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LA 89
Publié : 30 nov. 2016, 18:44
par Lippo
La 89, c'est la moto la plus affûtée du team !
C'est celle qui à fait deuxième du Bol d'Or Classic 2014 et qui à réalisée quelques premières et deuxième place lors des épreuves du championnat de France V.M.A. Endurance.
Il s'agit d'une BMW R100/7 de 19?? qui appartient à luclmf, qui à été préparée, améliorée jusqu'à devenir une vraie bête de course par le même luclmf qui est aussi un des deux pilotes du team !
La moto en février 2014, lorsque luclmf et Pockman ont décidé de participer au BOC 2014 avec cette moto
https://i57.servimg.com/u/f57/18/13/84/54/p4229813.jpg
Pour le BOC 2014, la moto à reçue son équipement course, le carénage, le réservoir et la selle en composites.

- 89.1.jpg (275.25 Kio) Consulté 21320 fois

- 89.2.jpg (299.12 Kio) Consulté 21320 fois
Dans sa livrée de course !
Depuis, elle n' a cessé de recevoir des améliorations qui l'ont rendue plus rapide !
La fiabilité un temps dégradée à été restaurée pour la dernière course de 2016 à Nogaro par la mise en place d'un nouveau système de lubrification appelée "le climatiseur " !
Luc travaille actuellement sur les roues et la fourche pour 2017.
Re: LA 89
Publié : 30 nov. 2016, 19:02
par Dom
Lippo a écrit :
Depuis, elle n' a cessé de recevoir des améliorations qui l'ont rendue plus rapide !
La fiabilité un temps dégradée à été restaurée pour la dernière course de 2016 à Nogaro par la mise en place d'un nouveau système de lubrification,
Luc travaille actuellement sur les roues et la fourche pour 2017.
La fiabilité moteur ayant été validée, plus qu'à optimiser le comportement châssis pour rafler la première place

Re: LA 89
Publié : 27 déc. 2016, 11:02
par Lippo
A propos de comportement châssis... moi si j'avais vu ça sur un site des concurrents je me serais inquiété !
Mais comme c'est Luc qui fait joujou avec la disqueuse, ce doit être normal

Re: LA 89
Publié : 27 déc. 2016, 11:26
par PizzaRoller
Pas de souci, il a mis du scotch pour renforcer le bras

Re: LA 89
Publié : 27 déc. 2016, 11:46
par Dom
Un coup de peinture noire, et il n'y paraîtra rien

Re: LA 89
Publié : 29 déc. 2016, 11:18
par Lippo
Modifications faites, la 89 avec son nouvel arrière !
Un gros pneu et vous avez l'impression d'avoir une moto moderne !!!

Re: LA 89
Publié : 29 déc. 2016, 19:16
par Vili
Et la modif du bras oscillant, c'est la méthode définitive ?
Non parce que ça me ferait peur quand même...
Re: LA 89
Publié : 30 déc. 2016, 10:12
par flattwin66
Le tunnel du pont modifié de la sorte permet de passer à combien en largeur de pneumatique ?
Re: LA 89
Publié : 30 déc. 2016, 14:24
par Vili
flattwin66 a écrit :Le tunnel du pont modifié de la sorte permet de passer à combien en largeur de pneumatique ?
Là c'est un 150 qui est monté dessus !
Re: LA 89
Publié : 30 déc. 2016, 14:39
par Dom
Vili a écrit :flattwin66 a écrit :Le tunnel du pont modifié de la sorte permet de passer à combien en largeur de pneumatique ?
Là c'est un 150 qui est monté dessus !
Les réponses sont sur le Flatistan

Impressionnant à coté du 130 !
Etonnant , en passant du 130/80-18 au 150/65-18 on à perdu en diamètre (environ 1,5 cm) , on va donc tirer pluc court .
Re: LA 89
Publié : 30 déc. 2016, 18:43
par Lippo
Vili a écrit :Et la modif du bras oscillant, c'est la méthode définitive ?
Non parce que ça me ferait peur quand même...
C'est vrai qu'il est bien renforcé !

Re: LA 89
Publié : 30 déc. 2016, 18:44
par Lippo
Vili a écrit :flattwin66 a écrit :Le tunnel du pont modifié de la sorte permet de passer à combien en largeur de pneumatique ?
Là c'est un 150 qui est monté dessus !
Les deux côte à côte:

Re: LA 89
Publié : 30 déc. 2016, 18:56
par Dom
Dom a écrit :Dixit Luc:
Impressionnant à coté du 130 !
Etonnant , en passant du 130/80-18 au 150/65-18 on à perdu en diamètre (environ 1,5 cm) , on va donc tirer pluc court .
Re: LA 89
Publié : 30 déc. 2016, 19:27
par Lippo
Dom a écrit :
Dom a écrit :Dixit Luc:
Impressionnant à coté du 130 !
Etonnant , en passant du 130/80-18 au 150/65-18 on à perdu en diamètre (environ 1,5 cm) , on va donc tirer pluc court .
Ben t'avais pas mis la tof

