Moto pour durer

Le lieu convivial pour discuter, délirer, échanger, débattre.
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2295
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Moto pour durer

Message non lu par Vili »

Et sinon personne a été tester la Yam 700 Ténéré ?
Yamaha-700-Tenere-2019-700px.jpg
Yamaha-700-Tenere-2019-700px.jpg (111.34 Kio) Consulté 242 fois
Je crois que c'est la moto qui me tenterai le plus d'acheter en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
L'Arverne
Messages : 6729
Inscription : 01 avr. 2015, 21:23
Localisation : Dammarie les Lys

Re: Moto pour durer

Message non lu par L'Arverne »

Pas vraiment tenté.

Trop haute et trop grosse.

Mais apparemment une bonne machine.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2295
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Moto pour durer

Message non lu par Vili »

C'est vraie que c'est surtout la hauteur qui me fait le plus peur.

Faudrait que je prenne le temps d'aller la voir dans une concession...

C'est dommage qu'ils n'aient pas fait une seconde version plus typé route.
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Moto pour durer

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Je suis monté dessus une fois en concession, elle est vraiment haute , désagréable en manœuvres, je ne sais pas bien à quel public elle s'adresse.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Moto pour durer

Message non lu par Francesco »

C'est une bécane qui rejoint mes fantasmes, un peu comme la G/S sur laquelle j'avais monté un résé de 42 litres.
Après, quand à dire que j'en aurais l'usage.....

Entre la 700 et la 800 GS, j'ai pris la 700, parce-qu'elle est bien plus en corrélation avec mon usage réel.
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Moto pour durer

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Je ne sais pas si c'est une question d'âge ou de conception de la moto mais je ne vois dans cette bécane aucune raison de fantasmer.
Tu rêves d'en faire quoi?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2295
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Moto pour durer

Message non lu par Vili »

Je la trouve sympa aussi, mais elle est clairement faite pour faire du off road. C'est dommage car c'est un des seuls trail sans électronique.
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Moto pour durer

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Ah bon, elle est homologuée sans ABS ni injection?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2295
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Moto pour durer

Message non lu par Vili »

C'est les deux seuls trucs électroniques qu'elle a !
Comparé aux autres qui ont je ne sais pas combien de programme de "traction contrôle", de programme différent d'injection et de je ne sais quelle autre option d'assistance...

L'injection et l'abs ça commence a faire quelques années que ça existe et que les retrouves sur toutes les motos.
Avatar de l’utilisateur
L'Arverne
Messages : 6729
Inscription : 01 avr. 2015, 21:23
Localisation : Dammarie les Lys

Re: Moto pour durer

Message non lu par L'Arverne »

Sur ma zonda, pareil.

ABS et injection, pi c'est tout...
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12858
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Moto pour durer

Message non lu par Lippo »

Richard de l'Aulagnier a écrit :Ah bon, elle est homologuée sans ABS ni injection?
Richard, tu es mûr pour une 75/6 ... :mrgreen:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Moto pour durer

Message non lu par Boxy »

Ta mob a 87 000 bornes , j'en ai vu une afficher 150 000 km sans problèmes .
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Moto pour durer

Message non lu par Boxy »

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/k37VUixUW68[/bbvideo]
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Moto pour durer

Message non lu par Boxy »

Faut faire tout ça pour changer l'huile , bin dit donc 8|

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/gPiCia1JiA4[/bbvideo]
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Moto pour durer

Message non lu par Francesco »

Oui, c'est un peu plus chiant que la moyenne des bécanes, mais quand tu l'as fait une fois, ça va tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Moto pour durer

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Ou alors, tu fais comme chez BM, un coup d'aspiration dans le résé, vidange du carter et basta. :siffle:
Perso j'ai jamais démonté le réservoir d'huile, la latérale c'est pas fait pour les chiens.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Moto pour durer

Message non lu par Boxy »

Vu sur le forum des GS

BMW F650 GS Paris Dakar du 05/2004. C'est donc un modèle "twin spark".

26000 km, en parfait état, tout fonctionne parfaitement.

Options :
. ABS déconnectable
. poignées chauffantes
. béquille centrale

Accessoires :
. top-case BMW pour 1 casque (même clé que le contact)
. paire de valises souples extensibles (avec leur support en inox)
. protection de capteur ABS avant
. protection de maître cylindre de frein AR

Plusieurs pièces changées par des neuves (factures), pour une question d'esthétique :
. protèges-mains
. mousse de protection de barre centrale du guidon
. caoutchouc de sélecteur
. etc.

Elle est en parfait état, entretien complet en début d'été, il y a moins de 500 km, avec :
. vidange moteur
. changement filtre à air
. paire de bougies iridium neuves
. kit chaîne complet neuf (facture)
. roulements de direction neufs (facture)

Les pneus (Michelin Sirac) sont en très bon état, les plaquettes pareil.

Sur les 2 premières photos, elle a une bulle transparente d'origine BMW (neuve) et je donne avec une autre bulle d'origine BMW fumée noire (comme neuve, zéro trace, zéro rayure). La moto est complète, avec son double (et même triple) de clés, les deux documentations d'origine (manuel d'utilisation et manuel d'entretien), la trousse à outils d'origine.

Prête à partir !

