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Re: Présentation de jicé

Publié : 24 mars 2016, 07:29
par Boxy
Sinon , pour patienter :siffle:

Une question :]

En cas de piston et/ou segment abimé, un moteur peut-il prendre correctement ses tours au point mort

et en être incapable en charge ?

Si oui, comment ça se peut ? C'est simplement l'effort de poussée qui crée ça ?

Re: Présentation de jicé

Publié : 24 mars 2016, 08:16
par Gilbert
Boxy a écrit :Sinon , pour patienter :siffle:

Une question :]

En cas de piston et/ou segment abimé, un moteur peut-il prendre correctement ses tours au point mort

et en être incapable en charge ?

Si oui, comment ça se peut ? C'est simplement l'effort de poussée qui crée ça ?
:hello:
T'as de ces questions toi.... :| :pausecaffé:

Re: Présentation de jicé

Publié : 24 mars 2016, 08:24
par Richard de l'Aulagnier
Boxy a écrit :Sinon , pour patienter :siffle:

Une question :]

En cas de piston et/ou segment abimé, un moteur peut-il prendre correctement ses tours au point mort

et en être incapable en charge ?

Si oui, comment ça se peut ? C'est simplement l'effort de poussée qui crée ça ?
Bin oui, pour faire tourner un moteur à vide il suffit de quelques cv, et plus le régime est élevé moins les "fuites" sont importantes.
Ton fiston a cassé son mixer?

Re: Présentation de jicé

Publié : 24 mars 2016, 08:43
par Boxy
C'est une question qui avait était posée sur un forum Kawa du a une panne .
et plus le régime est élevé moins les "fuites" sont importantes.
T'appelle quoi les fuites ?

Re: Présentation de jicé

Publié : 24 mars 2016, 09:27
par Richard de l'Aulagnier
Boxy a écrit :C'est une question qui avait était posée sur un forum Kawa du a une panne .
et plus le régime est élevé moins les "fuites" sont importantes.
T'appelle quoi les fuites ?
Les pertes de compressions dues aux avaries .

Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 24 mars 2016, 09:40
par Boxy
en quelques lignes:

je roulais sur autoroute a 160km et d'un coup la moto s'est mise a ralentir avec un changement de bruit au niveau du pot d’échappement (beaucoup plus sourde)
Impossible de reprendre des tours, bref... Je continue ma route et j'arrive chez moi.

précisions:

le ralenti tient a 1200rpm
elle prend les tours jusqu’à 10000 (au point mort) mais c'est un peu comme si le moteur était froid, l' accélération n'est pas franche.
elle est poussive à partir de 5000 et donne des a coups, je peux mettre les gaz à fond mais elle monte très lentement.

est-ce que qqun a des pistes?
Votre avis ..

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 24 mars 2016, 09:45
par Richard de l'Aulagnier
Commence par vérifier les bougies, ça mange pas d'pain.

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 24 mars 2016, 09:49
par Boxy
J'ai pensé aux membranes des carbus ..

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 24 mars 2016, 10:13
par PizzaRoller
Une soupape qui ferme pas bien ... pas de jeu ou début de "grillage" :/

Vérifie les compressions.

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 24 mars 2016, 16:35
par Vili
Je connais pas trop ce modèle mais n'y a t-il pas une valve d'échappement ?

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 24 mars 2016, 16:54
par srv
PizzaRoller a écrit :Une soupape qui ferme pas bien ... pas de jeu ou début de "grillage" :/

Vérifie les compressions.
Le mieux c'est de demander à Gabounette non?















:mdr3:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 24 mars 2016, 17:41
par Boxy
Vili a écrit :Je connais pas trop ce modèle mais n'y a t-il pas une valve d'échappement ?


Non ,c'est du simple là dessus .

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 24 mars 2016, 21:07
par PizzaRoller
srv a écrit :
PizzaRoller a écrit :Une soupape qui ferme pas bien ... pas de jeu ou début de "grillage" :/

Vérifie les compressions.
Le mieux c'est de demander à Gabounette non?

:mdr3:
C'est vrai qu'il faudrait vérifier la tension de la batterie, la pression des pneus et le niveau d'essence dans le jerrican de réserve. Ce sont des facteurs de la plus haute importance.

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 24 mars 2016, 21:48
par Boxy
Le mieux c'est de demander à Gabounette

C'est qui ?

