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Re: Moto pour durer

Publié : 24 sept. 2019, 20:01
par Vili
Et sinon personne a été tester la Yam 700 Ténéré ?
Yamaha-700-Tenere-2019-700px.jpg
Yamaha-700-Tenere-2019-700px.jpg (111.34 Kio) Consulté 371 fois
Je crois que c'est la moto qui me tenterai le plus d'acheter en ce moment.

Re: Moto pour durer

Publié : 24 sept. 2019, 22:27
par L'Arverne
Pas vraiment tenté.

Trop haute et trop grosse.

Mais apparemment une bonne machine.

Re: Moto pour durer

Publié : 25 sept. 2019, 05:28
par Vili
C'est vraie que c'est surtout la hauteur qui me fait le plus peur.

Faudrait que je prenne le temps d'aller la voir dans une concession...

C'est dommage qu'ils n'aient pas fait une seconde version plus typé route.

Re: Moto pour durer

Publié : 25 sept. 2019, 08:09
par Richard de l'Aulagnier
Je suis monté dessus une fois en concession, elle est vraiment haute , désagréable en manœuvres, je ne sais pas bien à quel public elle s'adresse.

Re: Moto pour durer

Publié : 25 sept. 2019, 14:23
par Francesco
C'est une bécane qui rejoint mes fantasmes, un peu comme la G/S sur laquelle j'avais monté un résé de 42 litres.
Après, quand à dire que j'en aurais l'usage.....

Entre la 700 et la 800 GS, j'ai pris la 700, parce-qu'elle est bien plus en corrélation avec mon usage réel.

Re: Moto pour durer

Publié : 25 sept. 2019, 14:59
par Richard de l'Aulagnier
Je ne sais pas si c'est une question d'âge ou de conception de la moto mais je ne vois dans cette bécane aucune raison de fantasmer.
Tu rêves d'en faire quoi?

Re: Moto pour durer

Publié : 25 sept. 2019, 17:00
par Vili
Je la trouve sympa aussi, mais elle est clairement faite pour faire du off road. C'est dommage car c'est un des seuls trail sans électronique.

Re: Moto pour durer

Publié : 25 sept. 2019, 19:57
par Richard de l'Aulagnier
Ah bon, elle est homologuée sans ABS ni injection?

Re: Moto pour durer

Publié : 26 sept. 2019, 05:31
par Vili
C'est les deux seuls trucs électroniques qu'elle a !
Comparé aux autres qui ont je ne sais pas combien de programme de "traction contrôle", de programme différent d'injection et de je ne sais quelle autre option d'assistance...

L'injection et l'abs ça commence a faire quelques années que ça existe et que les retrouves sur toutes les motos.

Re: Moto pour durer

Publié : 26 sept. 2019, 07:43
par L'Arverne
Sur ma zonda, pareil.

ABS et injection, pi c'est tout...

Re: Moto pour durer

Publié : 26 sept. 2019, 09:25
par Lippo
Richard de l'Aulagnier a écrit :Ah bon, elle est homologuée sans ABS ni injection?
Richard, tu es mûr pour une 75/6 ... :mrgreen:

Re: Moto pour durer

Publié : 01 oct. 2019, 15:18
par Boxy
Ta mob a 87 000 bornes , j'en ai vu une afficher 150 000 km sans problèmes .

Re: Moto pour durer

Publié : 01 oct. 2019, 22:29
par Boxy
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/k37VUixUW68[/bbvideo]

Re: Moto pour durer

Publié : 02 oct. 2019, 00:17
par Boxy
Faut faire tout ça pour changer l'huile , bin dit donc 8|

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/gPiCia1JiA4[/bbvideo]

Re: Moto pour durer

Publié : 02 oct. 2019, 09:54
par Francesco
Oui, c'est un peu plus chiant que la moyenne des bécanes, mais quand tu l'as fait une fois, ça va tout seul.

Re: Moto pour durer

Publié : 02 oct. 2019, 12:57
par Richard de l'Aulagnier
Ou alors, tu fais comme chez BM, un coup d'aspiration dans le résé, vidange du carter et basta. :siffle:
Perso j'ai jamais démonté le réservoir d'huile, la latérale c'est pas fait pour les chiens.

Re: Moto pour durer

Publié : 04 oct. 2019, 23:01
par Boxy
Vu sur le forum des GS

BMW F650 GS Paris Dakar du 05/2004. C'est donc un modèle "twin spark".

26000 km, en parfait état, tout fonctionne parfaitement.

Options :
. ABS déconnectable
. poignées chauffantes
. béquille centrale

Accessoires :
. top-case BMW pour 1 casque (même clé que le contact)
. paire de valises souples extensibles (avec leur support en inox)
. protection de capteur ABS avant
. protection de maître cylindre de frein AR

Plusieurs pièces changées par des neuves (factures), pour une question d'esthétique :
. protèges-mains
. mousse de protection de barre centrale du guidon
. caoutchouc de sélecteur
. etc.

Elle est en parfait état, entretien complet en début d'été, il y a moins de 500 km, avec :
. vidange moteur
. changement filtre à air
. paire de bougies iridium neuves
. kit chaîne complet neuf (facture)
. roulements de direction neufs (facture)

Les pneus (Michelin Sirac) sont en très bon état, les plaquettes pareil.

Sur les 2 premières photos, elle a une bulle transparente d'origine BMW (neuve) et je donne avec une autre bulle d'origine BMW fumée noire (comme neuve, zéro trace, zéro rayure). La moto est complète, avec son double (et même triple) de clés, les deux documentations d'origine (manuel d'utilisation et manuel d'entretien), la trousse à outils d'origine.

