Dom a écrit :Lippo a écrit :
Ceci dit, je ne te suivrais pas vraiment sur le nucléaire car je me souviens de l'époque "d'Atomic Anne" ...
"Atomic Anne"...............qu'est ce ?
Le fiasco de la politique "tout nucléaire" de la France.
L'article de wiki est plus que "très gentil" mais cette dame est toujours en
nuisance activité et pèse quand même 3 millions de dollars !
Il vaut mieux être prudent avec la copine de DSK.
Dom a écrit :
Lippo a écrit : et je suis persuadé que l'on aurait pu se préoccuper du solaire et de l'éolien 20 ans plus tôt.
Car il faut reconnaître que notre fleuron énergétique, avec ses magnifiques EPR...

Mouais, je n'ai jamais été convaincu par ces deux alternatives à la production d'électricité. Ce n'est pas non plus la panacée, quand on voit tous les problèmes divers et variés qu'ils engendrent.
L'EPR est un fiasco, je te l'accorde.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est sûr que ce n'est pas la panacée, surtout si on continue à vouloir une démographie forte pour garantie la "croissance" (du capital de nos milliardaires

).
Mais le solaire et l'éolien, s'ils ne sont pas vraiment adapté à structure du réseau européen aujourd'hui, produisent plus que de besoin lors de certaines périodes et on pourrait utiliser cette électricité pour fabriquer de l'hydrogène qui lui peut se stocker.
Mais il est clair que si tout le monde doit être en bagnole électrique, à part le charbon en attendant que les EPR acceptent de fonctionner, je ne vois pas !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam