Bon, après consultation des membres du forum Guzzi, l'avis de plusieurs d’entre eux était le suivant:
Pas de problème !!!
Simplement, je n'ai jamais eu de bécane qui s'appuyait sur la roue avant en étant sur la centrale...
Dans ce cas de figure les motos à cardan ont la roue qui pendouillent beaucoup plus que la normale pour le cardan et celui ci vient taper sur l'intérieur du bras.
Il parait que la R1150 R fait pareil si on laisse pendre la roue arrière au maximum.
J'ai fait tourner la transmission sans la roue (donc pas de poids) et effectivement aucun clac ni autre bruit dans la transmission...
(elle ne démarrait pas parce que je l'avais fait tomber sur la Jag à pièces en essayant de la caler et le coupe circuit était entre deux positions et j'avais mal regardé ...

)
Espérons que ce soit bien cela !
Je vais quand même en profiter pour changer le disque mort de chez mort (comment est ce possible

) .
Impossible de desserrer les btr qui le fixe. Il faudrait un outillage plus costaud que mes petites clés allen pourtant de bonne qualité mais trop petite pur faire un effort suffisant.
J'espère que le garagiste du village pourra faire l'opération et du coup me serrer le disque neuf dans la foulée.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam