Mon Berlingo est en panne.
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Mon Berlingo est en panne.
Depuis quelques jours, il s'arrêtait puis redémarrait au bout de 3-4 mn, aujourd'hui rien, j'ai du GO, J'ai amorcé, RAS, et j'ai une question bête: y a-t-il une pompe de gavage sur un diesel non HDI?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Re: Mon Berlingo est en panne.
C'est quoi comme moteur ?
Sur les 1.9L Diesel, il y en a une.
Sur les 1.9L Diesel, il y en a une.
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: Mon Berlingo est en panne.
C'est un 1,9 l diesel atmo non HDI.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mettre une pompe de réamorçage manuelle dans ce cas, mais je ne vois pas d'autre source de panne en fonctionnement sur un diesel.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mettre une pompe de réamorçage manuelle dans ce cas, mais je ne vois pas d'autre source de panne en fonctionnement sur un diesel.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Re: Mon Berlingo est en panne.
J'ai eu une Saxo 1.9D, elle tournait bien mais elle s'est mise a consommer deux fois plus a cause d'une prise d'air.
Je sais plus sur quelle pièce c'était mais en faite c'était du a joint torique d'un clapet en plastique qui ne se détaillait pas. J'ai recouvert le bousin avec de la pâte alu et le problème a disparu !
Enfin bref, depuis je roule en essence Honda et j'ai bien moins de souci !
Sinon pour ton Berlingo, en plus je crois que c'est un peu chiant pour vérifier la pompe de gavage surtout si tu n'as pas l'accès derrière. J'avais un pote qui en a eu un, je me demande si il a pas eu le même problème et il a du déposer le réservoir je crois.
Je sais plus sur quelle pièce c'était mais en faite c'était du a joint torique d'un clapet en plastique qui ne se détaillait pas. J'ai recouvert le bousin avec de la pâte alu et le problème a disparu !
Enfin bref, depuis je roule en essence Honda et j'ai bien moins de souci !
Sinon pour ton Berlingo, en plus je crois que c'est un peu chiant pour vérifier la pompe de gavage surtout si tu n'as pas l'accès derrière. J'avais un pote qui en a eu un, je me demande si il a pas eu le même problème et il a du déposer le réservoir je crois.
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: Mon Berlingo est en panne.
Je viens de passer dessous.
Outre que je venais de faire le plein, je me suis aperçu qu'il n'y avait que deux fils électriques qui arrivaient au résé,, vu que j'ai une jauge, oui oui, je vois pas comment serait alimentée cette pompe, c'est con, tomber le résé c'est chiant mais je sais faire, alors que là je ne vois vraiment pas.
En fait je viens d'adopter Murphy, si j'avais besoin du berlingo c'était pour aller chercher la 650 avec laquelle je viens de faire le coup de la panne à une charmante dame.
Outre que je venais de faire le plein, je me suis aperçu qu'il n'y avait que deux fils électriques qui arrivaient au résé,, vu que j'ai une jauge, oui oui, je vois pas comment serait alimentée cette pompe, c'est con, tomber le résé c'est chiant mais je sais faire, alors que là je ne vois vraiment pas.
En fait je viens d'adopter Murphy, si j'avais besoin du berlingo c'était pour aller chercher la 650 avec laquelle je viens de faire le coup de la panne à une charmante dame.

Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Re: Mon Berlingo est en panne.
Tu n'a pas de trappe de visite par le dessus ?
Je viens de lire sur un forum "Pas de pompe d'amorçage sur le DW8"
C'est pas ton filtre qui est crado ?
Je viens de lire sur un forum "Pas de pompe d'amorçage sur le DW8"
C'est pas ton filtre qui est crado ?
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: Mon Berlingo est en panne.
Hélas, pas de trappe; ou alors à la disqueuse, mon outil préféré.
Mon filtre est presque neuf et très propre.
Où as tu lu ça? Ça m'intéresse parce que je ne trouve pas beaucoup d'information et rien sur la revue tech'.
Mon filtre est presque neuf et très propre.
Où as tu lu ça? Ça m'intéresse parce que je ne trouve pas beaucoup d'information et rien sur la revue tech'.

Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
- Lippo
- Messages : 13997
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Mon Berlingo est en panne.
Tu veux dire que tu as pu desserrer les injecteurs pour vérifier que ce qui sortait était bien sans traces de bulles d'air ?Richard de l'Aulagnier a écrit : J'ai amorcé, RAS,
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Mon Berlingo est en panne.
Explique un peu le problème, si j'ai bien compris il démarrait et calait au bout de 3 à 4 min et aujourd'hui il a rien voulut savoir.
Et depuis que tu as réamorcé il a démarré ? Ou il démarre plus du tout ?
Et depuis que tu as réamorcé il a démarré ? Ou il démarre plus du tout ?
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: Mon Berlingo est en panne.
En fait, je démarrais sans problème et au bout d'un temps variable le moteur s'arrêtait pour n'accepter de redémarrer qu'au bout de 3-4 mn. Maintenant il ne démarre plus du tout mais après quelques recherches , je me suis rendu compte que mon moteur a été bien bidouillé, notamment au niveau de l'électro vanne d'arrêt (dont j'ignorais jusqu'à l'existence il y a deux heure) Je vais donc tenter de l'alimenter en direct car je ne sais même pas comment elle est sensée fonctionner.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Re: Mon Berlingo est en panne.
Ok, et tu as regardé si elle était alimenté avec le contact ?
Normalement elle s'ouvre dès qu'elle est alimenté pour laisser passer le Gazoil et quand tu coupe le contact elle se ferme.
Normalement elle s'ouvre dès qu'elle est alimenté pour laisser passer le Gazoil et quand tu coupe le contact elle se ferme.
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: Mon Berlingo est en panne.
Rien fait de plus ce soir, il pleut. 

Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
- cascaboulon
- Messages : 990
- Inscription : 01 mai 2014, 23:41
- Localisation : Moselle
Re: Mon Berlingo est en panne.
Salut Richard,
Démonte ton electro-vanne d'arrêt, retire le clapet intérieur et remonte le corps sur la pompe.
Pour démarrer, c'est comme d'habitude, pour arrêter le moteur tu le fais caler.
Si ça démarre, c'est un soucis sur la vanne ou sur le circuit de cde de cette dernière.
Si ça ne fonctionne pas, appelle moi on fera le tour de la question
Démonte ton electro-vanne d'arrêt, retire le clapet intérieur et remonte le corps sur la pompe.
Pour démarrer, c'est comme d'habitude, pour arrêter le moteur tu le fais caler.
Si ça démarre, c'est un soucis sur la vanne ou sur le circuit de cde de cette dernière.
Si ça ne fonctionne pas, appelle moi on fera le tour de la question

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
(Lao-Tseu)
(Lao-Tseu)
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: Mon Berlingo est en panne.
Je l'ai eue, ça n'a pas été facile car depuis le vol d'une partie de mon outillage je n'ai plus que des douilles standar en gros diamètre, li m'a donc fallu "travailler" ma douille pour qu'elle accepte la tête de la vanne (érotique, hein) mais bon, ça l'a fait.Heureusement que mon bidouilleur de vendeur avait déjà meulé le blindage. 

Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
- cascaboulon
- Messages : 990
- Inscription : 01 mai 2014, 23:41
- Localisation : Moselle
Re: Mon Berlingo est en panne.
Alors ça roule ?
Et la Beumeuh elle a quoi finalement ?
Et la Beumeuh elle a quoi finalement ?
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: Mon Berlingo est en panne.
Une crevaison, c'est mon karma, cette fois c'était une pointe tête homme, on ne la voyait même pas de l'extérieur et j'ai failli me découper le doigt en cherchant sans y croire en passant la main à l'intérieur du pneu. J'avais oublié de noter la position du pneu sur la jante .
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Re: Mon Berlingo est en panne.
Ça va c'est pas trop grave alors !
Tu répares ou c'est remplacement du pneu ?
Tu répares ou c'est remplacement du pneu ?
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: Mon Berlingo est en panne.
Le pneu était en fin de vie, ce coup ci je vais tester un Michelin Pilot Street, mais vu la souplesse de la carcasse m'étonnerait que je puisse rouler avec zéro de pression comme ce Heidenau, super pour le voyage.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Re: Mon Berlingo est en panne.
Le miens va être mort aussi sur l'Africa, jepense que je vais tester le Anakee 3... là j'ai des 2 de monté à l'avant comme à l'arrière.
Re: Mon Berlingo est en panne.
La béquille latérale de mon ex K1100LT doit encore s'en souvenirRichard de l'Aulagnier a écrit :Une crevaison, c'est mon karma

Il faut dire qu'il n'y a rien de mieux pour décoller un pneu de sa jante sur le bord de la route
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)


L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: Mon Berlingo est en panne.
Hélas, cette fois je n'avais pas ma trousse (volée) et j'ai dû abandonner titine, j'ai d'ailleurs failli ne pas le retrouver, problème de mémoire .
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
- cascaboulon
- Messages : 990
- Inscription : 01 mai 2014, 23:41
- Localisation : Moselle
Re: Mon Berlingo est en panne.
Et tu n'avais pas la "Mémoire"....Dom avec toi 

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
(Lao-Tseu)
(Lao-Tseu)
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: Mon Berlingo est en panne.
Les grosses motos bien lourdes, c'est pas le plus dur à trouves. 

Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Re: Mon Berlingo est en panne.
Si tu veuxcascaboulon a écrit :Et tu n'avais pas la "Mémoire"....Dom avec toi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: Mon Berlingo est en panne.
Bon, nouvel et (provisoirement) dernier épisode de " La panne du Berlingo ".
Pour démonter la vanne d'arrêt j'avais dû faire un peu de chirurgie sur ma cou douille.
Du coup je ne pouvait plus rentrer le carré, qu'à cela ne tienne, un peu de chirurgie aussi sur la vanne morte et ça rentre.
...Oui mais je ne peux pas faire pareil sur la vanne neuve sous peine de la transformer en vanne morte.
Du coup, j'ai eu une idée, je mesure l'extérieur de ma cou douille: 30 mm, je trace un cercle de la même taille, j'y trace l’hexagone inclus et je mesure la distance entre deux côtés parallèles: 28 mm.
Bon c'est pas une dimension standard, on va prendre 27 et lime, à l'oeil les deux premiers côtés opposés ça va, c'est après qu c'est plus chaud mais bon, ça l'a fait.
Au pire j'aurais pu descendre en taille mais ça me faisait pas mal de métal en plus à enlever, alors je me suis appliqué.
Pour démonter la vanne d'arrêt j'avais dû faire un peu de chirurgie sur ma cou douille.
Du coup je ne pouvait plus rentrer le carré, qu'à cela ne tienne, un peu de chirurgie aussi sur la vanne morte et ça rentre.
...Oui mais je ne peux pas faire pareil sur la vanne neuve sous peine de la transformer en vanne morte.
Du coup, j'ai eu une idée, je mesure l'extérieur de ma cou douille: 30 mm, je trace un cercle de la même taille, j'y trace l’hexagone inclus et je mesure la distance entre deux côtés parallèles: 28 mm.
Bon c'est pas une dimension standard, on va prendre 27 et lime, à l'oeil les deux premiers côtés opposés ça va, c'est après qu c'est plus chaud mais bon, ça l'a fait.
Au pire j'aurais pu descendre en taille mais ça me faisait pas mal de métal en plus à enlever, alors je me suis appliqué.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Re: Mon Berlingo est en panne.
Le tout c'est que le Berlingo roule a nouveau ! 