Prix : 3900 € ferme

Une vingtaine de photos visibles ici : https://photos.app.goo.gl/PBSZZ7QmRsSjNqsJ9

Image

Image

Image


http://www.flat-twin-bmw.com/u882
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Moto pour durer

Message non lu par Francesco »

Elle est superbe ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12858
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Moto pour durer

Message non lu par Lippo »

Quel dommage que cette moto pratique le sado masochisme avec sa chaîne ! :/

Mais un garde boue avant serait quand même un minimum à ce prix là, non ?

Sinon, elle est sublime de laideur avec son moto collant "dakar"
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Messages : 1521
Inscription : 29 janv. 2016, 09:47
Localisation : Besançon

Re: Moto pour durer

Message non lu par Francesco »

Ce que j'ai appris à aimer, sur ces monos, c'est ce moteur qui est super souple, et devient bien vigoureux arrivé vers les 4000 tours. Un peu comme les Bonnies 750 d'avant.
Sans parler de leur confort et de leur économie d'usage.
Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Moto pour durer

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

A ce prix là, elle va pas partir vite.
Je n'ai jamais essayé de Dakar, dommage, j'aurais aimé savoir ce que ça donnait avec la roue de 21'.
J'ai ramené hier la Transalp, c'est plutôt sympa et on y est de suite comme chez soi.
Je vais avoir deux chantiers: Quelques modifs et améliorations sur celle ci et réparation de la GS après ma cabriole en vue de la vendre, rien de très difficile, il n'y a que du cosmétique et ça me permettra enfin de la faire repeindre, ce dont j'avais envie depuis toujours mais que je m'interdisais .
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Moto pour durer

Message non lu par Boxy »

Tu as donc acheté une Transalp , tu en sera content .

Sauf pour la selle , après quelques heures , tes fesses demanderont grâce .

Tu as quelques photos a nous montrer ?
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Messages : 12858
Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Moto pour durer

Message non lu par Lippo »

J'espère que tu seras content de ton choix !

Prendre une Transalp en lieu et place de ta GS je ne suis pas certain de pertinence absolue de la chose d'un point de vue strictement motocycliste.

Par contre d'un point de vue repartir sur du nouveau pour ta nouvelle vie c'est effectivement un bon choix cette bécane.

Mets nous des photos qu'on voit sa tête à cette bécane !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Avatar de l’utilisateur
L'Arverne
Messages : 6729
Inscription : 01 avr. 2015, 21:23
Localisation : Dammarie les Lys

Re: Moto pour durer

Message non lu par L'Arverne »

Un mono contre un bicylindre, pas vraiment le même genre de conduite.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2295
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Moto pour durer

Message non lu par Vili »

Boxy a écrit :Tu as donc acheté une Transalp , tu en sera content .

Sauf pour la selle , après quelques heures , tes fesses demanderont grâce .

Tu as quelques photos a nous montrer ?
C'est pas les selles le problème mais plutôt ton cul ! :mrgreen:
En tout cas je ne les trouve pas plus inconfortable que les autres, c'est juste qu'il faut avoir l'habitude ! ;)

Et les Transalp c'est bien, je commence même a envisager de garder la mienne pour lui faire faire du off road, enfin du trail pas de l'enduro !
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Moto pour durer

Message non lu par Boxy »

Avatar de l’utilisateur
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278
Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire

Re: Moto pour durer

Message non lu par Richard de l'Aulagnier »

Premières impressions sur 200 bornes dont la moitié de nuit.
C'est pas si différent de la GS, enfin, ça a deux roues, quoi.
Ça freine un poil mieux bien que la durit avant soit à changer, je pense.
Ça accélère un peu plus fort et ça supporte un peu mieux d'avancer sur un filet de gaz.
Le confort est le même que sur la GS avant que je change la selle, mais je suis de nouveau un peu plus plié au niveau des genoux.
J'ai du mal avec les comodos.
La boite claque plus.
Ce n'est sans doute pas l'idée du siècle, mais ça fait 15 ans que je n'avais pas changé de bécane, et puis il fallait sans doute compenser le départ de Sancette et de la grenouille.
Vu que je ne voulais pas dépasser 2500€, le choix était limité.
Les moins évidents:
Elle consomme plus.
Elle n'est pas cri terre hun, je ne pourrai donc pas me garer devant le Louvres quand j'irai voir Mona.
Y a plus de plastique à péter en cas de gamelle, mais j'ai vu des naked sympa.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2295
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Moto pour durer

Message non lu par Vili »

C'est donc une 650 que tu as acheté ! :)

La boite qui claque ça vient peut être de l'huile, perso je mets de la BelRay Semi Synthèse 15W50 que j'achète au club au lieu de la 10W40 préconisée et la boite est beaucoup plus douce.
Et au niveau de la conso, tu es a combien ?
Avatar de l’utilisateur
Boxy
Messages : 5923
Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland

Re: Moto pour durer

Message non lu par Boxy »

Image

C'est pas donné , compter plus de 15 euros le bidon d'un litre .

Mais coté boite c'est le jour et la nuit .

Testé et approuvé .
Avatar de l’utilisateur
Vili
Messages : 2295
Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan

Re: Moto pour durer

Message non lu par Vili »

exp-semi-synth-4t-15w50-4-litres.jpg
exp-semi-synth-4t-15w50-4-litres.jpg (29.97 Kio) Consulté 113 fois
26€ les 4 litres dans le Shop ATOC
Répondre