Pourquoi chaque fois que je touche à un truc sur une de mes bécanes y a un truc anormal qui se passe ?
Pour les motards que je connais, quand ils font un truc, tout se passe bien: les écrous se dévissent bien, les pièces à remplacer tombent bien en face à leur place etc...
Moi, y a toujours un truc !
Alors, si vous ne me croyez pas...
J'avais une fuite d'essence au régulateur de pression d'injection/retour au réservoir située sous le réservoir, donc chiant pour intervenir puisque si l'on veut enlever le réservoir faut obligatoirement le vider d’où un bon verre d'essence dans la bouche à chaque fois et la perte d'au moins un litre ou deux minimum.
Donc j’évite de le démonter et je m'emmerde pour intervenir.
Pas vraiment grave vu que je commence à prendre l'habitude...
Donc, grâce à Patachon, merci encore à lui, je me trouve en possession du fameux joint kivabien (que j'avais remplacé par un joint de plomberie il y a quelque mois en attendant pour pouvoir rouler) et je le met en place.
C'est un système avec deux pas de vis inversé mais celui du réservoir n'est pas en très bon état et ce n'est pas simple de trouver le bon filet de départ.
Au bout d'un petit moment, c'est bon. Je serre bien et je mets la pompe à essence en route... pas de fuite.
Je recommence quatre à cinq fois et je vois les gouttes d'essence qui réapparaissent.

Je serre un peu plus l'écrou... rien à faire, ça fuit !

Bon, ce système des deux pas de vis inversé c'est chiant sur la Guzzi parce que si tu pars un peu haut ou un peu bas sur le filetage du régulateur (sur lequel on positionne l'écrou), une des deux parties du système ne vient pas en butée et donc ça fuit. (Je le savais suite à mes interventions précédentes)
Je démonte, prends mon temps, positionne bien l'écrou, trouve le filet qui convient, visse à la main puis gentiment à la clé de 19.
Essai: contact pour mettre en route la pompe à essence... pas de fuite !
Deux fois, trois fois... toujours pas de fuite !!!
Mise en route du moteur et je laisse tourner, quelques accélérations etc... pas de fuite.
Je remets le réservoir en place, reconnecte la jauge, je fixe tout ça et avant de remettre la selle, je remets en route de nouveau et je laisse tourner quelques minutes en accélérant un peu de temps à autre.
Pas de fuite !
Eh bien me direz vous, il est où ton problème ?
Ben, vous admettrez que cela n'arrive qu'à moi, jamais à vous...
en rangeant le tapis que je mets au sol pour ne pas me niquer les genoux .....
je trouve le joint neuf par terre qui à du tomber sans que je m'en aperçoive lors de la dernière présentation