Parce que nos belles machines, pour nous emmener promener, ont besoin d'entretien et même quelquefois, hélas, de réparations !
Boxy
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par Boxy » 24 mars 2016, 07:29
Sinon , pour patienter
Une question
En cas de piston et/ou segment abimé, un moteur peut-il prendre correctement ses tours au point mort
et en être incapable en charge ?
Si oui, comment ça se peut ? C'est simplement l'effort de poussée qui crée ça ?
Gilbert
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par Gilbert » 24 mars 2016, 08:16
Boxy a écrit : Sinon , pour patienter
Une question
En cas de piston et/ou segment abimé, un moteur peut-il prendre correctement ses tours au point mort
et en être incapable en charge ?
Si oui, comment ça se peut ? C'est simplement l'effort de poussée qui crée ça ?
T'as de ces questions toi....
Richard de l'Aulagnier
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par Richard de l'Aulagnier » 24 mars 2016, 08:24
Boxy a écrit : Sinon , pour patienter
Une question
En cas de piston et/ou segment abimé, un moteur peut-il prendre correctement ses tours au point mort
et en être incapable en charge ?
Si oui, comment ça se peut ? C'est simplement l'effort de poussée qui crée ça ?
Bin oui, pour faire tourner un moteur à vide il suffit de quelques cv, et plus le régime est élevé moins les "fuites" sont importantes.
Ton fiston a cassé son mixer?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Boxy
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par Boxy » 24 mars 2016, 08:43
C'est une question qui avait était posée sur un forum Kawa du a une panne .
et plus le régime est élevé moins les "fuites" sont importantes.
T'appelle quoi les fuites ?
Richard de l'Aulagnier
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par Richard de l'Aulagnier » 24 mars 2016, 09:27
Boxy a écrit : C'est une question qui avait était posée sur un forum Kawa du a une panne .
et plus le régime est élevé moins les "fuites" sont importantes.
T'appelle quoi les fuites ?
Les pertes de compressions dues aux avaries .
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Boxy
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par Boxy » 24 mars 2016, 09:40
en quelques lignes:
je roulais sur autoroute a 160km et d'un coup la moto s'est mise a ralentir avec un changement de bruit au niveau du pot d’échappement (beaucoup plus sourde)
Impossible de reprendre des tours, bref... Je continue ma route et j'arrive chez moi.
précisions:
le ralenti tient a 1200rpm
elle prend les tours jusqu’à 10000 (au point mort) mais c'est un peu comme si le moteur était froid, l' accélération n'est pas franche.
elle est poussive à partir de 5000 et donne des a coups, je peux mettre les gaz à fond mais elle monte très lentement.
est-ce que qqun a des pistes?
Votre avis ..
Richard de l'Aulagnier
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par Richard de l'Aulagnier » 24 mars 2016, 09:45
Commence par vérifier les bougies, ça mange pas d'pain.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Boxy
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par Boxy » 24 mars 2016, 09:49
J'ai pensé aux membranes des carbus ..
PizzaRoller
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par PizzaRoller » 24 mars 2016, 10:13
Une soupape qui ferme pas bien ... pas de jeu ou début de "grillage"
Vérifie les compressions.
Vili
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par Vili » 24 mars 2016, 16:35
Je connais pas trop ce modèle mais n'y a t-il pas une valve d'échappement ?
srv
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par srv » 24 mars 2016, 16:54
PizzaRoller a écrit : Une soupape qui ferme pas bien ... pas de jeu ou début de "grillage"
Vérifie les compressions.
Le mieux c'est de demander à Gabounette non?
Boxy
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par Boxy » 24 mars 2016, 17:41
Vili a écrit : Je connais pas trop ce modèle mais n'y a t-il pas une valve d'échappement ?
Non ,c'est du simple là dessus .
PizzaRoller
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par PizzaRoller » 24 mars 2016, 21:07
srv a écrit : PizzaRoller a écrit : Une soupape qui ferme pas bien ... pas de jeu ou début de "grillage"
Vérifie les compressions.
Le mieux c'est de demander à Gabounette non?
C'est vrai qu'il faudrait vérifier la tension de la batterie, la pression des pneus et le niveau d'essence dans le jerrican de réserve. Ce sont des facteurs de la plus haute importance.
Boxy
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par Boxy » 24 mars 2016, 21:48
Le mieux c'est de demander à Gabounette
C'est qui ?
Jmarc06
Messages : 1596 Inscription : 12 mars 2013, 16:51
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par Jmarc06 » 26 mars 2016, 08:21
Boxy a écrit :
Le mieux c'est de demander à Gabounette
C'est qui ?
je n'en sais qu'une chose : il est inscrit au flatistan (Gabounette 77)
Boxy
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par Boxy » 28 mars 2016, 12:34
Jmarc06 a écrit : Boxy a écrit :
Le mieux c'est de demander à Gabounette
C'est qui ?
je n'en sais qu'une chose : il est inscrit au flatistan (Gabounette 77)
..et il répare les motos a distance ce "gabounette "
Boxy
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par Boxy » 28 mars 2016, 19:01
Suite ..
jlzic a écrit : Salut a tous,
j'ai finalement nettoyé le carbu et tout remis en ordre, le problème n'est pas résolu :
démarrage de la moto et détonation!!! elle ne prend pas plus de 3000t en accélérant a la poignée. en revanche avec le starter seul elle monte à 4000t puis finie par caler. je comprends pas.
Patachon
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par Patachon » 28 mars 2016, 19:36
Salut
je ne sais pas si ça peu aider:
j ai eu le même type de problème sur ma 500 XT, j ai nettoyé le carbu 2 fois sans résultats
après de nombreuses recherches le souci était un mauvais réglage de hauteur de cuve
Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… Dalai Lama
Boxy
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par Boxy » 28 mars 2016, 20:05
Patachon a écrit : ...le souci était un mauvais réglage de hauteur de cuve
Tu crois que ça peut arriver d'un coup en roulant ?
je roulais sur autoroute a 160km et d'un coup la moto s'est mise a ralentir avec un changement de bruit au niveau du pot d’échappement (beaucoup plus sourde)
Patachon
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par Patachon » 28 mars 2016, 20:41
Bonne question
Dans mon cas c était un redémarrage après un très long temps d arrêt presque 1 an
effectivement , en roulant , je suis moins convaincu
Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… Dalai Lama
Richard de l'Aulagnier
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par Richard de l'Aulagnier » 28 mars 2016, 21:25
Vous avez regardé la gueule des bougies comme je te l'avais suggéré?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
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par Boxy » 28 mars 2016, 22:39
Richard de l'Aulagnier a écrit : Vous avez regardé la gueule des bougies comme je te l'avais suggéré?
Rien a signaler , bougies neuves ,bonnes étincelles .
Richard de l'Aulagnier
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par Richard de l'Aulagnier » 28 mars 2016, 23:17
Même couleur?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Lippo
Messages : 13981 Inscription : 06 mars 2013, 13:40
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
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par Lippo » 28 mars 2016, 23:28
Richard de l'Aulagnier a écrit : Même couleur?
Le racisme n'est pas toléré sur ce forum !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
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par Boxy » 29 mars 2016, 09:47
Richard de l'Aulagnier a écrit : Même couleur?
Pour info , je ne travaille pas personnellement sur la moto
je suis sur un forum kawa ER5 , j’essaie de dépanner et lorsque j'ai des doutes je m'adresse a des personnes
compétentes comme vous
Pizza m'aide pour la partie électricité .
Merci de votre aide
Richard de l'Aulagnier
Messages : 3278 Inscription : 22 oct. 2015, 21:23
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par Richard de l'Aulagnier » 29 mars 2016, 10:19
J'ai lu qu'il avait nettoyé,LE carbu, faute de frappe? Flemme? Moto mono carbu? Quelque chose lui faisait soupçonner un carbu plus que l'autre?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Boxy
Messages : 5923 Inscription : 09 avr. 2015, 07:50
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par Boxy » 29 mars 2016, 12:56
J'ai lu comme toi .
Deux carburateurs sur ce moteur .
La maladie de cette moto c'est les pointeaux qui laissent passer l'essence qui rempli la boite a air ou
le carter d'huile , surtout après quelques mois d'immobilisation .
Le robinet a dépression également si le joint est usagé .
On a beau leur dire de changer ces pièces , n'en font qu'a leur tète .
Je leur ai fourni les RMT ( pdf) en français et en anglais ,tout y est bien expliqué .
Dom
Messages : 9765 Inscription : 10 mars 2013, 18:41
Localisation : Pas loin de Tours (37)
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par Dom » 30 mars 2016, 16:50
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
Jmarc06
Messages : 1596 Inscription : 12 mars 2013, 16:51
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par Jmarc06 » 30 mars 2016, 18:37
Richard de l'Aulagnier a écrit : Boxy a écrit : C'est une question qui avait était posée sur un forum Kawa du a une panne .
et plus le régime est élevé moins les "fuites" sont importantes.
T'appelle quoi les fuites ?
Les pertes de compressions dues aux avaries .
Pfffffffff pourquoi rouler en Kawa alors qu'existent les Zonda ? Nan mééééé !