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honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 27 juil. 2016, 09:16
par alfred_grouniache
je recherche cet engin,

Non, pas une belle toute propre à 4000,

mais la toute pourrite , a qui il manque une roue, et qui ne démarre plus depuis 20 ans, mais que l'on n'a pas la force de mettre à la poubelle.

je n'ai besoin que du moteur, de la boite et du compte tour ....

Budget maxi 1000€

si vous en voyez une qui traine dans un coin, merci de me le dire

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 27 juil. 2016, 09:33
par Lippo
Marre de se prendre 20 secondes au tour avec les vieux flats twin poussifs ? ::d

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 27 juil. 2016, 09:34
par Vili
C'est noté !
Vu que je regarde les annonces régulièrement au tour de chez moi si j'en vois une passé au alentours de 1000€ ou moins je te fais signe ! ;)

C'est pour quoi faire sinon ?

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 27 juil. 2016, 22:05
par Richard de l'Aulagnier
Ouais, 10 en +

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 27 juil. 2016, 23:04
par PizzaRoller
Qu'est ce qu'il pourrait en faire, le Grouniache ?

Ben un engin à trois roues en vrac, sait pas faire autre chose mais ça, il le fait bien :hehe:

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 28 juil. 2016, 01:47
par alfred_grouniache
en faire quoi ? bin un side de course,

le BM c'est trop cher ( pour moi) les mecs qui sont devant moi , ont mis 10 à 15 000€ dans la prépa de leur moteur
et 10 000 par an pour la maintenance, je ne peux pas suivre;

y faut que la moto ait été homologuée en 1977 pour que le moteur soit éligible
la bfg ca ne passe pas, sortie trop tard , pourtant j'aime bien le 1200 GS

il me reste en 4 cylindres la honda 1000gl ou la suzuki 1000 gs
la suzuk c'est presque commun, et j'aime pas trop , mais si vous en voyez une passer, vous pouvez me le dire ;
Faire un moteur de course avec un 1000 goldwings faut etre taré, donc je me sent concerné :siffle:

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 28 juil. 2016, 07:33
par Richard de l'Aulagnier
Doncque en avait bien fait tourner une en endurance, mais ça doit pas être évident de trouver un moteur pas trop usé et le prix des pièces de maintenance, sans parler d'une casse...

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 28 juil. 2016, 09:09
par alfred_grouniache
la Doncque tourne toujours, elle était en course à Alès ,
la moto marchait bien , les pilote c'est autre chose...
Mais bon ce moteur n'est pas compatible avec une moto de course,
Je n'ai besoin que d'avoir une boite en bonne état, le moteur lui sera reconstruit avec des pieces plus performantes

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 28 juil. 2016, 09:35
par Richard de l'Aulagnier
Et ça coûte moins cher que de préparer un BM?

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 28 juil. 2016, 09:40
par Lippo
T'es pas près d'aller visiter les musées toi ! 8|


Mais de toutes façons, la course, quelque soit le sport c'est essentiellement un gros paquet de pognon si tu veux figurer sur le podium. (j'ai bien connu ça en voile)

La solution, te louer à ceux qui ont beaucoup de blé (c'est ce que je faisais pour les régates un peu grosses)

Vu ta carrure d’athlète, faire singe ça devrait pouvoir intéresser du monde ...


.... sur les circuits sans ligne droite
!



Image

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 28 juil. 2016, 19:46
par Boxy
Combien de chevaux dans le Suzuki 1100 comparé au 1000 Honda ..

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 02 août 2016, 07:35
par alfred_grouniache
en 4 cylindres on est limité à 1000cc,

la suzuk 1000 GS de 1976 donnait 90cv, la honda 1000gl donnait 85cv , en état d'origine,
l'avantage est à la suzuk qui est en double ACT;

j'aime pas les 4 cylindres verticaux japonais , il y en a plein, sont tous pareils.
je veux rester original,

Acheter un moteur qui permet d’être dans les 10 premiers du championnat , quelque soit le moteur, ils sont tous en gros au meme prix, 10 à 15K€ , la différence va etre sur l'entretien maintenance , un bon BM c'est 10 K€ par an... :rougefaché:

Tout compte fait, je n'ambitionne pas d'etre dans les 10 premiers, d'abord j'ai pas le pognon, ni les compétences (je ne veux pas me tuer et je fais 20kg de trop)
par contre je voudrais bien continuer à faire des courses, mais plus finir dernier à 20 secondes de l'avant dernier!
Mon side actuel ne permettra jamais ca , il me faut refaire un autre chassis et pourquoi pas un autre moteur;
le Honda présente l'avantage d'etre au départ plus puissant que le BM, d'avoir un arbre à came en tete et d'etre refroidit par eau, je prevois 3 ans de mise au point et 4K€ de pieces spéciales,
je ne suis pas encore trop vieux , faut pas glander mais ca devrait aller :siffle:

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 02 août 2016, 08:49
par Lippo
alfred_grouniache a écrit : je ne suis pas encore trop vieux, quoique quand même, faut pas trop picoler mais ça devrait aller :siffle:
:mrgreen:

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 02 août 2016, 09:21
par Vili
Je t'en ai trouvé un de moteur, 100€ il est pas cher en plus ! :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=16_s

Bon, t'as pas dit dans quel état tu le voulais...

Il y a peut être cette annonce aussi qui peut t'intéresser :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/661801898.htm

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 02 août 2016, 11:07
par alfred_grouniache
Merci Vili,

j'avais cherché et même pas vu

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 26 août 2016, 21:37
par alfred_grouniache
le moulin pourrave est parti avant que j'ai réussi à joindre son vendeur,

un autre , plus propre et plus cher est arrivé, l'un d'entre vous regarde a me le porter( merci Patrick)

merci à vous tous c'est bien de ne pas se sentir seul :super:

Re: honda 1000gl goldwings 1976 1978

Publié : 26 août 2016, 21:45
par alfred_grouniache
Richard de l'Aulagnier a écrit :Et ça coûte moins cher que de préparer un BM?
Oui Richard ca devrait couter un poil moins cher, mais juste un poil,

par contre 4 cylindre , un arbre à came en tête et le refroidissement par eau devrait permettre d'en tirer un peu plus de chevaux

et avec mes 20 kg de trop, va m'en falloir des chevaux