germaine, la jeune teutonne prend la piste
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Super chrono, félicitation.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
- Lippo
- Messages : 13965
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Ça va le faire sans problèmes je pense !goeland_ a écrit :
Cette année, 2'01". Pour sa troisième sortie c'est encourageant, elle devrait descendre sous les 2'

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Je plussoieL'Arverne a écrit :Super chrono, félicitation.

L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
L'histoire continue... Germaine a acquis un numéro
Elle nous cache quelque chose
????
Bizarre, ce qui est sur, c'est que demain on rejoint notre circuit fétiche pour un entrainement : Carole

Elle nous cache quelque chose

Bizarre, ce qui est sur, c'est que demain on rejoint notre circuit fétiche pour un entrainement : Carole

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
63 Puy de dôme parfait.


L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
De retour... mais encore ensuqués
P21 et podium mixte sur la plus haute marche
, que du plaisir
Le CR et les photos plus tard, faut ranger le matos ...et ma païlote est en Inde depuis lundi
Mais un énorme WE et que du bonheur
P21 et podium mixte sur la plus haute marche

Le CR et les photos plus tard, faut ranger le matos ...et ma païlote est en Inde depuis lundi
Mais un énorme WE et que du bonheur

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Je suis heureux pour vous GOELAND ... BRAVO ! 

"LEVER LE COUDE" est la meilleure façon de ne pas "BAISSER LES BRAS"
- flattwin66
- Messages : 397
- Inscription : 09 juin 2015, 17:09
- Localisation : a deux pas du centre du monde
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Ça fait envie tout ca....
- Looping
- Messages : 1928
- Inscription : 30 mars 2015, 10:00
- Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
eh bé !
ça à l'air de bien se présenter
la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite !

ça à l'air de bien se présenter
la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite !

les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi
)

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Félicitations à vous.


L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Bravo ! 

L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Messages : 13965
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Tiens ?
Une beumeuh qui ne se traîne pas ???
Le mauvais exemple de Luc et Gaël commence à faire des ravages !


Une beumeuh qui ne se traîne pas ???

Le mauvais exemple de Luc et Gaël commence à faire des ravages !


Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Tellement que ça en devient gênant
On va plus pouvoir se déplacer sans taper un record![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

On va plus pouvoir se déplacer sans taper un record
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"LEVER LE COUDE" est la meilleure façon de ne pas "BAISSER LES BRAS"
- Looping
- Messages : 1928
- Inscription : 30 mars 2015, 10:00
- Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
eh bé !
j'ai pas encore balancé l' berlingue dans l' cadre de la loopignette
que déjà
je sens que ça va être ma fête
quoique
j'avais déjà un doute
à peine
un soupçon
juste une idée qui passe comme ça

j'ai pas encore balancé l' berlingue dans l' cadre de la loopignette
que déjà
je sens que ça va être ma fête
quoique
j'avais déjà un doute
à peine
un soupçon
juste une idée qui passe comme ça

les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi
)

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste


L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Looping
- Messages : 1928
- Inscription : 30 mars 2015, 10:00
- Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
et pi j' m' en fous
j'ai un mot du médecin
(il a mis su'l' papier
faut arsouiller grave de chez grave pour une convalescence accélérée
mais une période de rodage est nécessaire)
na !

j'ai un mot du médecin

(il a mis su'l' papier
faut arsouiller grave de chez grave pour une convalescence accélérée
mais une période de rodage est nécessaire)

na !

les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi
)

-
- Messages : 396
- Inscription : 25 mai 2015, 00:41
- Localisation : derniere tanniere aprés le grand chéne ; prés de la source ;du monde
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Looping a écrit :et pi j' m' en fous![]()
j'ai un mot du médecin![]()
(il a mis su'l' papier
faut arsouiller grave de chez grave pour une convalescence accélérée
mais une période de rodage est nécessaire)![]()
na !
Menteur !!!!!!




- Lippo
- Messages : 13965
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Nous allons enfin savoir la Vérité sur la participation de Looping au Bol d'Or Classic 2015 et sur sa moto de course à peine entre aperçue sur quelques photos de presse ???
Moto connue sous le nom de "Suppositoire" (puisqu' indiquée sur l’ordonnance du médecin psychiatre !
)

Moto connue sous le nom de "Suppositoire" (puisqu' indiquée sur l’ordonnance du médecin psychiatre !

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Vendredi :
Lever avant l'aurore pour arriver vers 6h du mat' afin d'avoir une place correcte sur le paddock... Ca pique
Heureusement le CMC est un club organisé et a réservé des places aux équipages : petit mais ultra agréable de ne pas galérer sur les micropaddock de Carole !!!
Ceux qui connaissent comprendront !
On file à l'administratif et prendre des essais libres histoires de remettre le facteur sur le cheval... euh les pilotes sur leurs montures
Eurielle en prend 3 en matinée, Patrick un seul. On a besoin de valider les nouvelles plaquettes racinje Brembo (des RC) et de rouler avec les 17,5 l d'essence dans la BM.
Patrick tourne en 1'11, Eurielle en 1'09 malgré la chaleur (30°C) : les plaquettes su S1000RR sont OK, les pneus un peu usagés aussi : ils feront les premiers essais qualifs du lendemain.
L'après midi permet de passer les motos et les équipements aux contrôles techniques : RAS
Juste une alerte quand notre barnum décide de s'envoler (l'orage menace) : on l'arrime plus solidement et on rentre pour un repos bien mérité pendant que Patrick goute au nuits carolienne ...
Lever avant l'aurore pour arriver vers 6h du mat' afin d'avoir une place correcte sur le paddock... Ca pique
Heureusement le CMC est un club organisé et a réservé des places aux équipages : petit mais ultra agréable de ne pas galérer sur les micropaddock de Carole !!!
Ceux qui connaissent comprendront !
On file à l'administratif et prendre des essais libres histoires de remettre le facteur sur le cheval... euh les pilotes sur leurs montures
Eurielle en prend 3 en matinée, Patrick un seul. On a besoin de valider les nouvelles plaquettes racinje Brembo (des RC) et de rouler avec les 17,5 l d'essence dans la BM.
Patrick tourne en 1'11, Eurielle en 1'09 malgré la chaleur (30°C) : les plaquettes su S1000RR sont OK, les pneus un peu usagés aussi : ils feront les premiers essais qualifs du lendemain.
L'après midi permet de passer les motos et les équipements aux contrôles techniques : RAS
Juste une alerte quand notre barnum décide de s'envoler (l'orage menace) : on l'arrime plus solidement et on rentre pour un repos bien mérité pendant que Patrick goute au nuits carolienne ...
- Lippo
- Messages : 13965
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Je ne connais pas le circuit mais tel que tu le décris ça ressemble à La Génetouze pour les paddocks ... et pour les temps de référence aussi d'ailleurs.
Nous attendons la suite du CR avec impatience !
Nous attendons la suite du CR avec impatience !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Samedi :
La pression monte...
Premier essai qualif à 9h40 pour Eurielle et le S1000RR : 1'09"71 : c'est propre
Premier essai qualif à 10h45 pour Patrick et le 675 Triumph : 1'10"99 : cool
Contrôle sonomètre en sortie de séance :
S1000 : 93db malgré la ligne complète Akrapovic et sans chicane
675 : 97db
On est loin des 102db max : tout va bien
Les temps permettent de qualifier l'équipe vers la 20ième place (les meilleures roulent en 1'04....)
On profite de la pause du midi pour mettre des pneus neufs sur la BM : ils seront rodés pour la course et pas facile de gagner des places : je préfère que l'on finalise les réglages.
Second essai qualif à 14h45 pour Eurielle et le S1000RR : 1'09"06 : c'est mieux
Second essai qualif à 15h45 pour Patrick et le 675 Triumph : 1'11"82 : le pneu arrière commence à montrer des signes de fatigue. Pourtant il était neuf du WE... mauvais réglage, chaleur, pilotage ???, il nous met en alerte, les plaquettes du 675 se bouffent aussi à vitesse grand V (pourtant les mêmes que le S1000)
La vingtième place se confirme et on commence à causer stratégie. Je comprends que la course ne va pas être très simple et malgré qu'elle soit en "américaine" (2 pilotes / 2 motos) il va sans doute falloir prévoir un changement de pneu + plaquettes sur le Triumph.
On finit la soirée avec une ultime vérification des motos, le plein maxi, la préparation des systèmes de ravitaillements (beaucoup de calcul...) et on décide de dormir sur place : Je dors (presque comme un BB entre ma païlote, une Triumph et une BM....
)
La pression monte...
Premier essai qualif à 9h40 pour Eurielle et le S1000RR : 1'09"71 : c'est propre
Premier essai qualif à 10h45 pour Patrick et le 675 Triumph : 1'10"99 : cool
Contrôle sonomètre en sortie de séance :
S1000 : 93db malgré la ligne complète Akrapovic et sans chicane
675 : 97db
On est loin des 102db max : tout va bien
Les temps permettent de qualifier l'équipe vers la 20ième place (les meilleures roulent en 1'04....)
On profite de la pause du midi pour mettre des pneus neufs sur la BM : ils seront rodés pour la course et pas facile de gagner des places : je préfère que l'on finalise les réglages.
Second essai qualif à 14h45 pour Eurielle et le S1000RR : 1'09"06 : c'est mieux
Second essai qualif à 15h45 pour Patrick et le 675 Triumph : 1'11"82 : le pneu arrière commence à montrer des signes de fatigue. Pourtant il était neuf du WE... mauvais réglage, chaleur, pilotage ???, il nous met en alerte, les plaquettes du 675 se bouffent aussi à vitesse grand V (pourtant les mêmes que le S1000)
La vingtième place se confirme et on commence à causer stratégie. Je comprends que la course ne va pas être très simple et malgré qu'elle soit en "américaine" (2 pilotes / 2 motos) il va sans doute falloir prévoir un changement de pneu + plaquettes sur le Triumph.
On finit la soirée avec une ultime vérification des motos, le plein maxi, la préparation des systèmes de ravitaillements (beaucoup de calcul...) et on décide de dormir sur place : Je dors (presque comme un BB entre ma païlote, une Triumph et une BM....

