De retour du Périgord, je vous présente une petite appli que j'ai testé pendant le week-end.
Elle s'appelle Liberty Rider !
A quoi elle sert ?! Elle a été développée par des motards dans le but de détecter une chute et de vous apporter du secours. Avec l'accéléromètre de votre smartphone l'appli arrive a savoir lorsque que vous avez eu un accident et prévient l'équipe de Liberty Rider qui eux se charge de contacter les secours et d'appeler vos proches que vous aurez ajouté aux contact dans l'application.
Il y a aussi une option de suivi, c'est à dire que si vous souhaitez que votre femme puisse savoir ou vous êtes lors de vos balades en moto, c'est possible. L'application lui envoi un SMS avec un liens dirigeant sur Google Maps lors de votre départ. Ensuite Liberty Rider récupère votre position satellite pour indiquer ou vous vous trouvez.
Elle ne consomme pas énormément de batterie, j'ai fais le test avec mon Sony Z1 Compact sur un trajet de 2h (150km) j'ai perdu 10% de batterie.
Par contre le suivi GPS ne fonctionne pas encore très bien, il indique quelques fois "pas de signal reçu depuis xxx minutes".
J'avais un peu peur que l'appli se déclenche pour rien au niveau de la détection des accidents mais ce n'est pas le cas. Il y a d'ailleurs une minuterie réglable en cas de fausse alerte.
Par contre je ne sait pas si ça se déclenche réellement, je me suis pas foutu au tas exprès pour tester !

Voilà comment ça se présente, on choisis si on a un passager et si on veut activer le suivi GPS puis Go ! Le profil avec un système de points Le menu avec les contacts et paramètre de l'appli Le réglage du temps de l'alarme en cas de chute Liens vers le Google Store
Et leurs site internet
Pour l'instant elle n'est pas dispo sur iOS et Windows Phone mais ça ne va pas tarder !