le nouveau 313
Re: le nouveau 313
Bon, va falloir que je passe voir ça...........
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Vais pas tarder à y aller voir moi aussi !Dom a écrit :Bon, va falloir que je passe voir ça...........

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- Lippo
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Bon ben j'y vais...

L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
- Lippo
Mekilekon cet Arverne ! 

Lippo a écrit :Mekilekon cet Arverne !
Enfin reconnu à ma juste valeur.

Déjà revenuLippo a écrit :Bon ben j'y vais...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Lippo
Ouaip, avec des culasses resserrées à 3.9 kg précisément et des culbus réglés aussi du coup !Dom a écrit :Déjà revenuLippo a écrit :Bon ben j'y vais...
![]()
J'ai découvert tout ce qui traîne dans son garage tel un tas de ferraille attendant la déchèterie ...

Un grand merci à Alfred et Hélène pour la super soirée, les bons repas, le bon apéro et les bons vins ... et la bonne eau à midi !

- Richard de l'Aulagnier
Et mon portail, il en est où?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
Chez Gaël ?Lippo a écrit :Ouaip, avec des culasses resserrées à 3.9 kg précisément et des culbus réglés aussi du coup !Dom a écrit :Déjà revenuLippo a écrit :Bon ben j'y vais...
![]()
Et y a de quoi faireLippo a écrit :J'ai découvert tout ce qui traîne dans son garage tel un tas de ferraille attendant la déchèterie ...Impressionnant tout le boulot qu'il va avoir à faire quand il sera vieux à la retraite !
![]()

Clair qu'ils soignent bien leurs invitésLippo a écrit :Un grand merci à Alfred et Hélène pour la super soirée, les bons repas, le bon apéro et les bons vins ... et la bonne eau à midi !![]()
![]()
![]()
- Lippo
Ben non, chez Grouniache, vu sa collec de clés dynamométriques !Dom a écrit :
Chez Gaël ?

- Lippo
Vu la grosse commande des deux axes de 5 cm en diamètre 8 que je lui ai passé et qui va l'occuper pas mal de temps, ton portail est reporté à 2018 à ce que j'ai cru comprendre ...Richard de l'Aulagnier a écrit :Et mon portail, il en est où?

Ca je le saisLippo a écrit :Ben non, chez Grouniache, vu sa collec de clés dynamométriques !Dom a écrit :
Chez Gaël ?

Mais vu que c'est Gaël qui est intervenu sur ton moteur, je pensais que c'est lui qui aurait fait le resserage culasse.
- Lippo
Ben c'est lui qui m'a conseillé Grouniache vu que j'avais prévu de me faire inviter ...Dom a écrit : Mais vu que c'est Gaël qui est intervenu sur ton moteur, je pensais que c'est lui qui aurait fait le resserage culasse.

J'ai fait d'une pierre deux coups !

Dommage que tu aies été surbooké ...
Alfred a utilisé les tubes pour son châssisRichard de l'Aulagnier a écrit :Et mon portail, il en est où?

Ok pour le service après vente de GaëlLippo a écrit :Ben c'est lui qui m'a conseillé Grouniache vu que j'avais prévu de me faire inviter ...Dom a écrit : Mais vu que c'est Gaël qui est intervenu sur ton moteur, je pensais que c'est lui qui aurait fait le resserage culasse.![]()
J'ai fait d'une pierre deux coups !![]()
Dommage que tu aies été surbooké ...

Sinon, ce sera pour une prochaine fois

- Richard de l'Aulagnier
En fait, on parle de la même chose.Boxy a écrit :Alfred a utilisé les tubes pour son châssisRichard de l'Aulagnier a écrit :Et mon portail, il en est où?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien
- alfred_grouniache
- Localisation : ANJOU, entre Saumur champigny et coteaux de l'Aubance
Salut Richard,
le chassis que je fabrique est un proto, il a 2 fonctions
apprendre à souder avec le TIG
et vérifier sur la piste en fin d'année le bien fondé de mettre le side à droite, je n'ai prévu que de faire 2 ou 3 roulages avec.
pendant le prochain Hiver j'en reconstruis un autre avec des tubes en acier de bien meilleur qualité,
il sera à droite ou à gauche , suivant que mon idée était bonne ou absurde !
et comme depuis la vente du 313 je me refuse de vendre un autre basset , même si sa tenue de route est exceptionnelle, ce proto finira comme portillon dans ton jardin, ca te fera, si ce n'est le plus beau, au moins le plus insolite des portillons
le chassis que je fabrique est un proto, il a 2 fonctions
apprendre à souder avec le TIG
et vérifier sur la piste en fin d'année le bien fondé de mettre le side à droite, je n'ai prévu que de faire 2 ou 3 roulages avec.
pendant le prochain Hiver j'en reconstruis un autre avec des tubes en acier de bien meilleur qualité,
il sera à droite ou à gauche , suivant que mon idée était bonne ou absurde !
et comme depuis la vente du 313 je me refuse de vendre un autre basset , même si sa tenue de route est exceptionnelle, ce proto finira comme portillon dans ton jardin, ca te fera, si ce n'est le plus beau, au moins le plus insolite des portillons

Ou un portillon de piscine.

Encore faut il la creuser 

- alfred_grouniache
Ce matin plus envie de déconner que de travailler ,
alors je suis passé sur le flatistan, ... ca m'a presque coupé l'envie d'écrire des conneries!
Alors me re-v'là tant-pis pour vous !
J'vais vous conter la suite de mes aventures mon chantier avance , à petite vitesse.
manque de temps (surtout de beau temps) et aussi d’enthousiasme , je dois vieillir, j'ai bien du mal à travailler 9h par jour et c'est les 6 heures de plus par nuit qui sont les plus dures
Devant l'importance des travaux il a fallu s' agrandir
en janvier j'ai donc créer une salle à manger fabrication de polyester , Hélène n'a que moyennement protesté donc tout c'est bien passé

Lutilisation du radiateur comme accélérateur de prise a été un gain de temps,
un superbe moule a été crée

et l'aile qui en est sortie est ... grande ? ... belle? ... en tous cas je s'rai le seul à avoir une aile comme ca

la salle à manger étant vouée au polyester en attendant de devenir cabine de peinture ( la mousson de printemps est en avance cette année, ) je ne suis pas pret de peindre dehors!
l'activité étant en progression, il a fallu conquérir de nouveaux territoires; je viens de créer le salon de montage

Ce n'est pas tres spacieux mais c'est sec , à cause de ces cons d'escaliers la grue d'atelier ne passe pas, alors le prochain qui s'invite à l'apéro va devoir apporter le moteur de Goldwing dans le salon .
Houlà Hélène qui rentre des courses, je vous laisse , je vais devoir négocier mon nouveau territoire
alors je suis passé sur le flatistan, ... ca m'a presque coupé l'envie d'écrire des conneries!
J'vais vous conter la suite de mes aventures mon chantier avance , à petite vitesse.
manque de temps (surtout de beau temps) et aussi d’enthousiasme , je dois vieillir, j'ai bien du mal à travailler 9h par jour et c'est les 6 heures de plus par nuit qui sont les plus dures
Devant l'importance des travaux il a fallu s' agrandir
en janvier j'ai donc créer une salle à manger fabrication de polyester , Hélène n'a que moyennement protesté donc tout c'est bien passé

Lutilisation du radiateur comme accélérateur de prise a été un gain de temps,

et l'aile qui en est sortie est ... grande ? ... belle? ... en tous cas je s'rai le seul à avoir une aile comme ca

la salle à manger étant vouée au polyester en attendant de devenir cabine de peinture ( la mousson de printemps est en avance cette année, ) je ne suis pas pret de peindre dehors!
l'activité étant en progression, il a fallu conquérir de nouveaux territoires; je viens de créer le salon de montage

Ce n'est pas tres spacieux mais c'est sec , à cause de ces cons d'escaliers la grue d'atelier ne passe pas, alors le prochain qui s'invite à l'apéro va devoir apporter le moteur de Goldwing dans le salon .
Houlà Hélène qui rentre des courses, je vous laisse , je vais devoir négocier mon nouveau territoire

- Lippo
Ah ben ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !alfred_grouniache a écrit :Ce matin plus envie de déconner que de travailler ,
le mauvais temps d'hiver a du bon ...

alfred_grouniache a écrit : Devant l'importance des travaux il a fallu s' agrandir
![]()

Ben bravo !alfred_grouniache a écrit : Lutilisation du radiateur comme accélérateur de prise a été un gain de temps,
Beau boulot !

Ohhh p'tain.... Hélène doit être au bord de la crise d'enthousiasme !alfred_grouniache a écrit : la salle à manger étant vouée au polyester en attendant de devenir cabine de peinture ( la mousson de printemps est en avance cette année, ) je ne suis pas pret de peindre dehors!

De pire en pire !alfred_grouniache a écrit : l'activité étant en progression, il a fallu conquérir de nouveaux territoires; je viens de créer le salon de montage

La barbe blanche pourrait faire croire aux innocents que tu es devenu un sage ...

Sinon, c'est toi qui a réalisé les pièces en polyester ?
J'ai une meilleure idée !alfred_grouniache a écrit : Ce n'est pas tres spacieux mais c'est sec , à cause de ces cons d'escaliers la grue d'atelier ne passe pas, alors le prochain qui s'invite à l'apéro va devoir apporter le moteur de Goldwing dans le salon .
Je viens avec mon merlin et je te casse l'escalier !

Moins fatiguant et plus rapide.

Tu nous donneras des nouvelles... si tu sors de la négociation pas trop amoché.alfred_grouniache a écrit : Houlà Hélène qui rentre des courses, je vous laisse , je vais devoir négocier mon nouveau territoire

C'est superbe Alfred et je suis baba devant cette aile!

Tu fait deux ailes blanches pour ressembler à un ange...
Merci de me préveniralfred_grouniache a écrit : Ce n'est pas tres spacieux mais c'est sec , à cause de ces cons d'escaliers la grue d'atelier ne passe pas, alors le prochain qui s'invite à l'apéro va devoir apporter le moteur de Goldwing dans le salon .
Je compte passer te voir courant Mars.
Je t'appelle avant comme d'hab

- alfred_grouniache
Pour les ceusses qui veulent suivre , ben j'ai rien foutu , au moins sur le basset,
je ne sais plus pourquoi j'ai du couper et souder 2 fois au meme endroit, du coup le grostube de 50 c'est cintré,
apres discution avec un ami faiseur de chassis et cadre moto, pas suffisamment bridé sur le marbre donc j'ai tout repris et je suis passé à autre chose,
Comme Francesco , j'aime changer de moto , le pape m'impressionne aussi , alors j'ai commencé un autre chantier
j'ai fait ca

elle fonctionne bien mais n'a pas encore roulé , c'est pour bientot Cette Bmw papale devrait finir en Paypal rapidement
ne me demandé pas de photo , j'suis bien emmerdé depuis que j'ai passé l'ordi en Linux il n'y a plus grand chose qui marche
je ne sais plus pourquoi j'ai du couper et souder 2 fois au meme endroit, du coup le grostube de 50 c'est cintré,
apres discution avec un ami faiseur de chassis et cadre moto, pas suffisamment bridé sur le marbre donc j'ai tout repris et je suis passé à autre chose,
Comme Francesco , j'aime changer de moto , le pape m'impressionne aussi , alors j'ai commencé un autre chantier
j'ai fait ca

elle fonctionne bien mais n'a pas encore roulé , c'est pour bientot Cette Bmw papale devrait finir en Paypal rapidement
ne me demandé pas de photo , j'suis bien emmerdé depuis que j'ai passé l'ordi en Linux il n'y a plus grand chose qui marche
Ha enfin..........tu vas en voir le bout 

alfred_grouniache a écrit :
![]()
Superbe.
- Lippo
Très belle réalisation !alfred_grouniache a écrit :
j'ai fait ca

alfred_grouniache a écrit : Cette Bmw papale devrait finir en Paypal rapidement

Magnifique moto
Bravo pour la restauration

Bravo pour la restauration