un vrai bordel, je savais que ca allait pas être facile ,
c'est un vrai système d'air conditionné, donc la clim marche en permanence pour retirer l'humidité de l'air, et comme le chauffage ne marchait pas , l'hiver c'était une voiture frigo.
c'était bien l'électrovanne du circuit d'eau chaude qui merdait, 350€ le bout...
chez Grouniache , on ne change pas, on répare, il m'a fallu 2 jours pour la sortir de la bagnole, elle est bien inaccessible, me suis blessé tous les doigts sur des bouts de tôle coupants , placé là exprès pour moi

C'est une belle électrovanne 5 voies, une usine ce truc, fallait bien être anglais pour penser un truc pareil, et ils ont tout fait pour qu'elle soit presque impossible a ouvrir, c'est le caoutchouc des 2 sièges de clapet ( les moins accessibles bien sur) qui ont gonflés et bloquait le bazar en position fermé.

J'ai fabriqué des sièges en téflon, ca ne bougera plus pour les 25 ans a venir

Encore une journée pour aller la mettre sous le capot pres du moteur, pas a sa place d'origine, là même en rêve c'est pas possible d'aller la mettre; ca m'a permis de compléter ma collection de coupures sur les doigts et rouvrir celles qui commençaient à cicatriser ( vraiment mal foutue cette bagnole )
Premier essai, ca marche impeccable , j'ai du chauffage

On va pouvoir mettre les moufles et passe-montagnes en vente sur le bon coin