- flattwin66
- Messages : 397
- Inscription : 09 juin 2015, 17:09
- Localisation : a deux pas du centre du monde
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Tu a moins de freins moteur sur le 1000 que sur le 675, c est peut être un début d explication, le pilotage en fait aussi.
- Lippo
- Messages : 13965
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Euuhhhhh............ tu pourrais expliquer parce que là, j'ai rien compris !goeland_ a écrit : la course ne va pas être très simple et malgré qu'elle soit en "américaine" (2 pilotes / 2 motos) il va sans doute falloir prévoir un changement de pneu + plaquettes sur le Triumph.

C'est quoi une course à deux motos et deux pilotes ?

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Bin......un runLippo a écrit :
C'est quoi une course à deux motos et deux pilotes ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/e5RscRGEcGY[/BBvideo]
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Messages : 13965
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
J'ai pas l'impression que ce soit ce type de course dont il nous raconte les péripéties...
Ou alors je vois pas l'intérêt de faire la course avec une mob de sa propre écurie


Ou alors je vois pas l'intérêt de faire la course avec une mob de sa propre écurie
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Effectivement quelques explications s'imposent. Il y a 2 formes d'endurance :Lippo a écrit :Euuhhhhh............ tu pourrais expliquer parce que là, j'ai rien compris !goeland_ a écrit : la course ne va pas être très simple et malgré qu'elle soit en "américaine" (2 pilotes / 2 motos) il va sans doute falloir prévoir un changement de pneu + plaquettes sur le Triumph.![]()
C'est quoi une course à deux motos et deux pilotes ?
- Classique soit 1 moto , x pilotes (2 pour une 4 heures) et zou
- Américaine soit 2 motos et 2 pilotes (pour 4 heures), bref, chacun vient avec la sienne.
Si il y a mélange des genres, ceux qui ont 2 motos ont une pénalité forfaitaire de x tours, normal : il n'y a pas de ravitaillement à faire au changement de pilote mais il faut cependant passer le transpondeur (système de chronométrage et de décompte de tours officiel) d'une moto à l'autre.
On a pratiqué les 2 styles et le choix est cornélien:
Avantage de l'américaine :
- chacun gère sa moto, ses pneus, plaquettes, etc...
- Pas de soucis de s'habituer à une autre moto
- Celui qui tombe ou qui casse gère le coté financier
- Dans le cas d'un équipage avec des poids ou des styles très différents, ca évite de chercher un "compromis"
- Plus simple de gérer le stress des ravitaillements qui se font pendant le relai de l'autre pilote, donc "tranquillement"
- Moins d'usure de la moto : 2 h de course au lieu de 4
Inconvénients :
- Pénalité
- Il faut doubler les pièces et les mécanos doivent connaître les 2 motos
- Ce n'est pas l'essence de l'endurance
On a un gros soucis avec une païlote : son gabarit assez loin de celui d'un pilote masculin ce qui pose des problèmes de réglages de chassis (on utilise des ressorts très mous) . Donc, on préfère l'américaine . De plus on est rodés à l'endurance, ce qui veut dire que je n'ai rien eu a faire sur la BM du WE sauf un changement de pneus (prévu)
