Parce que nos belles machines, pour nous emmener promener, ont besoin d'entretien et même quelquefois, hélas, de réparations !
Dom
Messages : 9765 Inscription : 10 mars 2013, 18:41
Localisation : Pas loin de Tours (37)
Message non lu
par Dom » 30 mars 2016, 18:39
Jmarc06 a écrit :
Pfffffffff pourquoi rouler en Kawa alors qu'existent les Zonda ? Nan mééééé !
C'est bin vrai ça............c'est nippon, ni mauvais
[BBvideo 560,340]
https://youtu.be/WsHeqayfdD4 [/BBvideo]
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
PizzaRoller
Messages : 1038 Inscription : 10 mars 2013, 18:07
Localisation : Toulouse
Contact :
Message non lu
par PizzaRoller » 30 mars 2016, 19:32
Ouaip, faut commencer à vérifier la tension de la batterie et de la chaîne puis la pression du pneu avant, après, on démonte la béquille et ensuite on dégonfle la selle parce qu'elle coince le Klapoueck interne mais là, faut Looping pour gérer la bête !
Pouvez pas comprendre, ce sont des choses sérieuses qu'il faut aborder avec méthode ...
Lippo
Messages : 13981 Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Message non lu
par Lippo » 30 mars 2016, 21:14
PizzaRoller a écrit :
Ouaip, faut commencer à vérifier la tension de la batterie et de la chaîne puis la pression du pneu avant, après, on démonte la béquille et ensuite on dégonfle la selle parce qu'elle coince le Klapoueck interne mais là, faut Looping pour gérer la bête !
Pouvez pas comprendre, ce sont des choses sérieuses qu'il faut aborder avec méthode ...
'Tain, on a vraiment un forum de cadors !
Pas étonnant que la 89 hybride ait fait un podium
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Jmarc06
Messages : 1596 Inscription : 12 mars 2013, 16:51
Message non lu
par Jmarc06 » 30 mars 2016, 21:50
Lippo a écrit : PizzaRoller a écrit :
Ouaip, faut commencer à vérifier la tension de la batterie et de la chaîne puis la pression du pneu avant, après, on démonte la béquille et ensuite on dégonfle la selle parce qu'elle coince le Klapoueck interne mais là, faut Looping pour gérer la bête !
Pouvez pas comprendre, ce sont des choses sérieuses qu'il faut aborder avec méthode ...
'Tain, on a vraiment un forum de cadors !
Pas étonnant que la 89 hybride ait fait un podium
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland
Message non lu
par Boxy » 01 avr. 2016, 11:05
En attente d'avoir des nouvelles de notre premier cas ,je vous en soumets un autre
Je cite le problème ..
j ai fais mon premier roulage le week end dernier , la kawette a tourné nickel jusqu a ma 3eme session
puis j ai fait un gros rétrogradage et elle s' est mise a mal tourner.
Quand je suis rentré aux paddocks je l ai redémarré sans problème mais des qu'elle a chauffé elle broute
puis s' éteint.
Allumage ou carbu ?
Votre avis ..
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278 Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Message non lu
par Richard de l'Aulagnier » 01 avr. 2016, 11:16
Fricassée de soupapes, sans doute...
Tu traines sur combien de sites de d'jeuns?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland
Message non lu
par Boxy » 01 avr. 2016, 12:26
Pareil que toi ..
Tu traines sur combien de sites de d'jeuns?
les p'tits scouts .com
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278 Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Message non lu
par Richard de l'Aulagnier » 01 avr. 2016, 13:36
J'ai aimé l' expression "gros rétrogradage" pour ne pas dire "surrégime"
,les jeunes parlent l'euphémisme couramment.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland
Message non lu
par Boxy » 01 avr. 2016, 17:30
Boxy a écrit :
les p'tits scouts .com
Francis !!!
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland
Message non lu
par Boxy » 07 avr. 2016, 07:48
Boxy a écrit : En attente d'avoir des nouvelles de notre premier cas ,je vous en soumets un autre
Je cite le problème ..
j ai fais mon premier roulage le week end dernier , la kawette a tourné nickel jusqu a ma 3eme session
puis j ai fait un gros rétrogradage et elle s' est mise a mal tourner.
Quand je suis rentré aux paddocks je l ai redémarré sans problème mais des qu'elle a chauffé elle broute
puis s' éteint.
Allumage ou carbu ?
Votre avis ..
Fricassée de soupapes, sans doute...
je viens d'avoir la réponse suivante
j ai changer les bougie et pour les soupapes a froid elle tourne bien pas de bruit suspect .des quelle est chaude elle s etouffe comme une prise d air
PizzaRoller
Messages : 1038 Inscription : 10 mars 2013, 18:07
Localisation : Toulouse
Contact :
Message non lu
par PizzaRoller » 07 avr. 2016, 11:35
Ben un tige de soupape légèrement flambée peut empêcher la soupape de bien fermer en régime. À froid, le jeu des guides est plus important qu'à chaud.
Le diag ne peut se faire qu'après avoir déposé les soupapes pour voir leurs tronches et les pistons pour voir si une soupape n'a pas tapé dessus.
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278 Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Message non lu
par Richard de l'Aulagnier » 07 avr. 2016, 12:01
Faudrait aussi vérifier la pression des pneus, ça c'est facile à faire...
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland
Message non lu
par Boxy » 07 avr. 2016, 12:49
Richard de l'Aulagnier a écrit : Faudrait aussi vérifier la pression des pneus, ça c'est facile à faire...
Encore faudrait il connaitre la pression a y mettre ,mais bon ,le monsieur fait du circuit ,il devrait connaitre .
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland
Message non lu
par Boxy » 07 avr. 2016, 13:07
PizzaRoller a écrit : Ben un tige de soupape légèrement flambée peut empêcher la soupape de bien fermer en régime. À froid, le jeu des guides est plus important qu'à chaud.
Le diag ne peut se faire qu'après avoir déposé les soupapes pour voir leurs tronches et les pistons pour voir si une soupape n'a pas tapé dessus.
On est bien d'accord, j'ai fais passer le message .
Mais je paries que dans une semaine il sera encore a se poser des questions sur la carburation
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278 Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Message non lu
par Richard de l'Aulagnier » 07 avr. 2016, 14:02
Gné?
Mais keskiladondi, ce Gabounette?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Dom
Messages : 9765 Inscription : 10 mars 2013, 18:41
Localisation : Pas loin de Tours (37)
Message non lu
par Dom » 07 avr. 2016, 15:19
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland
Message non lu
par Boxy » 19 févr. 2017, 09:22
Une idée d 'ou ça pourrait venir ?
J'ai pensé aux membranes des carbus .
Bonjour,
alors voila hier je suis partit a 40 km de chez moi tout ce passais bien la moto tourne bien mais au retour c'est le drame
Le plus étrange c'est que cela m'est arrivé en roulant.
j'ai accélérer mais la kawa a arrêter d’accélérer lorsque je dépasse les 4000tr/min
donc pour résumer en roulant avec une vitesse enclenché la moto ne dépasse pas les 4000tr/min
mais si je suis en neutre ou avec l'embrayage tendue il n'y a pas de problème
je ne sais pas du tout d'ou vient le problème si vous avez des idée je suis preneur, merci d'avance
PizzaRoller
Messages : 1038 Inscription : 10 mars 2013, 18:07
Localisation : Toulouse
Contact :
Message non lu
par PizzaRoller » 19 févr. 2017, 12:39
C'est un bon début.
Après, peut-être un problème d'allumage mais je présume que c'est électronique donc bougies, fils de bougies ...
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland
Message non lu
par Boxy » 19 févr. 2017, 12:51
PizzaRoller a écrit : C'est un bon début.
Après, peut-être un problème d'allumage mais je présume que c'est électronique donc bougies, fils de bougies ...
Oui , mais au point mort , la moto fonctionne correctement .
Vili
Messages : 2475 Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan
Message non lu
par Vili » 19 févr. 2017, 14:09
A mon avis ça viendrait de la carburation.
Déjà commencer par vérifier si il n'y a pas d'eau dans les cuves, l'état du filtre à air, du filtre à essence.
Sa fait quoi ça bloque à 4000tr/min et ça ratatouille ou si tu continue a accélérer après ça cale ?
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland
Message non lu
par Boxy » 19 févr. 2017, 14:14
Ça ratatouille pas et ça cale pas .
Ça n'accélère plus lorsque tu arrive a 4000 tours ..
Mais moto au point mort sur la béquille centrale , le moteur prend ses tours et fonctionne correctement .
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278 Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
Localisation : Chateau Phénix, en Haute Loire
Message non lu
par Richard de l'Aulagnier » 19 févr. 2017, 18:18
Normal, sans charge il suffit de très peu de puissance pour faire monter un moteur dans les tours.
Ça fait effectivement penser à une membrane percée, le boisseau ne monte pas.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland
Message non lu
par Boxy » 19 févr. 2017, 21:51
Bon , les membranes sont en bon état , donc le problème ne vient pas de là
Vili
Messages : 2475 Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan
Message non lu
par Vili » 20 févr. 2017, 08:50
Et le reste ?! Niveau de cuve, synchro des carbu ?
Sinon c'est peut être un problème du boitier CDI ?!
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
Localisation : Boxyland
Message non lu
par Boxy » 20 févr. 2017, 09:09
Sinon c'est peut être un problème du boitier CDI ?
Mais alors pourquoi le moteur fonctionne correctement au point mort , moto sur la centrale ?
Un CDI ça peut ne plus fonctionner a partir de 4000 tours
En plus , c'est arrivé d'un coup en roulant, donc j'crois pas que ça vient de la syncro ni des niveaux de cuve .
Vili
Messages : 2475 Inscription : 31 janv. 2016, 23:48
Localisation : North West of Creusekistan
Message non lu
par Vili » 20 févr. 2017, 09:33
Les membranes tu les contrôler comment ?
A l’œil ? Il faudrait vérifier que les boisseaux montent bien en fonctionnement, c'est a dire en enlevant la BAA.
flattwin66
Messages : 397 Inscription : 09 juin 2015, 17:09
Localisation : a deux pas du centre du monde
Message non lu
par flattwin66 » 20 févr. 2017, 09:38
Vérifie le contacteur de béquille, un pote a eu une panne similaire il y a peu et ç était le contacteur qui faisait chier.
Lippo
Messages : 13981 Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Message non lu
par Lippo » 20 févr. 2017, 09:40
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam