LA 89
- Lippo
- Messages : 13247
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
LA 89
La 89, c'est la moto la plus affûtée du team !
C'est celle qui à fait deuxième du Bol d'Or Classic 2014 et qui à réalisée quelques premières et deuxième place lors des épreuves du championnat de France V.M.A. Endurance.
Il s'agit d'une BMW R100/7 de 19?? qui appartient à luclmf, qui à été préparée, améliorée jusqu'à devenir une vraie bête de course par le même luclmf qui est aussi un des deux pilotes du team !
La moto en février 2014, lorsque luclmf et Pockman ont décidé de participer au BOC 2014 avec cette moto
https://i57.servimg.com/u/f57/18/13/84/54/p4229813.jpg
Pour le BOC 2014, la moto à reçue son équipement course, le carénage, le réservoir et la selle en composites.
Dans sa livrée de course !
Depuis, elle n' a cessé de recevoir des améliorations qui l'ont rendue plus rapide !
La fiabilité un temps dégradée à été restaurée pour la dernière course de 2016 à Nogaro par la mise en place d'un nouveau système de lubrification appelée "le climatiseur " !
Luc travaille actuellement sur les roues et la fourche pour 2017.
C'est celle qui à fait deuxième du Bol d'Or Classic 2014 et qui à réalisée quelques premières et deuxième place lors des épreuves du championnat de France V.M.A. Endurance.
Il s'agit d'une BMW R100/7 de 19?? qui appartient à luclmf, qui à été préparée, améliorée jusqu'à devenir une vraie bête de course par le même luclmf qui est aussi un des deux pilotes du team !
La moto en février 2014, lorsque luclmf et Pockman ont décidé de participer au BOC 2014 avec cette moto
https://i57.servimg.com/u/f57/18/13/84/54/p4229813.jpg
Pour le BOC 2014, la moto à reçue son équipement course, le carénage, le réservoir et la selle en composites.
Dans sa livrée de course !
Depuis, elle n' a cessé de recevoir des améliorations qui l'ont rendue plus rapide !
La fiabilité un temps dégradée à été restaurée pour la dernière course de 2016 à Nogaro par la mise en place d'un nouveau système de lubrification appelée "le climatiseur " !
Luc travaille actuellement sur les roues et la fourche pour 2017.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: LA 89
La fiabilité moteur ayant été validée, plus qu'à optimiser le comportement châssis pour rafler la première placeLippo a écrit : Depuis, elle n' a cessé de recevoir des améliorations qui l'ont rendue plus rapide !
La fiabilité un temps dégradée à été restaurée pour la dernière course de 2016 à Nogaro par la mise en place d'un nouveau système de lubrification,
Luc travaille actuellement sur les roues et la fourche pour 2017.
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Messages : 13247
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: LA 89
A propos de comportement châssis... moi si j'avais vu ça sur un site des concurrents je me serais inquiété !
Mais comme c'est Luc qui fait joujou avec la disqueuse, ce doit être normal
Mais comme c'est Luc qui fait joujou avec la disqueuse, ce doit être normal
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- PizzaRoller
- Messages : 1015
- Inscription : 10 mars 2013, 18:07
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: LA 89
Pas de souci, il a mis du scotch pour renforcer le bras
- Lippo
- Messages : 13247
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: LA 89
Modifications faites, la 89 avec son nouvel arrière !
Un gros pneu et vous avez l'impression d'avoir une moto moderne !!!
Un gros pneu et vous avez l'impression d'avoir une moto moderne !!!
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- flattwin66
- Messages : 397
- Inscription : 09 juin 2015, 17:09
- Localisation : a deux pas du centre du monde
Re: LA 89
Le tunnel du pont modifié de la sorte permet de passer à combien en largeur de pneumatique ?
Re: LA 89
Les réponses sont sur le FlatistanVili a écrit :Là c'est un 150 qui est monté dessus !flattwin66 a écrit :Le tunnel du pont modifié de la sorte permet de passer à combien en largeur de pneumatique ?
Impressionnant à coté du 130 !
Etonnant , en passant du 130/80-18 au 150/65-18 on à perdu en diamètre (environ 1,5 cm) , on va donc tirer pluc court .
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Messages : 13247
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: LA 89
C'est vrai qu'il est bien renforcé !Vili a écrit :Et la modif du bras oscillant, c'est la méthode définitive ?
Non parce que ça me ferait peur quand même...
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- Lippo
- Messages : 13247
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: LA 89
Les deux côte à côte:Vili a écrit :Là c'est un 150 qui est monté dessus !flattwin66 a écrit :Le tunnel du pont modifié de la sorte permet de passer à combien en largeur de pneumatique ?
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: LA 89
Dom a écrit :Dixit Luc:
Impressionnant à coté du 130 !
Etonnant , en passant du 130/80-18 au 150/65-18 on à perdu en diamètre (environ 1,5 cm) , on va donc tirer pluc court .
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Messages : 13247
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: LA 89
Ben t'avais pas mis la tofDom a écrit :
Dom a écrit :Dixit Luc:
Impressionnant à coté du 130 !
