis aussi amuser à tester l'interface GS911 qui est une pseudo valise BM pour les codes erreurs : c'est une tuerie ! On voit tous les défauts (et sur la notre, il y en a, dus à la suppression des valves d'échappement) ou tout simplement modifier les dates de révision
Les cosses males du shunt font ~0,5mm, le fil précédent devait faire ... 1 mm et à déformé les cosses femelles du circuit d'origine. Résultat : le shunt "officiel" fonctionnait de façon aléatoire.
Autre particularité : la présence du shunt est détecté lorsqu'on met le contact, après on peut l'enlever : tant que le contact n'est pas coupé, l'électronique le garde en mémoire :angel4: (j'ai rien dit, on est dans la section "piste" )
Enfin, ce fameux shunt ouvre la porte des chevaux mais aussi d'un 4ieme mode ou l'électronique DTC et ABS est quasiment inhibée...
Bref... passez moi l'aspirine
Conclusion : je suis passé en mode horloger, j'ai sorti les cosses de la broche du circuit principal, resserrée et normalement ca marche pour la prochaine
Je me suis aussi amuser à tester l'interface GS911 qui est une pseudo valise BM pour les codes erreurs : c'est une tuerie ! On voit tous les défauts (et sur la notre, il y en a, dus à la suppression des valves d'échappement) ou tout simplement modifier les dates de révision
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Délinquant !
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
tout de suite les grands mots
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Mieux vaut que les gros.goeland_ a écrit :tout de suite les grands mots
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
- Lippo
- Messages : 12891
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Où ça des gros ?L'Arverne a écrit :
Mieux vaut que les gros.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Pas gros, légèrement envelopé, même en short.Lippo a écrit :Où ça des gros ?L'Arverne a écrit :
Mieux vaut que les gros.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Costaud quoiL'Arverne a écrit :Pas gros, légèrement envelopé, même en short.Lippo a écrit :Où ça des gros ?L'Arverne a écrit :
Mieux vaut que les gros.
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Voui, toutafé.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Aller hop, c'est reparti pour demain : encore Carole pour la journée. Si ca commence à bien rouler, je vais tenter de faire un pseudo calcul de conso pour la course de juin
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Bien, bons essais.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
- Lippo
- Messages : 12891
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Piste sèche sur Carole aujourd'hui il me semble !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Gaaaaaaz !
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
les nouvelles :
Carole peut être glaciale ... !!!!( et pas de commentaires déplacés ) taing, on a eu froid : vent de m... malgré le soleil.
Bref, la païlaote a bien roulée : presque 3 secondes de gagnée (mais encore à 3s de ses meilleurs temps). Les vitesses inversées commencent à rentrer, la puissance aussi malgré qu'elle n'ait pas encore testé la carto "slick" (la plus puissante et avec le minimum d'aide électronique)
J'ai pu aussi évalué la conso. On est de l'ordre de 0,24 litre/tour ce qui est très bas.... bienfait de l'électronique et d'une injection sophistiquée ou plus simplement pas encore dans le bon rythme ?... sans doute un peu des deux mais certainement à affiner !
Pour mémoire un GEX 1000 2003 engloutissait joyeusement ses 0,31 litre/tour
Une petite tof pour Lippo (protection de pot carbone + Kevlar / époxy réalisé grace à ses produits )
Carole peut être glaciale ... !!!!( et pas de commentaires déplacés ) taing, on a eu froid : vent de m... malgré le soleil.
Bref, la païlaote a bien roulée : presque 3 secondes de gagnée (mais encore à 3s de ses meilleurs temps). Les vitesses inversées commencent à rentrer, la puissance aussi malgré qu'elle n'ait pas encore testé la carto "slick" (la plus puissante et avec le minimum d'aide électronique)
J'ai pu aussi évalué la conso. On est de l'ordre de 0,24 litre/tour ce qui est très bas.... bienfait de l'électronique et d'une injection sophistiquée ou plus simplement pas encore dans le bon rythme ?... sans doute un peu des deux mais certainement à affiner !
Pour mémoire un GEX 1000 2003 engloutissait joyeusement ses 0,31 litre/tour
Une petite tof pour Lippo (protection de pot carbone + Kevlar / époxy réalisé grace à ses produits )
- Looping
- Messages : 1928
- Inscription : 30 mars 2015, 10:00
- Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
oh le bô jouet
ahhh ça donne envie d'aller pourrir les autres avec un missile pareil
ahhh ça donne envie d'aller pourrir les autres avec un missile pareil
les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi )
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Superbe, la photo est renversante.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
- Lippo
- Messages : 12891
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
goeland_ a écrit : Une petite tof pour Lippo (protection de pot carbone + Kevlar / époxy réalisé grace à ses produits
Merci, en espérant qu'elle ne serve jamais à rien !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- Lippo
- Messages : 12891
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
C'est rigolo, on a parlé de toi et de ta bécane sur le forum technique des résines ...
