On aime ou on n'aime pas, mais moi c'est une des rares motos que je trouve sympas à l'heure actuelle et la seule dans le créneau des "trails routiers" (faut dire que je roule en 1150 GS

Mais justement, les designers de cette moto ont fait différent de toutes les autres marques: ils n'ont pas voulu que ça ressemble à une GS !

Visuellement c'est bien fini et dans cette couleur "moto de clown" c'est impeccable.
A manipuler (c'est ce qui m'intéressait car selon les articles elle est annoncé entre 8 kg et 38 kg de moins que ma GS) c'est indéniablement plus facile à trimballer que ma 1150 GS.
Une fois dessus, la remettre droite se fait sans aucune difficulté (alors que pour un vieux comme moi, il fut faire un effort avec la BM)
Par contre pour ma pomme elle est comme toutes les autres: trop haute.
Faut bien lever la jambe pour enfourcher la bête et une fois assis dessus, avec 1.76 m comme moi, vous ne posez pas le pied à plat par terre mais la pointe des pieds. (alors que la GS avec la selle position basse j'ai les pieds à plat)
Ceci dit, je crois qu'il existe une selle basse (à acheter en plus ...

Une fois en route, c'est vraiment sympathique: moteur qui une fois passé les 3500 tours arrache bien en tournant la poignée et après 5000 c'est le coup de pied au cul (80 CV quand même) tout en conservant le plaisir des moteurs Guzzi, à savoir le couple ! (reprise en 3ème à 1600 t/mn)
Moto hyper légère qui se manie sans y penser.
Freine bien (bon évidemment, en quittant la 75/6...

Pas pu faire un véritable essai vu que que je l'ai essayé à La Rochelle et que là bas pour trouver un léger virage il faut sans doute appeler Interpol !
Vraiment bien cette moto

- le compteur (une merde style montre à quartz de quand j'étais jeune) mais paraît il indispensable pour la vendre aux moins de 40 piges qui veulent impérativement connecter en bluetooth leur doudou électronique.
- le saute vent qui ne sert strictement à rien sinon à vous convaincre d'acheter le grand en accessoire en plus ...
- les jantes noires... ça va avec la moto mais c'est quand même pas terrible
- la béquille centrale en option
- les mini clignotants style moto manga
- la platine du cale pied passager gauche qui empêche de bien se positionner sur la cale pied lorsque l'on est debout.
Voila, voila... plutôt positif au final cet engin !