Bonjour à tous,
Je poste la aussi, il paraît qu'il y a a des pros
J'aurais besoin de vos avis. J'ai un bruit moteur vers 3500 tours, à froid comme à chaud. Non modifiable par le débrayage.
Je pense à la chaîne de distribution (la moto a 96000kms), ou les culbuteurs ?
Vaut mieux ça plutôt qu'être obligé d'ouvrir le moteur !
N'oublie pas que tu dois commander chez beumeuh la vis du sabot de protection manquante que je n'avais pas réussi à trouver !
Zut, je viens de commander une partie du raccord rapide d'essence que j'avais pété en tombant le réservoir ! J'aurais dû commander la vis avec. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois.
Pour la distri, Honda la préconise à 60 000km de mémoire.
Dans le réel, a ce que j'ai lu sur les forums la distri tient jusqu'à environ 120 000km.
Tu peux vérifié la hauteur des tendeurs en enlevant les caches culbu, je ne me rappelle plus des côtes exactes... le jour ou tu feras les jeux de soupapes !
Je tombe sur ce post par hasard et, pour te "déculpabiliser", je voulais te dire qu'à Magny Cours avec la 89 de retour de qualification, le même phénomène ayant la même cause s'est produit...Nous étions quelques uns autour de la machine et les "grandes manoeuvre" venaient de commencer lorsque nous avons découvert qu'une des fixation du sabot moteur avait rendu l'âme...Ouf!!!
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
(Lao-Tseu)
cascaboulon a écrit : ↑25 juin 2023, 16:46
Je tombe sur ce post par hasard et, pour te "déculpabiliser", je voulais te dire qu'à Magny Cours avec la 89 de retour de qualification, le même phénomène ayant la même cause s'est produit...Nous étions quelques uns autour de la machine et les "grandes manoeuvre" venaient de commencer lorsque nous avons découvert qu'une des fixation du sabot moteur avait rendu l'âme...Ouf!!!
Devant ce genre de situation, on se sent con mais tellement content que ce ne soit pas plus grave