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 26 mars 2016, 08:21
par Jmarc06
Boxy a écrit :
Le mieux c'est de demander à Gabounette

C'est qui ?
je n'en sais qu'une chose : il est inscrit au flatistan (Gabounette 77)

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 28 mars 2016, 12:34
par Boxy
Jmarc06 a écrit :
Boxy a écrit :
Le mieux c'est de demander à Gabounette

C'est qui ?
je n'en sais qu'une chose : il est inscrit au flatistan (Gabounette 77)

..et il répare les motos a distance ce "gabounette " :happy1:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 28 mars 2016, 19:01
par Boxy
Suite ..

jlzic a écrit :Salut a tous,

j'ai finalement nettoyé le carbu et tout remis en ordre, le problème n'est pas résolu :

démarrage de la moto et détonation!!! elle ne prend pas plus de 3000t en accélérant a la poignée. en revanche avec le starter seul elle monte à 4000t puis finie par caler. je comprends pas.

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 28 mars 2016, 19:36
par Patachon
Salut

je ne sais pas si ça peu aider:

j ai eu le même type de problème sur ma 500 XT, j ai nettoyé le carbu 2 fois sans résultats

après de nombreuses recherches le souci était un mauvais réglage de hauteur de cuve

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 28 mars 2016, 20:05
par Boxy
Patachon a écrit :...le souci était un mauvais réglage de hauteur de cuve

Tu crois que ça peut arriver d'un coup en roulant ?
je roulais sur autoroute a 160km et d'un coup la moto s'est mise a ralentir avec un changement de bruit au niveau du pot d’échappement (beaucoup plus sourde)

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 28 mars 2016, 20:41
par Patachon
Bonne question

Dans mon cas c était un redémarrage après un très long temps d arrêt presque 1 an

effectivement , en roulant , je suis moins convaincu

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 28 mars 2016, 21:25
par Richard de l'Aulagnier
Vous avez regardé la gueule des bougies comme je te l'avais suggéré?

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 28 mars 2016, 22:39
par Boxy
Richard de l'Aulagnier a écrit :Vous avez regardé la gueule des bougies comme je te l'avais suggéré?

Rien a signaler , bougies neuves ,bonnes étincelles .

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 28 mars 2016, 23:17
par Richard de l'Aulagnier
Même couleur?

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 28 mars 2016, 23:28
par Lippo
Richard de l'Aulagnier a écrit :Même couleur?
Le racisme n'est pas toléré sur ce forum ! :diable:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 29 mars 2016, 09:47
par Boxy
Richard de l'Aulagnier a écrit :Même couleur?


Pour info , je ne travaille pas personnellement sur la moto

je suis sur un forum kawa ER5 , j’essaie de dépanner et lorsque j'ai des doutes je m'adresse a des personnes

compétentes comme vous :happy1:

Pizza m'aide pour la partie électricité .

Merci de votre aide :amen:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 29 mars 2016, 10:19
par Richard de l'Aulagnier
J'ai lu qu'il avait nettoyé,LE carbu, faute de frappe? Flemme? Moto mono carbu? Quelque chose lui faisait soupçonner un carbu plus que l'autre?

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 29 mars 2016, 12:56
par Boxy
J'ai lu comme toi .

Deux carburateurs sur ce moteur .

La maladie de cette moto c'est les pointeaux qui laissent passer l'essence qui rempli la boite a air ou

le carter d'huile , surtout après quelques mois d'immobilisation .

Le robinet a dépression également si le joint est usagé .

On a beau leur dire de changer ces pièces , n'en font qu'a leur tète .


Je leur ai fourni les RMT ( pdf) en français et en anglais ,tout y est bien expliqué .

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 30 mars 2016, 16:50
par Dom
srv a écrit :
PizzaRoller a écrit :Une soupape qui ferme pas bien ... pas de jeu ou début de "grillage" :/

Vérifie les compressions.
Le mieux c'est de demander à Gabounette non?















:mdr3:

:mdr3: :mdr1: :mdr2:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 30 mars 2016, 16:58
par Richard de l'Aulagnier
Gné?

Re: Présentation de jicé

Publié : 30 mars 2016, 18:37
par Jmarc06
Richard de l'Aulagnier a écrit :
Boxy a écrit :C'est une question qui avait était posée sur un forum Kawa du a une panne .
et plus le régime est élevé moins les "fuites" sont importantes.
T'appelle quoi les fuites ?
Les pertes de compressions dues aux avaries .
Pfffffffff pourquoi rouler en Kawa alors qu'existent les Zonda ? Nan mééééé !

:mdr3: :mdr1: