Francesco a écrit :Dom a écrit :Comment passer d'une remise en forme by grouniache, bien plus intéressante

, à des histoires de tondeuses, en moins d'une page
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ouais. C'est pas au Flatistan qu'on verrait un truc pareil !
Alors, glander, je sais faire depuis que j'ai un ordi. Avant j'étais plutôt hyper actif, comme quoi.....
Par contre, tondre la pelouse, j'ai encore pas fait cette année. Toutes ces zoulies p'tites fleurs sont très bien là où elles sont. Là je crois que je suis le dernier du quartier à résister.......
Et sinon, Mr Grouniache, tu changes de cadre plutôt que de monter une béquille sur la première bécane ?

C'est presque ca Francesco,
les supports béquille de série 2 sont une des rares pièces fragile du modèle, surtout quand tu la béquilles avec un side porteur de 130kg accroché apres, pour changer une roue.
Seuls les modèles apres 1966 ont eu des supports incassables.
Mais ce n'est pas la seule raison,
ici il n'y a pas trop de monde je t'explique mon soucis, ca va etre long mais c'est toi qui a demandé .
l'histoire de cette R69s commence en 1974, avant en side la cylindrée était limitée à 500cc, donc je roulais avec des r50s, surtout je les cassais, et ca me coutait cher.
Donc en 74 on nous autorise de courir avec des 750, comme j'avais déjà à cette époque des moyens financiers limités, au lieu d'acheter un 75/5 ou un Honda, j'ai acheté une 69s.
et j'ai transféré la mécanique dans le basset , et revendu la bécane avec une mécanique de R50.
allez une photo du side a ses premiers tour de roues:
Bien entendu j'ai changé de side et de moteur mais j'ai toujours conservé cette mécanique qui marchait super bien.
30 ans plus tard j'ai voulu acheter une partie cycle pour rouler avec il n'y en avait plus, alors j'ai pris une partie cycle de R50.
Récemment j'ai acheté un cadre et une Cg de R69, ( ca vaut la peau du cul)et pour financer l'opération, je vais remonter et vendre une R50 et comme le contrôle technique nous pend au nez, j'ai préféré changer de cadre plutôt que de changer la plaque.
Voilà tu sais tout ou presque, dans le presque , je peux te dire qu'une des raisons qui m'ont fait garder ce moteur,
c'est que dedans j'y ai mis toutes les bonnes pièces qui font qu'il va vite;
à l'époque tout le monde a arreté les serie 2 , et les copains m'ont donné leurs meilleurs pièces(à l'époque les pièces obsolètes ne se vendaient pas entre copains)
du coup ce moteur est un peu mou en dessous de 5000, mais apres jusqu'à 9500 il marche bien ...