On ferait différemment si équipage féminin ou pilote de gabarit comparable et temps moyen comparable, mais pas facile...
On est totalement amateur, on cherche la facilité pour que ca soit du plaisir pour tous
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Effectivement quelques explications s'imposent. Il y a 2 formes d'endurance :Lippo a écrit :Euuhhhhh............ tu pourrais expliquer parce que là, j'ai rien compris !goeland_ a écrit : la course ne va pas être très simple et malgré qu'elle soit en "américaine" (2 pilotes / 2 motos) il va sans doute falloir prévoir un changement de pneu + plaquettes sur le Triumph.![]()
C'est quoi une course à deux motos et deux pilotes ?
- Classique soit 1 moto , x pilotes (2 pour une 4 heures) et zou
- Américaine soit 2 motos et 2 pilotes (pour 4 heures), bref, chacun vient avec la sienne.
Si il y a mélange des genres, ceux qui ont 2 motos ont une pénalité forfaitaire de x tours, normal : il n'y a pas de ravitaillement à faire au changement de pilote mais il faut cependant passer le transpondeur (système de chronométrage et de décompte de tours officiel) d'une moto à l'autre.
On a pratiqué les 2 styles et le choix est cornélien:
Avantage de l'américaine :
- chacun gère sa moto, ses pneus, plaquettes, etc...
- Pas de soucis de s'habituer à une autre moto
- Celui qui tombe ou qui casse gère le coté financier
- Dans le cas d'un équipage avec des poids ou des styles très différents, ca évite de chercher un "compromis"
- Plus simple de gérer le stress des ravitaillements qui se font pendant le relai de l'autre pilote, donc "tranquillement" : plus facile avec un team amateur (ca doit aussi être un plaisir pour eux)
- Moins d'usure de la moto : 2 h de course au lieu de 4
Inconvénients :
- Pénalité
- Il faut doubler les pièces et les mécanos doivent connaître les 2 motos
- Ce n'est pas l'essence de l'endurance
On a un gros soucis avec une païlote : son gabarit assez loin de celui d'un pilote masculin ce qui pose des problèmes de réglages de chassis (on utilise des ressorts très mous) . Donc, on préfère l'américaine . De plus on est rodés à l'endurance, ce qui veut dire que je n'ai rien eu a faire sur la BM du WE sauf un changement de pneus (prévu)
On ferait différemment si équipage féminin ou pilote de gabarit comparable et temps moyen comparable, mais pas facile...
On est totalement amateur, on cherche la facilité pour que ca soit du plaisir pour tous[/quote]
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
Merci goeland
On comprends deux fois mieux expliqué comme ça


On comprends deux fois mieux expliqué comme ça


L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Looping
- Messages : 1928
- Inscription : 30 mars 2015, 10:00
- Localisation : après le trottoir de droite allez au centre de la place et faites un feu pour que l'on voie
Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste
c'est bien expliqué
mais je pense qu'il est sous le coup de l'émotion
il bégaye
merci goeland
mais je pense qu'il est sous le coup de l'émotion
il bégaye
merci goeland

les frontières ne sont celles que je me fixe et que je peux atteindre , pas celles que l'on nous donne ( moi
)