Prête à partir !

Prix : 3900 € ferme

Une vingtaine de photos visibles ici : https://photos.app.goo.gl/PBSZZ7QmRsSjNqsJ9

Image

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http://www.flat-twin-bmw.com/u882

Re: Moto pour durer

Publié : 05 oct. 2019, 08:02
par Francesco
Elle est superbe ! :coeur:

Re: Moto pour durer

Publié : 05 oct. 2019, 09:27
par Lippo
Quel dommage que cette moto pratique le sado masochisme avec sa chaîne ! :/

Mais un garde boue avant serait quand même un minimum à ce prix là, non ?

Sinon, elle est sublime de laideur avec son moto collant "dakar"

Re: Moto pour durer

Publié : 05 oct. 2019, 09:38
par Francesco
Ce que j'ai appris à aimer, sur ces monos, c'est ce moteur qui est super souple, et devient bien vigoureux arrivé vers les 4000 tours. Un peu comme les Bonnies 750 d'avant.
Sans parler de leur confort et de leur économie d'usage.

Re: Moto pour durer

Publié : 05 oct. 2019, 10:27
par Richard de l'Aulagnier
A ce prix là, elle va pas partir vite.
Je n'ai jamais essayé de Dakar, dommage, j'aurais aimé savoir ce que ça donnait avec la roue de 21'.
J'ai ramené hier la Transalp, c'est plutôt sympa et on y est de suite comme chez soi.
Je vais avoir deux chantiers: Quelques modifs et améliorations sur celle ci et réparation de la GS après ma cabriole en vue de la vendre, rien de très difficile, il n'y a que du cosmétique et ça me permettra enfin de la faire repeindre, ce dont j'avais envie depuis toujours mais que je m'interdisais .

Re: Moto pour durer

Publié : 05 oct. 2019, 18:02
par Boxy
Tu as donc acheté une Transalp , tu en sera content .

Sauf pour la selle , après quelques heures , tes fesses demanderont grâce .

Tu as quelques photos a nous montrer ?

Re: Moto pour durer

Publié : 05 oct. 2019, 18:27
par Lippo
J'espère que tu seras content de ton choix !

Prendre une Transalp en lieu et place de ta GS je ne suis pas certain de pertinence absolue de la chose d'un point de vue strictement motocycliste.

Par contre d'un point de vue repartir sur du nouveau pour ta nouvelle vie c'est effectivement un bon choix cette bécane.

Mets nous des photos qu'on voit sa tête à cette bécane !

Re: Moto pour durer

Publié : 05 oct. 2019, 18:37
par L'Arverne
Un mono contre un bicylindre, pas vraiment le même genre de conduite.

Re: Moto pour durer

Publié : 05 oct. 2019, 19:00
par Vili
Boxy a écrit :Tu as donc acheté une Transalp , tu en sera content .

Sauf pour la selle , après quelques heures , tes fesses demanderont grâce .

Tu as quelques photos a nous montrer ?
C'est pas les selles le problème mais plutôt ton cul ! :mrgreen:
En tout cas je ne les trouve pas plus inconfortable que les autres, c'est juste qu'il faut avoir l'habitude ! ;)

Et les Transalp c'est bien, je commence même a envisager de garder la mienne pour lui faire faire du off road, enfin du trail pas de l'enduro !

Re: Moto pour durer

Publié : 05 oct. 2019, 20:02
par Boxy

Re: Moto pour durer

Publié : 05 oct. 2019, 20:56
par Richard de l'Aulagnier
Premières impressions sur 200 bornes dont la moitié de nuit.
C'est pas si différent de la GS, enfin, ça a deux roues, quoi.
Ça freine un poil mieux bien que la durit avant soit à changer, je pense.
Ça accélère un peu plus fort et ça supporte un peu mieux d'avancer sur un filet de gaz.
Le confort est le même que sur la GS avant que je change la selle, mais je suis de nouveau un peu plus plié au niveau des genoux.
J'ai du mal avec les comodos.
La boite claque plus.
Ce n'est sans doute pas l'idée du siècle, mais ça fait 15 ans que je n'avais pas changé de bécane, et puis il fallait sans doute compenser le départ de Sancette et de la grenouille.
Vu que je ne voulais pas dépasser 2500€, le choix était limité.
Les moins évidents:
Elle consomme plus.
Elle n'est pas cri terre hun, je ne pourrai donc pas me garer devant le Louvres quand j'irai voir Mona.
Y a plus de plastique à péter en cas de gamelle, mais j'ai vu des naked sympa.

Re: Moto pour durer

Publié : 06 oct. 2019, 07:14
par Vili
C'est donc une 650 que tu as acheté ! :)

La boite qui claque ça vient peut être de l'huile, perso je mets de la BelRay Semi Synthèse 15W50 que j'achète au club au lieu de la 10W40 préconisée et la boite est beaucoup plus douce.
Et au niveau de la conso, tu es a combien ?

Re: Moto pour durer

Publié : 06 oct. 2019, 08:26
par Boxy
Image

C'est pas donné , compter plus de 15 euros le bidon d'un litre .

Mais coté boite c'est le jour et la nuit .

Testé et approuvé .

Re: Moto pour durer

Publié : 06 oct. 2019, 08:46
par Vili
exp-semi-synth-4t-15w50-4-litres.jpg
exp-semi-synth-4t-15w50-4-litres.jpg (29.97 Kio) Consulté 242 fois
26€ les 4 litres dans le Shop ATOC