Informatique
- Richard de l'Aulagnier
Re: Informatique
C'est pas sur ce forum que tu risques de chopper un virus, même s'il est né dans le sud ouest.
D'ailleurs, si un des geek du forum pouvait nous dire où sont les plus grands risques d'en chopper un.
J'ai du mal à croire que les gratuits soient efficaces, pourquoi payer sinon, du coup je n'ai plus rien depuis un bail et pour le moment ça roule.
D'ailleurs, si un des geek du forum pouvait nous dire où sont les plus grands risques d'en chopper un.
J'ai du mal à croire que les gratuits soient efficaces, pourquoi payer sinon, du coup je n'ai plus rien depuis un bail et pour le moment ça roule.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Tu veux dire que tu n'a plus d'antivirus sur ton ordi ?J'ai du mal à croire que les gratuits soient efficaces, pourquoi payer sinon, du coup je n'ai plus rien depuis un bail et pour le moment ça roule.
- Lippo
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Ben les sites de cul essentiellement !Richard de l'Aulagnier a écrit : où sont les plus grands risques d'en chopper un.
Après, les malware ça se chope un peu partout notamment sur les sites "torrent" (téléchargements gratuits illégaux)
C'est quand même par l'ouverture de mails ou de pièces jointes que les risques sont les plus grands !
Vider son cache régulièrement, scanner son ordi avec un anti malware et avoir un anti virus qui permette de mettre en quarantaine les chevaux de Troyes et de vérifier une clé USB avant de l'ouvrir c'est bien.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- Richard de l'Aulagnier
Un forum qui parle de selle de moto peut il être considéré comme un site de cul?
Sinon, le streaming je le pratique via ma tablette et les mails dont je ne connais pas l'origine, poubelle.
Vider mon cache? Je ne sais pas comment faut faire.

Sinon, le streaming je le pratique via ma tablette et les mails dont je ne connais pas l'origine, poubelle.
Vider mon cache? Je ne sais pas comment faut faire.

Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
- Richard de l'Aulagnier
Je n'ai ni l'un ni l'autre.
Je croyais que c'était une manip' à faire avec le matos d'origine.
Je crois que j'avais tout viré après un nettoyage qui n'avait fait perdre plein de sites.

Je croyais que c'était une manip' à faire avec le matos d'origine.
Je crois que j'avais tout viré après un nettoyage qui n'avait fait perdre plein de sites.

- Lippo
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Si tu as firefox tu peux effectivement le faire à partir de firefox.
- Richard de l'Aulagnier
Et y a quoi, dans le cache, je risque pas de perdre des adresses de sites? 

Plein de chosesRichard de l'Aulagnier a écrit :Et y a quoi, dans le cache

Regarde les vidéos dans mon précédent message pour vider le cache .
Sinon ..
Menu : Outils >> Options internet >> Onglet Général
dans l’Onglet Général : Historique de navigation >> Supprimer
dans la fenêtre : supprimer l’historique de navigation >> cochez « Fichiers Internet temporaires » validez
en appuyant sur le bouton « supprimer
Décoche la case "cookies" .
Ou encore..
Ouvrir internet, outils , supprimer l'historique de navigation et supprimer.
Décoche la case "cookies" sinon tu risque de perdre les connexions a tes sites .
- Lippo
Il y a tous ce qui permet à la page demandée de s'afficher rapidement. Pour ce faire le cache garde en mémoire l'ancienne page et ne recharge que ce qui à changé depuis ta dernière visite.Richard de l'Aulagnier a écrit :Et y a quoi, dans le cache, je risque pas de perdre des adresses de sites?
Ça conserve donc aussi d'éventuelles merdes.
Le vider de temps en temps implique que lorsque tu reviendras sur un site l'affichage de la page sera plus long mais tu n'auras plus de vieilles infos parasites.
Les adresses de site elles ne sont pas dans le cache mais dans le marque pages en principe ?
Les cookies c'est ce qui permet aux sites de te reconnaitre. Pour certains sites il peut être pratique ne pas les virer trop souvent mais en règle générale mieux vaut les nettoyer fréquemment, voire programmer sur firefox leur suppression à chaque fois que tu fermes le navigateur.
Par contre comme dit justement Boxy, les fichiers temporaires il faut les supprimer le plus souvent possible !
Alors Richard , ce cache ?
- Richard de l'Aulagnier
Si on ne le vide pas, il se passe quoi?
Pourquoi vider la mémoire cache du navigateur?
Lorsque vous consultez un site Web, votre navigateur conserve en mémoire :
divers renseignements, comme l’emplacement du site que vous avez consulté;
les fichiers utilisés pour exécuter une application en ligne.
Lorsque nous mettons à jour notre application, il se peut que votre navigateur continue d’utiliser des anciens fichiers, ce qui peut entraîner des problèmes d’affichage ou d’accès. Le fait de vider la mémoire cache de votre navigateur permet :
de protéger vos renseignements personnels;
d’améliorer le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Lorsque vous consultez un site Web, votre navigateur conserve en mémoire :
divers renseignements, comme l’emplacement du site que vous avez consulté;
les fichiers utilisés pour exécuter une application en ligne.
Lorsque nous mettons à jour notre application, il se peut que votre navigateur continue d’utiliser des anciens fichiers, ce qui peut entraîner des problèmes d’affichage ou d’accès. Le fait de vider la mémoire cache de votre navigateur permet :
de protéger vos renseignements personnels;
d’améliorer le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
- Lippo
Ton ordi rame !Richard de l'Aulagnier a écrit :Si on ne le vide pas, il se passe quoi?
Perso , je te conseille d'installer CCleaner,
en quelques clic tu vide le cache de tous tes navigateurs et te débarrasse de bien des choses inutiles .
en quelques clic tu vide le cache de tous tes navigateurs et te débarrasse de bien des choses inutiles .