Vouloir causer technic avec des mecs comme vous, faut vraiment que je sois d'un super optimisme
pour la déconne je vous garde, je ne trouverai pas mieux
L'an prochain et certainement celui d'après aussi, j'ai prévu de faire 3 vraies courses avec les autres, ET JE NE VEUX PAS FINIR DERNIER!
Alors soit je perds 20kg , mais pour ca je ne suis pas très doué, ou j'ajoute des chevaux au side, je ne suis pas plus doué mais ca semble plus facile ;
Premier constat , un moteur de side ca chauffe, quand tu ajoutes des chevaux ca chauffe encore plus
deuxième constat, si tu utilise la pompe à huile du moteur pour faire passer l'huile dans un radiateur, tu ajoutes 2 mètres de tuyaux pour que le radiateur soit devant la tronche du singe et pas la tienne;
du coup ton moteur ne casse plus parce que l'huile est trop chaude, mais parce que tu n'as plus assez de pression,
Pour palier le problème j'utilisais une seconde pompe électrique , qui fait passer l'huile dans le radiateur et la renvoie dans le carter, mais mon système , trop économique n'est pas terrible.
Donc j'ajoute une seconde pompe identique a la première, mais du fait qu'on ne lui demande pas de faire de la pression elle aura un débit supérieur, elle va servir à faire passer l'huile dans un filtre de bagnole, puis un gros radiateur et retour au carter,
troisième constat, quand tu veux pas être dernier tu vas plus vite, et là le problème en side c'est que si tu vas plus vite en virage, l'huile est centrifugée sur les bords du carter et n'est plus aspiré par la pompe d'origine , et tu casse encore ton moteur.
jusque là vous suivez ?
donc la solution à ce problème est de prendre l'huile qui sort du radiateur et de la renvoyer dans un gros bocal , genre bocal de cassoulet mais plus grand... tiens j'en vois qui comprennent.
et la pompe à huile d'origine du moteur (celle qui sert au graissage) est alimentée par ce bocal, elle aura toujours de l'huile et ne sera plus emmerdée par la force centrifuge.
Cette technique dite du "carter sec" puisqu'il n'y a plus d'huile dans le carter moteur , est connue depuis bielle burette, employée dans toutes les vraies voiture de course, elle était présente sur toute les motos anglaise de la belle époque, même la 750 Honda au départ a été conçu comme cela;
Ce système plus complexe, n'est utile qu'en voiture ou en side car, a vite été abandonné par les Japonais,
donc cette année je fiabilise mon système a deux pompes et l'an prochain j'ajoute le bocal de cassoulet( 6 litres minimum)
quand cette pompe sera terminé( dans 15jours) j'ajoute des chevaux, je vous raconterai parce que sur le forum d'a coté ils comprennent rien , ils savent pas ce que rouler vite veut dire, p'tre même qu'ils ne roulent pas d'ailleurs
allez c'est la récré, vous pouvez déconner