Re: LA 89
Publié : 30 déc. 2016, 19:42
par Dom
Tu veux rire
Faudrait voir à suivre un peu.
Regarde un peu plus haut s'il n'y a pas une tof, avec le commentaire juste en dessous, que j'ai recité une deuxième fois

Re: LA 89
Publié : 30 déc. 2016, 20:10
par Vili
Je ne vais pas sur le Flatistan depuis un moment alors tu sera gentil de continuer a reposter les infos ici !
Pas mal ce nouveau bras, c'est une pièce faite sur mesure ?
Re: LA 89
Publié : 31 déc. 2016, 09:53
par Lippo
Re: LA 89
Publié : 31 déc. 2016, 09:57
par Lippo
Vili a écrit :c'est une pièce faite sur mesure ?
Je sais pas...
Si Luc ou Gaël passent par là il pourront te répondre.
Pour les infos, oui, je continuerais à mettre les plus importante, comme la marque de rhum choisie par le team manager pour 2017 dès que j'en aurais connaissance !

Re: LA 89
Publié : 31 déc. 2016, 10:08
par flattwin66
Oui ç est fait maison bien sur.
Il l on renforcé en dessous du bras oscillant, ça me rappel les kawa zr x.
Faudrait que je regarde sce qu on peut monter comme largeur de pneus sur la jante d origine sans déformer le pneu. Monter plus large permet de prendre moins d angle (à vitesse de passage égale).
Re: LA 89
Publié : 31 déc. 2016, 11:17
par Dom
Lippo a écrit :Vili a écrit :c'est une pièce faite sur mesure ?
Je sais pas...
Si Luc ou Gaël passent par là il pourront te répondre.
Bin alors, moi je sais
Autant aller directement à la source pour avoir les infos de la part de Luc ou Gaël

Re: LA 89
Publié : 31 déc. 2016, 13:39
par luclmf
J'ai monté le pneu av sur la nouvelle jante de 3" , et manifestement le 110 y est beaucoup plus à l'aise , le profil n'est plus le même , problème que nous avions avec le Conti (trop pincé) alors que les Avon étaient ok .
Entre l'av et l'ar plus la nouvelle fourche le comportement de la moto risque de changer sérieusement .
Tien à propos de la fourche Chapelain (le maitre d'oeuvre) m'appelé pour me poser plein d'questions afin de définir les différents règlages et tarages , j'ai pas tout capté d' un vocabulaire manifestement adapté aux vrais pilotes ... Il va faire pour le mieux

Re: LA 89
Publié : 31 déc. 2016, 13:41
par pockaman
T'aurais dû lui filer mon numéro...

Re: LA 89
Publié : 31 déc. 2016, 15:35
par L'Arverne
pockaman a écrit :T'aurais dû lui filer mon numéro...


Re: LA 89
Publié : 31 déc. 2016, 16:15
par Dom
Re: LA 89
Publié : 31 déc. 2016, 16:58
par Lippo
Chouette ambiance et saine émulation entre pilotes !

Re: LA 89
Publié : 01 janv. 2017, 12:39
par flattwin66
luclmf a écrit :J'ai monté le pneu av sur la nouvelle jante de 3" , et manifestement le 110 y est beaucoup plus à l'aise , le profil n'est plus le même , problème que nous avions avec le Conti (trop pincé) alors que les Avon étaient ok .
Entre l'av et l'ar plus la nouvelle fourche le comportement de la moto risque de changer sérieusement .
Tien à propos de la fourche Chapelain (le maitre d'oeuvre) m'appelé pour me poser plein d'questions afin de définir les différents règlages et tarages , j'ai pas tout capté d' un vocabulaire manifestement adapté aux vrais pilotes ... Il va faire pour le mieux

Et à L AR ç est quoi comme largeur de jante ?
Re: LA 89
Publié : 07 janv. 2017, 14:58
par luclmf
Me suis procuré le bouquin conti 2017 . Des infos intéressantes sur les dimensions dispos , correspondance des jantes et pression préconisée .
Pour les jantes on est pile avec 4.25 ar et 3 av
Par contre les pressions ... à essayer

Re: LA 89
Publié : 08 janv. 2017, 10:17
par L'Arverne
Parfait un bon début à tester.
Re: LA 89
Publié : 14 mars 2017, 18:29
par Lippo
Les premiers essais de la 89 version 2017 sur le circuit du Mans.
[bbvideo=560,315]
https://youtu.be/PdgG9m3wXQ0[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]
https://youtu.be/PNkZpV6Dv9c[/bbvideo]
Re: LA 89
Publié : 14 mars 2017, 20:43
par Richard de l'Aulagnier
Pas khon le plug, pour éviter de s'écraser les couilles au freinage.
