armé de son bahut a arraché sa ligne
du coup plus de tel
plus de net
plus de radio
va être de bon poil tiens

wait and see
+1Looping a écrit :
content pour toi que ça fonctionne de nouveau
Chez Rogers y a effectivement des charrettes...Dom a écrit : - 6 m à la traversée des entrées charretières.
Dom a écrit :Ce genre de mésaventure m'est arrivé une fois, du temps où je conduisais un 40 tonnes.
Pas de problème pour rentrer chez le client, afin de le livrer.
Pour ressortir de chez lui, le client me fait passer par une autre voie d’accès. Et là, paf, la ligne téléphonique qui passait au dessus de cette voie d'accès, s'accroche dans un des deux angles supérieurs de la semi, et finit par terre. Ma hauteur de semi étant de 3,80 m, le client a reconnu qu'il avait demandé plusieurs fois à France Télécom de relever la ligne à la hauteur réglementaire. En vain manifestement. Pour ma part, l'affaire s'est réglé avec mon employeur, et je n'ai jamais eu de nouvelles.
Donc, avant de gueuler sur un chauffeur, vérifier que la ligne est bien à la bonne hauteur![]()
![]()
A savoir:
Les câbles des nappes de télécommunications doivent, à 40°C sans vent, respecter la hauteur minimale au-dessus du sol de :
- 4 m le long des routes, sur les trottoirs, les accotements et en terrain privé,
- 5,5 m à la traversée des voies ferrées non électrifiées (les voies ferrées électrifiées sont
traversées en souterrain)
- 6 m à la traversée des chaussées et des entrées charretières.
Ha bin voilà...........expliqué comme ça, c'est déjà mieux que ton premier messagerogers a écrit :Dom a écrit :Ce genre de mésaventure m'est arrivé une fois, du temps où je conduisais un 40 tonnes.
Pas de problème pour rentrer chez le client, afin de le livrer.
Pour ressortir de chez lui, le client me fait passer par une autre voie d’accès. Et là, paf, la ligne téléphonique qui passait au dessus de cette voie d'accès, s'accroche dans un des deux angles supérieurs de la semi, et finit par terre. Ma hauteur de semi étant de 3,80 m, le client a reconnu qu'il avait demandé plusieurs fois à France Télécom de relever la ligne à la hauteur réglementaire. En vain manifestement. Pour ma part, l'affaire s'est réglé avec mon employeur, et je n'ai jamais eu de nouvelles.
Donc, avant de gueuler sur un chauffeur, vérifier que la ligne est bien à la bonne hauteur![]()
![]()
A savoir:
Les câbles des nappes de télécommunications doivent, à 40°C sans vent, respecter la hauteur minimale au-dessus du sol de :
- 4 m le long des routes, sur les trottoirs, les accotements et en terrain privé,
- 5,5 m à la traversée des voies ferrées non électrifiées (les voies ferrées électrifiées sont
traversées en souterrain)
- 6 m à la traversée des chaussées et des entrées charretières.
Dom ; je "gueule" sur chauffeur pour une raison ; d abord c est lui qui conduit ;il regarde si ya pas de branches qui peuvent niquer son bahut ; ou des fils .....
J etais a 30m ....
Mais ce qui me fout les boules , c est qu il c est barré sans me le dire ; il a enroulé le fil au bord du chemin et basta ....
Je conduisait un tracteur forestier , un Timberjack ; et il m arrivais de faire du destroy ; mais je prevennait toujours le proprio ; en géneral ça s arrangeait a l amiable ....
La il a fuit ses responsabilités ; c est tout
a ce moment la ; il peut m accrocher la voiture d un client sur le parking ;et se barrer tranquillou ...
Je suis pas d accord !!!
rogers a écrit : il a enroulé le fil au bord du chemin et basta ....
A la maison quand le téléphone est coupé on ne s'en aperçoit (éventuellement) que parce que il n'y a plus les appels journaliers de charmants tunisiens ou de charmantes vietnamiennes qui veulent nous pigeonner !Dom a écrit :Ouais enfin bon, pas de téléphone pendant une semaine, ça ne manquerait pas du tout.........surtout pour être dérangé par des enculés de démarcheurs en tout genre qui me font perdre mon temps![]()