Tu connais Thunder86 semble t il !
Le fou de la pièce kevlar/carbone...
Tu connais Thunder86 semble t il !
Le fou de la pièce kevlar/carbone...
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Clair, je le connais le thunder (sur le forum vtwinsportclub.com ou tl1000forum.com des TL), il m'a converti à la plastiline
J'ai également certaines de ces pièces pour le ...TL Il a une vision très finition, je préfère le léger et le fonctionnel, style 3 couches de carbone et zou (piste oblige ) ou comme la protection de pot : 1 couche carbone pour le look et 5 couches de Kevlar pour la protection
Faudra qu'on en discute à l'occase d'ailleurs
J'ai également certaines de ces pièces pour le ...TL Il a une vision très finition, je préfère le léger et le fonctionnel, style 3 couches de carbone et zou (piste oblige ) ou comme la protection de pot : 1 couche carbone pour le look et 5 couches de Kevlar pour la protection
Faudra qu'on en discute à l'occase d'ailleurs
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Ce WE on a décidé que Carole était trop petit et puis plein de vieilles motos donc on a fait un WE champêtre direction Magny Cours...
2 belles journées de roulage même si la première matinée a été un peu foirée par la pluie.
Résultats : la jeune teutonne ca envoie du lourd !!! : ma païlote a égalé ces temps de l'année dernière avec le vieux GEX qu'elle pilotait depuis 5 ans. On a pu aussi essayer le mode pleine puissance (il y a 4 cartos disponibles et donc 4 puissances à la roue possibles).
2 photos, une juste pour l'instant : et une d'action : Voilà, l'aventure continue, très décus pour Gaël et Luc (on suivait la course presque en temps réel grâce à un espion dans les stands ) mais on commence à construire la course de juin ... ca sent bon
2 belles journées de roulage même si la première matinée a été un peu foirée par la pluie.
Résultats : la jeune teutonne ca envoie du lourd !!! : ma païlote a égalé ces temps de l'année dernière avec le vieux GEX qu'elle pilotait depuis 5 ans. On a pu aussi essayer le mode pleine puissance (il y a 4 cartos disponibles et donc 4 puissances à la roue possibles).
2 photos, une juste pour l'instant : et une d'action : Voilà, l'aventure continue, très décus pour Gaël et Luc (on suivait la course presque en temps réel grâce à un espion dans les stands ) mais on commence à construire la course de juin ... ca sent bon
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Merci des photos, des bons souvenirs â Magny cours.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Ça me rappelle que moi aussi j'ai été pistard ,c'était il y a bien longtemps ,tout une époque
coupe Ducati 500
coupe Ducati 500
- Lippo
- Messages : 12891
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
goeland_ a écrit :Ce WE on a décidé que Carole était trop petit et puis plein de vieilles motos donc on a fait un WE champêtre direction Magny Cours...
Et ça dit combien au tour avec une jeune teutonne, que l'on compare avec une plus mûre ?goeland_ a écrit : Résultats : la jeune teutonne ca envoie du lourd !!! : ma païlote a égalé ces temps de l'année dernière avec le vieux GEX qu'elle pilotait depuis 5 ans.
Comme nous... (on avait aussi un journaliste sur place)goeland_ a écrit : très décus pour Gaël et Luc (on suivait la course presque en temps réel grâce à un espion dans les stands ) mais on commence à construire la course de juin ... ca sent bon
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- Lippo
- Messages : 12891
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Ça doit te faire de bons souvenirs !Boxy a écrit :Ça me rappelle que moi aussi j'ai été pistard ,c'était il y a bien longtemps ,tout une époque
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
On ne demande pas ses temps à une dame ... goujat !!!Lippo a écrit : Et ça dit combien au tour avec une jeune teutonne, que l'on compare avec une plus mûre ?
Cette année, 2'01". Pour sa troisième sortie c'est encourageant, elle devrait descendre sous les 2'
Un collègue plutôt bon qui roule depuis 1 an avec la même tourne en 1'52" (ce qui correspond au temps du Superbike mondial ... sous la pluie. Ca relativise )
A Adélaïde (qui passe en 1 ou 2, c'est une épingle) soit au bout de ligne droite la vitesse approche les 260/270... ca fait très vite !!! d'ailleurs ma païlote ne regarde jamais le compteur sinon elle passe à la peinture sur soie...