Page 1 sur 1

Peut être seront elles fiables ?

Publié : 07 mai 2020, 13:56
par Lippo

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 07 mai 2020, 18:16
par L'Arverne
Peut être, ça me fait pas rêver.

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 07 mai 2020, 18:18
par Dom
Bof, sans plus également. :]

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 07 mai 2020, 19:20
par Lippo
C'est sûr que ce n'est qu'une marque apposée sur un réservoir... mais on voit bien le logo bmw sur des monocylindres à chaîne... :siffle:

Ce type de moto ne m’intéresse pas à priori, mais toutes ces marques rachetées par les chinois et les indiens sont quand même le signe d'une décadence industrielle et technologique effroyable je trouve.

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 09 mai 2020, 11:10
par cascaboulon
Lippo a écrit :C'est sûr que ce n'est qu'une marque apposée sur un réservoir... mais on voit bien le logo bmw sur des monocylindres à chaîne... :siffle:

Ce type de moto ne m’intéresse pas à priori, mais toutes ces marques rachetées par les chinois et les indiens sont quand même le signe d'une décadence industrielle et technologique effroyable je trouve.
D’accord avec toi, mais je pense que le véritable problème c'est la clientèle, en nombre potentiel d'acheteurs et en moyens financiers disponibles de cette clientèle. La demande n'est pas du même ordre en matière de qualité et de "sophistication" en Europe qu'en Inde par exemple, Pour vendre dans ces pays , je suppose que les marques européennes devraient "adapter" leurs modèles pour les rendre plus attrayants financièrement, mais ce n'est que mon avis, je ne dispose pas de tous les éléments pour réellement me forger une opinion réaliste.

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 09 mai 2020, 11:24
par Lippo
cascaboulon a écrit : je suppose que les marques européennes devraient "adapter" leurs modèles pour les rendre plus attrayants financièrement,
Bien sûr !

En quoi avons nous besoin de toutes les sophistications électroniques et de tous les chevaux proposés par une 1250 GS dernière génération ?

L'équivalent d'une 75/6 avec un moteur moins gourmand et des freins permettant de freiner un peu est amplement suffisante pour parcourir l'europe à 80 km/h ! :mrgreen:

Regarde Francesco... il garde encore sa Royal Enfield alors qu'il l'a depuis un temps que les gans de moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! (bon disons au moins quelques mois, mais vu que c'est Francesco, c'est équivalent :mrgreen: ) c'est qu'elle doit lui convenir.

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 09 mai 2020, 11:28
par cascaboulon
Lippo a écrit :
cascaboulon a écrit : je suppose que les marques européennes devraient "adapter" leurs modèles pour les rendre plus attrayants financièrement,
Bien sûr !

En quoi avons nous besoin de toutes les sophistications électroniques et de tous les chevaux proposés par une 1250 GS dernière génération ?

.
C'est évident pour des "Chibanis" comme nous, la sagesse ne venant -elle pas avec l'âge, et je suis certain qu'il y aurait de véritables débouchés pour une moto telle que tu la décris...
Je devais aller essayer la Guzz , tu sais celle qui est de la même couleur que mon tank, va falloir encore un peu attendre ;)

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 09 mai 2020, 11:33
par Lippo
cascaboulon a écrit : Je devais aller essayer la Guzz , tu sais celle qui est de la même couleur que mon tank, va falloir encore un peu attendre ;)
Oui, des fois je me tâte encore pour la prendre comme dernière bécane de voyage. Un peu haute quand même pour un vrai confort de voyage seul.

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 09 mai 2020, 11:50
par Vili
Lippo a écrit :
cascaboulon a écrit : Je devais aller essayer la Guzz , tu sais celle qui est de la même couleur que mon tank, va falloir encore un peu attendre ;)
Oui, des fois je me tâte encore pour la prendre comme dernière bécane de voyage. Un peu haute quand même pour un vrai confort de voyage seul.
Je crois avoir lu quelques part que Moto Guzzi allait faire des baisses de prix pour relancer l'activité suite au confinement, c'est le moment de changer !

EDIT

Code : Tout sélectionner

Le groupe Piaggio annonce une période de promotion pour Aprilia et Moto Guzzi s’étalant du 02 mai au 31 juillet 2020.

- 2 + 2 ans d’extension d’assistance et de garantie offerts pour l’achat d’une V85 TT ou d’une V85 TT Travel.
- 

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 09 mai 2020, 11:53
par L'Arverne
Zavez qu'a acheter une Zonda 500 X.

Rouge bien sur...

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 09 mai 2020, 14:32
par Lippo
Vili a écrit :
- 2 + 2 ans d’extension d’assistance et de garantie offerts pour l’achat d’une V85 TT ou d’une V85 TT Travel.
- [/code]
C'est ce qu'il faisait déjà lorsque j'ai été l'essayer... comme promo on fait mieux ! :-/

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 27 oct. 2020, 12:37
par L'Arverne
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=-u1ZSdILfSk[/bbvideo]

Je trouve l'essai pas mal.

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 27 oct. 2020, 14:35
par Lippo
Je suis d'accord avec lui ...

et des fois je m'interroge encore... pourquoi pas ???

Mais ce bloc compteur ignoble et peu lisible me gave vraiment trop. S'ils sortent le modèle prévu au départ avec les compteurs rond à aiguille, peut être que j'irais de nouveau faire un essai ! :mrgreen:

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 27 oct. 2020, 15:23
par L'Arverne
la même en dessous de 200 Kg TPF...

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 06 nov. 2020, 09:19
par Francesco
Lippo a écrit :
Bien sûr !

En quoi avons nous besoin de toutes les sophistications électroniques et de tous les chevaux proposés par une 1250 GS dernière génération ?

L'équivalent d'une 75/6 avec un moteur moins gourmand et des freins permettant de freiner un peu est amplement suffisante pour parcourir l'europe à 80 km/h ! :mrgreen:

Regarde Francesco... il garde encore sa Royal Enfield alors qu'il l'a depuis un temps que les gans de moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! (bon disons au moins quelques mois, mais vu que c'est Francesco, c'est équivalent :mrgreen: ) c'est qu'elle doit lui convenir.
Et si j'ai changé ce n'est pas du fait du modèle de moto, j'adore ce gromono 500, mais juste parce-que la mienne payait un peu trop son rodage hâtif (moto de démo) par des bruits moteurs qui me gonflaient.
Du coup, j'ai pris une 650, et je l'adore aussi. Même si le mono me manque......
20200720_203518.jpg
20200720_203518.jpg (384.96 Kio) Consulté 7677 fois
Mais pour rajouter une bécane au garage, faudrait que j'en vende une. Et je les aime toutes !
Mais j'imagine bien que les temps changent et qu'on en arrive un jour à privilégier à nouveau les motos qui permettent de rouler sans se prendre la tête.

Tiens, j'ai en prêt la 750 GS pour 24 heures (révision de ma GS 700, histoire d'avoir le tampon sur le carnet d'entretien, dès fois que l'idée totalement incongrue de la vendre me traverserait l'esprit.....).
Ben, c'est une horreur, tous ces boutons, ce compteur TFT (c'est comme ça qu'on dit ? ), on ne regarde plus la route tellement il y a de trucs à lire dans tous les coins.

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 06 nov. 2020, 09:47
par Lippo
Francesco a écrit : Ben, c'est une horreur, tous ces boutons, ce compteur TFT (c'est comme ça qu'on dit ? ), on ne regarde plus la route tellement il y a de trucs à lire dans tous les coins.
Ce qui me fait renoncer à la V85TT. :nono:

Espérons une RE Hymalayan avec le moteur650... :]

Ta 650 est super, mais je ne vois pas vraiment ce qu'elle m'apporterait vu que j'ai la 75/6... :blub:

Re: Peut être seront elles fiables ?

Publié : 06 nov. 2020, 10:11
par Francesco
Lippo a écrit :
Espérons une RE Hymalayan avec le moteur650... :]

Ta 650 est super, mais je ne vois pas vraiment ce qu'elle m'apporterait vu que j'ai la 75/6... :blub:
Certes, l'Himalayan est un hymne à la moto, pourtant elle ne prend qu'un "y". :mrgreen:

Sinon, la réponse est : pas grand chose. Tu gagnerais en confort d'utilisation ( un ralenti parfait dès le démarrage, des commandes très douces), mais tu perdrais en confort, et tu n'aurais plus le charme du vieux flat.