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Test Ampoules H4 Philips

Publié : 12 août 2016, 11:06
par Vili
Salut,

Après ma petite balade de nuit l'autre jour, je me suis aperçu que les ampoules montées sur ma Tricafouine éclairaient faiblement et légèrement jaune ce qui était pas top en code.

J'ai déjà monté des ampoules Philips X-treme Vision sur ma bagnole car elle éclairait vraiment rien et le résultat a été plutôt très satisfaisant, j'ai donc décidé de monter les mêmes sur l'@t.
J'ai fais un test pour comparer la luminosité des deux types d'ampoules en code étant donné qu'en pleins phares les feux à leds s'illuminent aussi.

Ce n'est pas pour faire de la pub, je ne possède aucune action chez Philips ! :)

Image

Les conditions sont pas top, dans le garage a 1m50 de la porte avec la fenêtre dans le dos... mais on voit quand même la différence.

H4 Classique sur optique droit :
H4 Classic.JPG

H4 Philips X-treme Vision sur optique gauche :
H4 X-Treme Vision.JPG
Je me suis posé la question des ampoules à leds comme Patachon nous en avait parlé lors de la sortie en Creuse mais les avis sont tellement différents d'une machines à l'autre que je n'ai pas franchis le pas.

D'ailleurs une question pour Pizza, j'ai lu que le régulateur risquait de chauffer lors de l'utilisation des ampoules leds à la place des H4 d'origine car celle-ci consomment bien moins de tension. A ton avis ?

Voilà donc si vous cherchez des ampoules qui éclairent bien sans vous prendre la tête a passer avec des leds...

Re: Test Ampoules H4 Philips

Publié : 12 août 2016, 12:47
par Richard de l'Aulagnier
Il y a encore des pays où on roule phares éteints et je ne crois pas que les régulateurs chauffent.

Re: Test Ampoules H4 Philips

Publié : 12 août 2016, 14:20
par Vili
Ouai c'est vrai que c'est pas con comme raisonnement ! :hehe:

Re: Test Ampoules H4 Philips

Publié : 12 août 2016, 14:28
par Rabbigoudi
Est-ce que les régulateurs sont les mêmes vis à vis des différentes législations dans les pays? ... :)

Re: Test Ampoules H4 Philips

Publié : 13 août 2016, 00:09
par PizzaRoller
Le régulateur n'a rien à foutre de la charge de l'alternateur. Son boulot, c'est de limiter la tension de sortie de l'alternateur à la tension de consigne, généralement 14V, quelle que soit la puissance demandée.

Tant que la puissance consommée ne dépasse pas la puissance de l'alternateur, tout va bien.
Si on ne consomme rien, le régulateur va baisser la tension dans le rotor pour que l'alternateur débite juste le nécessaire. Il va augmenter la tension au fur et à mesure que la puissance demandée augmente pour que l'alternateur puisse fournir la demande.

Monter des LEDs diminue la puissance demandée donc aucun problème.

Faire débiter l'alternateur au maximum de sa puissance (avec par exemple 2 phares additionnels halogéne de 55W en plus du feu de route de 60W) le fait chauffer et peut entraîner des problèmes sur le rotor.

Re: Test Ampoules H4 Philips

Publié : 13 août 2016, 09:57
par Vili
Merci pour tes explications, tu es le meilleur ! ;)