Jmarc06 a écrit :à mon âge on change encore de monture mais pas de mode de transport....
![]()

Jmarc06 a écrit :à mon âge on change encore de monture mais pas de mode de transport....
![]()
Pour faire suite à la fiche technique:Richard de l'Aulagnier a écrit :KTM sort une 690 -désolé, je n'arrive pas à passer le lien-Lippo a écrit :[
Une moto au standard européen telle que tu la rêve n'existera plus jamais je suppose vu les contraintes écolo et "sécurité".
Mais du coté des chinois il se passe des choses intéressantes je trouve.
Techniquement c'est possible, il ne reste plus qu'à la "rhabiller"; la rabaisser de 10 cm,gagner un peu de poids...
Ben en fait c'est 230 kg en ordre de marche, mais ça parait pas mal:Jmarc06 a écrit :transalp = autour de 220 kg...quand même !
Un bicylindre de moins de 200 kg tous pleins faits avec une hauteur de selle raisonnable (830 mm maxi) serait idéal......
Avec ses 230 kg (+ valises et chargement éventuels) elle ne peut pas rivaliser avec une moto d'enduro. La 1200 GS ou tout autre maxi-trail font-ils plus ? Je ne suis pas certain, sauf peut-être entre les jambes de forts pilotes...ce n'est que mon avis...Richard de l'Aulagnier a écrit :Tout terrain, tout terrain, tout terrain, le tout sur des pistes accessibles à n'importe quelle moto de route.
Pas faux .Richard de l'Aulagnier a écrit :Tout terrain, tout terrain, tout terrain, le tout sur des pistes accessibles
à n'importe quelle moto de route.
Oui et non, j'ai fait le Parpaillon par exemple, une moto de route pour ne pas dire un flat 2 soupapes aurait eu pas mal de difficultés à passer dans les pierriers...Richard de l'Aulagnier a écrit :Tout terrain, tout terrain, tout terrain, le tout sur des pistes accessibles à n'importe quelle moto de route.
Tu parles de la KTM ou de la Honda (ou des deux ?)Richard de l'Aulagnier a écrit :Tout terrain, tout terrain, tout terrain, le tout sur des pistes accessibles à n'importe quelle moto de route.
Ouaip...Jmarc06 a écrit : Version manuelle : 12990 roros et 1000 roros de plus pour la boite DCT. C'est quand même un investissement !
La Zonda, rappelle toi la difficulté de relever ce genre de bestiau chargé, quand en plus j'entends l'essayeur dire qu'il lui manque 20 cv...Lippo a écrit :Tu parles de la KTM ou de la Honda (ou des deux ?)Richard de l'Aulagnier a écrit :Tout terrain, tout terrain, tout terrain, le tout sur des pistes accessibles à n'importe quelle moto de route.
Perso, c'est la KTM que je trouve intéressante pour quelqu'un qui déciderait de voyager hors d'Europe avec ses 140 kg et ses 70 cv quand même.
Pour les voyages au long cours, la Honda est certes agréable mais elle n'est pas vraiment différente des GS.
Faut toujours mesurer plus de 1.80 m et avoir moins de 50 piges pour faire de la piste un peu pierreuse sans s'emmerder !
Lippo a écrit :Ouaip...Jmarc06 a écrit : Version manuelle : 12990 roros et 1000 roros de plus pour la boite DCT. C'est quand même un investissement !
....va falloir que tu penses à acheter un stock de chouine gomme pour t'attaquer aux troncs de Ste Reparate !
Toi par exemple?Lippo a écrit : Perso, c'est la KTM que je trouve intéressante pour quelqu'un qui déciderait de voyager hors d'Europe avec ses 140 kg
Bof,Rabbigoudi a écrit :Toi par exemple?Lippo a écrit : Perso, c'est la KTM que je trouve intéressante pour quelqu'un qui déciderait de voyager hors d'Europe avec ses 140 kg![]()
Rhôôô piting.....patapé patapé...![]()
![]()
Je suis allé au Portugal dans les années 90 j'ai sillonné le Nord et le Sud avec une R5 de location .Mais dans le futur proche je compte plutôt aller voir le Portugal, la Belgique voire la Croatie
Jmarc06 a écrit : la Belgique ...m'intéresse moi aussi ! Quand j'aurai du temps.......
Pour un retraité je te trouves bien occupé ?Jmarc06 a écrit : Quand j'aurai du temps.......
Et pis les autochtones !Richard de l'Aulagnier a écrit :Marrant, de ces trois pays, celui que je ne connais pas c'est le Belgikistan, pourtant ça fait longtemps que j'ai envie d'y aller voir.Vais peut être faire l'impasse sur l'Arménie cette année et puis, vu la distance je pourrais y aller avec la Beta, parait que les routes pistes sont redoutables, là bas.
Marrant ,la plupart des Belges ne connaissent pas non plus leur pays , trop pressés peut être de faire leursRichard de l'Aulagnier a écrit :Marrant, de ces trois pays, celui que je ne connais pas c'est le Belgikistan
je sais pas si c'est une spécialité belge mais c'est très bon..Lippo a écrit :
C'est plein de cannibales là bas !![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannibale_%28toast%29
C'est semble t il spécifiquement belge.Boxy a écrit :
je sais pas si c'est une spécialité belge mais c'est très bon..
Lippo a écrit :
Encore une raison de monter au belgikistan !
C'est surtout un faux aventurier, sans bagages et à toc, il a forcément un véhicule d'assistance, pas mon idée de l'aventure.Boxy a écrit :
C'est un faux mince le gros là ?
Je suis allé quelquefois au belgikistan et notamment une fois dans un restau conseillé par un homme aimant les bonnes choses (Jan Van Dorp si tu connais) manger des moules frites.Boxy a écrit :
Ils n'ont pas étaient déçus tant par la bière ,les frites et les entrecôtes.