Etonnant , en passant du 130/80-18 au 150/65-18 on à perdu en diamètre (environ 1,5 cm) , on va donc tirer pluc court .
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: LA 89
Tu veux rire
Faudrait voir à suivre un peu.
Regarde un peu plus haut s'il n'y a pas une tof, avec le commentaire juste en dessous, que j'ai recité une deuxième fois
Faudrait voir à suivre un peu.
Regarde un peu plus haut s'il n'y a pas une tof, avec le commentaire juste en dessous, que j'ai recité une deuxième fois
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Messages : 13247
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: LA 89
Mais non, il n'y a pas la tof qui montre les deux pneus cote à cote !Dom a écrit :Tu veux rire
Faudrait voir à suivre un peu.
Regarde un peu plus haut s'il n'y a pas une tof, avec le commentaire juste en dessous, que j'ai recité une deuxième fois
Et comme c'est la seule intéressante quand au sujet ... pour les ignares comme moi qui ne vant pas ce que veux dire 130 ou 150 !
A la tienne... mais au café vu l'heure
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- Lippo
- Messages : 13247
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: LA 89
Je sais pas...Vili a écrit :c'est une pièce faite sur mesure ?
Si Luc ou Gaël passent par là il pourront te répondre.
Pour les infos, oui, je continuerais à mettre les plus importante, comme la marque de rhum choisie par le team manager pour 2017 dès que j'en aurais connaissance !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- flattwin66
- Messages : 397
- Inscription : 09 juin 2015, 17:09
- Localisation : a deux pas du centre du monde
Re: LA 89
Oui ç est fait maison bien sur.
Il l on renforcé en dessous du bras oscillant, ça me rappel les kawa zr x.
Faudrait que je regarde sce qu on peut monter comme largeur de pneus sur la jante d origine sans déformer le pneu. Monter plus large permet de prendre moins d angle (à vitesse de passage égale).
Il l on renforcé en dessous du bras oscillant, ça me rappel les kawa zr x.
Faudrait que je regarde sce qu on peut monter comme largeur de pneus sur la jante d origine sans déformer le pneu. Monter plus large permet de prendre moins d angle (à vitesse de passage égale).
Re: LA 89
Bin alors, moi je saisLippo a écrit :Je sais pas...Vili a écrit :c'est une pièce faite sur mesure ?
Si Luc ou Gaël passent par là il pourront te répondre.
Autant aller directement à la source pour avoir les infos de la part de Luc ou Gaël
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
Re: LA 89
J'ai monté le pneu av sur la nouvelle jante de 3" , et manifestement le 110 y est beaucoup plus à l'aise , le profil n'est plus le même , problème que nous avions avec le Conti (trop pincé) alors que les Avon étaient ok .
Entre l'av et l'ar plus la nouvelle fourche le comportement de la moto risque de changer sérieusement .
Tien à propos de la fourche Chapelain (le maitre d'oeuvre) m'appelé pour me poser plein d'questions afin de définir les différents règlages et tarages , j'ai pas tout capté d' un vocabulaire manifestement adapté aux vrais pilotes ... Il va faire pour le mieux
Entre l'av et l'ar plus la nouvelle fourche le comportement de la moto risque de changer sérieusement .
Tien à propos de la fourche Chapelain (le maitre d'oeuvre) m'appelé pour me poser plein d'questions afin de définir les différents règlages et tarages , j'ai pas tout capté d' un vocabulaire manifestement adapté aux vrais pilotes ... Il va faire pour le mieux
- Lippo
- Messages : 13247
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: LA 89
Chouette ambiance et saine émulation entre pilotes !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- flattwin66
- Messages : 397
- Inscription : 09 juin 2015, 17:09
- Localisation : a deux pas du centre du monde
Re: LA 89
luclmf a écrit :J'ai monté le pneu av sur la nouvelle jante de 3" , et manifestement le 110 y est beaucoup plus à l'aise , le profil n'est plus le même , problème que nous avions avec le Conti (trop pincé) alors que les Avon étaient ok .
Entre l'av et l'ar plus la nouvelle fourche le comportement de la moto risque de changer sérieusement .
Tien à propos de la fourche Chapelain (le maitre d'oeuvre) m'appelé pour me poser plein d'questions afin de définir les différents règlages et tarages , j'ai pas tout capté d' un vocabulaire manifestement adapté aux vrais pilotes ... Il va faire pour le mieux
Et à L AR ç est quoi comme largeur de jante ?
- Lippo
- Messages : 13247
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: LA 89
Les premiers essais de la 89 version 2017 sur le circuit du Mans.
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/PdgG9m3wXQ0[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/PNkZpV6Dv9c[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/PdgG9m3wXQ0[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/PNkZpV6Dv9c[/bbvideo]
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- Richard de l'Aulagnier
- Messages : 3278
- Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
- Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Re: LA 89
Pas khon le plug, pour éviter de s'écraser les couilles au freinage.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien