Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
- alfred_grouniache
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Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
J'ai mis ca sur le forum des autres , en réponse aux gamins qui prennent une bonne vieille Bm pour en faire une bouse , il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas.
C'est vrai que je manque de temps comme tous les retraités ,
mais la mode étant de faire sa propre machine préparée par soi-meme, alors je m'y colle aussi;
c'est souvent un genre de café racer, ca ne sera pas mon cas, le café m'est défendu( je ne dors plus apres) et les guidons bracelets, ce sont mes nerfs sciatiques qui s'y opposent fortement
mais de toute façon il faut un titre en anglais pour etre tendance , je ne déroge pas à la règle.
Rouler en moto l'été c'est facile , n'importe quelle bécane fait l'affaire, pour l'hiver c'est encore plus simple, je ne veux plus me geler les couilles en bécane , je prends la Jag,
mais pour la mi-saison, 2° le matin, t'as pas envie de partir en bécane, 24° l'apres midi tu regrettes d'etre parti en bagnole...
Une bonne vieille R100RT avec véranda devrait permettre de rouler confortablement.
en prendre une bien crade qui pourrit calmement dans le garage depuis 5 ans
un coup de jet d'eau pour enlever la merde
et oui elle est rouge, c'est celles qui vont vite!
Maintenant va falloir la transformer
C'est vrai que je manque de temps comme tous les retraités ,
mais la mode étant de faire sa propre machine préparée par soi-meme, alors je m'y colle aussi;
c'est souvent un genre de café racer, ca ne sera pas mon cas, le café m'est défendu( je ne dors plus apres) et les guidons bracelets, ce sont mes nerfs sciatiques qui s'y opposent fortement
mais de toute façon il faut un titre en anglais pour etre tendance , je ne déroge pas à la règle.
Rouler en moto l'été c'est facile , n'importe quelle bécane fait l'affaire, pour l'hiver c'est encore plus simple, je ne veux plus me geler les couilles en bécane , je prends la Jag,
mais pour la mi-saison, 2° le matin, t'as pas envie de partir en bécane, 24° l'apres midi tu regrettes d'etre parti en bagnole...
Une bonne vieille R100RT avec véranda devrait permettre de rouler confortablement.
en prendre une bien crade qui pourrit calmement dans le garage depuis 5 ans
un coup de jet d'eau pour enlever la merde
et oui elle est rouge, c'est celles qui vont vite!
Maintenant va falloir la transformer
- alfred_grouniache
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Fr@nck03 a écrit:
Une fois nettoyée cette machine est plutôt dans un bon état, quelle est son millésime et son kilométrage ?
5 ans sans rouler, quelques joints risque d'être à remplacer.
Et pour les transformations, tu vas faire quoi ?
C'est une 1981 avec 57000 km au compteur,
alors disons qu'elle doit bien avoir 257 000
les transformations vont etre nombreuses et multiples, de l'indispensable à l’inutile ,
la premiere est déjà faite, j'ai supprimé la pendule qui ne marchait plus, je vais la remplacer par une bondieuserie, un joli st Christophe en alu sera du plus bel effet;
et une pendule sur une bécane de retraité ca ne sert à rien, il faut s'arreter pour deux raisons, aller pisser, et là c'est ma prostate qui commande , et bien sur pour boire un coup,
et boire un coup c'est souvent , mais il n'y a pas d'heure,
apres il y a l'heure de l'apéro, mais pour l'apéro c'est Dom qui donne le top et je m’arrête.
ca ne roulera pas demain, les etriers de frein pissent de partout, faut donc commencer par changer les pistons et les joints
Une fois nettoyée cette machine est plutôt dans un bon état, quelle est son millésime et son kilométrage ?
5 ans sans rouler, quelques joints risque d'être à remplacer.
Et pour les transformations, tu vas faire quoi ?
C'est une 1981 avec 57000 km au compteur,
alors disons qu'elle doit bien avoir 257 000
les transformations vont etre nombreuses et multiples, de l'indispensable à l’inutile ,
la premiere est déjà faite, j'ai supprimé la pendule qui ne marchait plus, je vais la remplacer par une bondieuserie, un joli st Christophe en alu sera du plus bel effet;
et une pendule sur une bécane de retraité ca ne sert à rien, il faut s'arreter pour deux raisons, aller pisser, et là c'est ma prostate qui commande , et bien sur pour boire un coup,
et boire un coup c'est souvent , mais il n'y a pas d'heure,
apres il y a l'heure de l'apéro, mais pour l'apéro c'est Dom qui donne le top et je m’arrête.
ca ne roulera pas demain, les etriers de frein pissent de partout, faut donc commencer par changer les pistons et les joints
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Bon bin, comme ce matin sur le forum d'en face.......c'est l'heure !alfred_grouniache a écrit : apres il y a l'heure de l'apéro, mais pour l'apéro c'est Dom qui donne le top et je m’arrête.
Santé
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Zut... les pistons sont vraiment à changer ?alfred_grouniache a écrit : ca ne roulera pas demain, les etriers de frein pissent de partout, faut donc commencer par changer les pistons et les joints
Tu en trouves des pistons ? Sur ma /6 je l'avais envisagé mais cela semblait difficile à trouver.
Bon, tu peux pas aller voter avec, mais au moins tu lui auras passé un coup de jet !
C'était pas du luxe, j'avais même pas vu que la selle était assortie à la couleur de la moto !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Elle risque pas d'aller bien loin sans carbus
Tu fais quoi avec tous ces cadres ?
Tu fais quoi avec tous ces cadres ?
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
C'est son plan épargne retraiteBoxy a écrit : Tu fais quoi avec tous ces cadres ?
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Mon papa m'a apprit qu'il fallait enlever les carbus, avant de laver une bécane avec un jet d'eau, ca ne m'a jamais porté préjudice , alors je continu la tradition familiale .Boxy a écrit :Elle risque pas d'aller bien loin sans carbus
Tu fais quoi avec tous ces cadres ?
Les cadres attendent que les conditions météo soient favorables pour recevoir quelques couches de peinture , c'est pas encore la saison des peintures
- alfred_grouniache
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Les 2 etriers étaient complétement grippés , j'ai donc demandé à Gaël le prix du kit réparation,Lippo a écrit :Zut... les pistons sont vraiment à changer ?alfred_grouniache a écrit : ca ne roulera pas demain, les etriers de frein pissent de partout, faut donc commencer par changer les pistons et les joints
Tu en trouves des pistons ? Sur ma /6 je l'avais envisagé mais cela semblait difficile à trouver.
Bon, tu peux pas aller voter avec, mais au moins tu lui auras passé un coup de jet !
C'était pas du luxe, j'avais même pas vu que la selle était assortie à la couleur de la moto !
le prix m'a incité à démonter et bien nettoyer mes étriers, ca n'a pas été suffisant, comme quoi un bon nettoyage ne rattrape pas l'usure
Les nouveaux pistons sont en commande
- Richard de l'Aulagnier
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
En enlevant les carbus on peut laver la culasse et le fiston, pas bête.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Tu crois qu'il y en a qui lavent leurs gosses à l'eau glacée dans la cour de la maison ???Richard de l'Aulagnier a écrit :En enlevant les carbus on peut laver la culasse et le fiston, pas bête.
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- Richard de l'Aulagnier
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
C'est mieux qu'à la vapeur, non?
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
le moteur est propre, il a démarré hier , il tourne impeccable;
en attendant les freins, j'vais baisser la hauteur de selle d'au moins 5cm pour avoir les pieds qui touchent le sol
en attendant les freins, j'vais baisser la hauteur de selle d'au moins 5cm pour avoir les pieds qui touchent le sol
- Lippo
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Ben voila, 258000 km, c'est rien pour un vieux flat...alfred_grouniache a écrit :le moteur est propre, il a démarré hier , il tourne impeccable;
Ben tu vas couper la mousse ?alfred_grouniache a écrit : en attendant les freins, j'vais baisser la hauteur de selle d'au moins 5cm pour avoir les pieds qui touchent le sol
Y a des solutions plus simples et plus esthétiques que la selle panini !
Soit tu t'équipes du matériel adéquat :
mais il faut qu'Hélène soit là pour ouvrir le top caisse et sortir l'outil...
ou bien
soit tu inverse ton régime et tu prends 15 kgs ! Fourche et amortisseurs en compression permanente et tu poseras les pieds à plat par terre !
On dit merci qui ? Mhhh
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- alfred_grouniache
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Tes solutions ne me plaisent pas,
Plagier Sarko, il n'est n'est pas question, tes pompes de draqueen c'est pas mon truc, et je ne veux plus grossir, en plus j'ai monté des amortos pour gros mecs achetés à Goeland, ca ne marchera pas;
Quand j'étais parisien j'ai eu des bécanes de grands, au feux je m’arrêtais en m'appuyant de la main gauche sur une bagnole, et je redémarrais en m'appuyant avec l'épaule; ma 750 suzuk était lourde et les bagnole bougeaient bien, même qu'un jour j'ai pris appuie sur une R16 avec 4 flics en uniforme dedans , ben z'étaient pas contents.
Mais dans ma campagne, pas de bagnole, pas de trottoir, même pas de lampadaire pour t'appuyer dessus, la misère ...
Maintenant vous savez pourquoi je roule en side car
Plagier Sarko, il n'est n'est pas question, tes pompes de draqueen c'est pas mon truc, et je ne veux plus grossir, en plus j'ai monté des amortos pour gros mecs achetés à Goeland, ca ne marchera pas;
Quand j'étais parisien j'ai eu des bécanes de grands, au feux je m’arrêtais en m'appuyant de la main gauche sur une bagnole, et je redémarrais en m'appuyant avec l'épaule; ma 750 suzuk était lourde et les bagnole bougeaient bien, même qu'un jour j'ai pris appuie sur une R16 avec 4 flics en uniforme dedans , ben z'étaient pas contents.
Mais dans ma campagne, pas de bagnole, pas de trottoir, même pas de lampadaire pour t'appuyer dessus, la misère ...
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- Richard de l'Aulagnier
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Vu l'état de tes freins, des semelles épaisses ça serait pourtant bien.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Je vois bien le tableau d’icialfred_grouniache a écrit :même qu'un jour j'ai pris appuie sur une R16 avec 4 flics en uniforme dedans , ben z'étaient pas contents.
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
ca y est je suis allé faire le plein de la RT ,
la béquille latérale est aussi naze que sur une R75, pour le reste c'est plutôt bien,
demain une p'tite promenade pour valider le bazar
la béquille latérale est aussi naze que sur une R75, pour le reste c'est plutôt bien,
demain une p'tite promenade pour valider le bazar
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Parfait fait rouler la rouge qui va vite.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
- Lippo
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Rosé de Loire ? Chinon rouge ? Aberlour ?alfred_grouniache a écrit :ca y est je suis allé faire le plein de la RT ,
C'est quoi cette critique des R/75 ?????alfred_grouniache a écrit :la béquille latérale est aussi naze que sur une R75, pour le reste c'est plutôt bien,
Donc tu as des freins !alfred_grouniache a écrit : demain une p'tite promenade pour valider le bazar
Bonne promenade et raconte nous combien de kilomètres sans tomber sans la petite roue sur le côté !
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
2 p'tites balades de 50 bornes chacune, pour valider que je ne serais pas trop emmerdé en allant en Auvergne,
bilan je vais prendre quelques outils, je serais surement emmerdé.
Par contre la véranda, c'est super le matin avant 8 h , mais à 17h quand tu t’arrêtes bêtement à un feux rouge, en 3 minutes tu es cuit;
j'ai compris pourquoi tous les gamins virent ce superbe carénage
bilan je vais prendre quelques outils, je serais surement emmerdé.
Par contre la véranda, c'est super le matin avant 8 h , mais à 17h quand tu t’arrêtes bêtement à un feux rouge, en 3 minutes tu es cuit;
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- Lippo
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Les gamins font la fête le soir et ne peuvent se lever le matin.... donc ils cuisent au feu rouge ... y z'ont pas le choix, il leur faut dévérandaliser !alfred_grouniache a écrit : Par contre la véranda, c'est super le matin avant 8 h , mais à 17h quand tu t’arrêtes bêtement à un feux rouge, en 3 minutes tu es cuit;
j'ai compris pourquoi tous les gamins virent ce superbe carénage
Mais pour mecs comme toi toujours debout à 6 h du mat pas de soucis !
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Ok Lippo, la véranda est bien le matin entre 5h et 8h surtout sur les p'tites routes d'Auvergne,
Mais la traversée de Clermont à 16h , l'horreur!!! Grouniache a bu plus d'eau en 4 jours , qu'il n'en avait bu dans la dernière décennie
Bon en tout cas le bousin roule presque bien, 1300 km en 4 jours sans probleme, tombé juste une fois , mais c'est solide rien de cassé !
Mais la traversée de Clermont à 16h , l'horreur!!! Grouniache a bu plus d'eau en 4 jours , qu'il n'en avait bu dans la dernière décennie
Bon en tout cas le bousin roule presque bien, 1300 km en 4 jours sans probleme, tombé juste une fois , mais c'est solide rien de cassé !
- Lippo
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Faut se préparer à de grands cataclysmes...alfred_grouniache a écrit : Grouniache a bu plus d'eau en 4 jours , qu'il n'en avait bu dans la dernière décennie
Surtout tu ne touches à rien !!!!alfred_grouniache a écrit : Bon en tout cas le bousin roule presque bien, 1300 km en 4 jours sans probleme, !
