R 60/5, en faire c'est les autres

Parce que nos belles machines, pour nous emmener promener, ont besoin d'entretien et même quelquefois, hélas, de réparations !
Avatar de l’utilisateur
alfred_grouniache
Messages : 557
Inscription : 02 avr. 2015, 14:10
Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance

R 60/5, en faire c'est les autres

Message non lu par alfred_grouniache »

Faut qu'j'en parle, font chier les 2 autres,

en novembre j'ai 2 potes qui ont acheté une R60/5 pour la refaire et la revendre,
Je craignais le pire , ben encore une fois j'ai été optimiste,

Z'ont tout démonté sans probleme, apres les pièces sont arrivées dans mon atelier en ordre dispersé,
un démarreur hs, une centrale clignot qui merde, une paire de culasses en fin de vie à refaire à neuf, un vilo a recaler en jeu latéral,
enfin à Noel elle démarre, je vous passe les détails , mais il t en a eu des détails.
Premier essai , quand elle est chaude et que l'on débraye , elle cale. mon verdict instantané, c'est le volant qui frotte , sur les vis de pompe à huile ou sur le bloc.

Mais non m'ont ils répondu, alors ils ont démonté et remonté, moi je passais voir à l'apéro et elle ne marchait pas,
z'ont tellement démonté remonté, qu'ils sont devenu super rapide, 45 minute pour changer un volant moteur,
à chaque fois il me fallait aller les voir, mais la moto était déjà remonté et il n'y avait plus rien à voir, bon il restait à boire,
Enfin hier ils ont vu , que le volant frotte sur le bloc, ils ont essayé de le meuler, mais c'est pas suffisant,
je suis sur qu'avant midi ils vont v'nir avec un volant moteur, pour que je lui retire au tour le mm de trop!

et là je n'ai vraiment plus le temps de jouer avec eux, j'ai un basset à mettre en route, un camion a vidanger,
Mais pourquoi est ce moi qui ai récupéré deux potes d'enfer pareils :sivousme:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12879
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: R 60/5, en faire c'est les autres

Message non lu par Lippo »

alfred_grouniache a écrit :Faut qu'j'en parle, font chier les 2 autres,

en novembre j'ai 2 potes qui ont acheté une R60/5 pour la refaire et la revendre,
L’appât du gain et un vilain défaut et ils ont été bien punis par la justice divine ! :ange:

Comme dit toujours Francesco, si dieu avait voulu que tu sois riche tu l'aurais été dès le départ comme moi !


Image
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: R 60/5, en faire c'est les autres

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Tu leur factures les heures, tu vas devenir riche et ils viendront moins souvent :désolé1: Merci qui? :diable:
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Dom
Messages : 8521
Inscription : 10 mars 2013, 18:41
Localisation : Pas loin de Tours (37)

Re: R 60/5, en faire c'est les autres

Message non lu par Dom »

Je vois que "l'affaire" n'est toujours pas résolue depuis mon passage chez toi où tu m'en avais parlé ::d
La persévérance finit toujours par payer :siffle:
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: R 60/5, en faire c'est les autres

Message non lu par Francesco »

Finalement, j'ai bien de la chance d'être nul en mécanique. A part les gosses du bled pour leurs scoots et ceux qui n'arrivent pas à régler une carburation de R100, on ne vient rien me demander. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12879
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: R 60/5, en faire c'est les autres

Message non lu par Lippo »

Moi, ce genre de relations, je les menace de mettre mon grain de sel mécanique et du coup ils sont presque prêts à payer pour que je m'en mêle pas ! :hehe:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Jmarc06
Messages : 1596
Inscription : 12 mars 2013, 16:51

Re: R 60/5, en faire c'est les autres

Message non lu par Jmarc06 »

Lippo a écrit :Moi, ce genre de relations, je les menace de mettre mon grain de sel mécanique et du coup ils sont presque prêts à payer pour que je m'en mêle pas ! :hehe:
T'as raison. Et avec une petite démonstration à l'appui ils se cassent en courant en laissant tout sur place :hehe:




j'rigole !!!!!
Répondre