(Parce que sur la /6... )
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
J'ai viré le bas de carénage sur ma RT.alfred_grouniache a écrit :Ok Lippo, la véranda est bien le matin entre 5h et 8h surtout sur les p'tites routes d'Auvergne,
Mais la traversée de Clermont à 16h , l'horreur!!!
C'est un peu plus supportable question remontées de chaleur..........
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
@Dom si l'été arrive , je crois que je vais faire de meme ;
@Lippo , elle a quoi ta R75/6 ?
@Lippo , elle a quoi ta R75/6 ?
- Lippo
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Ben vu que Pocka à oublié de mettre un écrou qui se desserre pas ou bien un coup de loctite, le truc qui tourne dans l'allumage s'est baladé et tout s'est décalé... bref impossible de rouler en dessous de 3000 tours en pétaradant et en ne dépassant pas le 90 ...
Ajoute à ça un méga coup de chaud derrière un convoi exceptionnel en plein soleil par 32 °C à l'ombre qui à totalement déréglé les culbuteurs ... et tu comprendras que j'ai bien fait de prendre une assistance !
Heureusement Patachon avait les outils et les cales qui vont bien, Serge du camping nous à prêté le barnum qui sert à l'apéro dehors, Dom à joué avec les cache culbus et grâce à eux on a pu amener la bécane chez Mr Raoul Piston qui m'a réglé l'allumage, changé les bouts de caoutchouc fissuré, la gaine de protection d'un fil dans l'allumage etc...
Merci à tous !
Bref, encore quelques biffetons...
Tant qu'on y touche pas à ces vieux flats on est pas emmerdé ! Si on change ne fût ce qu'une bougie les ennuis commencent !
D’où ma réflexion... ne touches à rien!
Ajoute à ça un méga coup de chaud derrière un convoi exceptionnel en plein soleil par 32 °C à l'ombre qui à totalement déréglé les culbuteurs ... et tu comprendras que j'ai bien fait de prendre une assistance !
Heureusement Patachon avait les outils et les cales qui vont bien, Serge du camping nous à prêté le barnum qui sert à l'apéro dehors, Dom à joué avec les cache culbus et grâce à eux on a pu amener la bécane chez Mr Raoul Piston qui m'a réglé l'allumage, changé les bouts de caoutchouc fissuré, la gaine de protection d'un fil dans l'allumage etc...
Merci à tous !
Bref, encore quelques biffetons...
Tant qu'on y touche pas à ces vieux flats on est pas emmerdé ! Si on change ne fût ce qu'une bougie les ennuis commencent !
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Lippo a écrit : D’où ma réflexion... ne touches à rien!
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/0_0NmJ-1IO0[/bbvideo]
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
A oui quand même ... t'as pas eu la chance de ton coté
la R100 a tout de même été bien bricolée avant de partir, j'ai creusé la selle pour avoir presque les pieds par terre ( c'est plus facile que de creuser une piscine )
j'ai entierement refait les freins avant, z'étaient bien nazes ; je lui ai refait une béquille latérale plus pratique
et pour finir je lui ai démonté les soupapes pour voir, j'ai vu que c'était complétement pourri aussi , mais que ca peut encore tenir quelques milliers de kilomètres avant qu'une soupape ne se plante dans le piston ;
bien évidement sur 1300km elle a bouffé un litre d'huile , que je la garde ou que je la vende je suis bon pour refaire les culasses
la R100 a tout de même été bien bricolée avant de partir, j'ai creusé la selle pour avoir presque les pieds par terre ( c'est plus facile que de creuser une piscine )
j'ai entierement refait les freins avant, z'étaient bien nazes ; je lui ai refait une béquille latérale plus pratique
et pour finir je lui ai démonté les soupapes pour voir, j'ai vu que c'était complétement pourri aussi , mais que ca peut encore tenir quelques milliers de kilomètres avant qu'une soupape ne se plante dans le piston ;
bien évidement sur 1300km elle a bouffé un litre d'huile , que je la garde ou que je la vende je suis bon pour refaire les culasses
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Je vois que les photos et les côtes prises sur la latérale "Surefoot" de ma RT ont bien servies
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- alfred_grouniache
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Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
oui ca a servit Dom,
et c'est vrai que cette béquille latérale est utilisable pour un mec comme moi ( court en patte)
et c'est vrai que cette béquille latérale est utilisable pour un mec comme moi ( court en patte)