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Re: Présentation de jicé

Publié : 30 mars 2016, 18:39
par Dom
Jmarc06 a écrit :
Pfffffffff pourquoi rouler en Kawa alors qu'existent les Zonda ? Nan mééééé !

:mdr3: :mdr1:
C'est bin vrai ça............c'est nippon, ni mauvais :happy1: :mdr3: :mdr1: :mdr2:

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/WsHeqayfdD4[/BBvideo]

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 30 mars 2016, 18:50
par Jmarc06
::d :hehe:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 30 mars 2016, 19:32
par PizzaRoller
Dom a écrit :
srv a écrit :
PizzaRoller a écrit :Une soupape qui ferme pas bien ... pas de jeu ou début de "grillage" :/

Vérifie les compressions.
Le mieux c'est de demander à Gabounette non?















:mdr3:

:mdr3: :mdr1: :mdr2:
Ouaip, faut commencer à vérifier la tension de la batterie et de la chaîne puis la pression du pneu avant, après, on démonte la béquille et ensuite on dégonfle la selle parce qu'elle coince le Klapoueck interne mais là, faut Looping pour gérer la bête !

Pouvez pas comprendre, ce sont des choses sérieuses qu'il faut aborder avec méthode ...

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 30 mars 2016, 21:14
par Lippo
PizzaRoller a écrit :
Ouaip, faut commencer à vérifier la tension de la batterie et de la chaîne puis la pression du pneu avant, après, on démonte la béquille et ensuite on dégonfle la selle parce qu'elle coince le Klapoueck interne mais là, faut Looping pour gérer la bête !

Pouvez pas comprendre, ce sont des choses sérieuses qu'il faut aborder avec méthode ...
'Tain, on a vraiment un forum de cadors ! :cote:

Pas étonnant que la 89 hybride ait fait un podium :happy1:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 30 mars 2016, 21:50
par Jmarc06
Lippo a écrit :
PizzaRoller a écrit :
Ouaip, faut commencer à vérifier la tension de la batterie et de la chaîne puis la pression du pneu avant, après, on démonte la béquille et ensuite on dégonfle la selle parce qu'elle coince le Klapoueck interne mais là, faut Looping pour gérer la bête !

Pouvez pas comprendre, ce sont des choses sérieuses qu'il faut aborder avec méthode ...
'Tain, on a vraiment un forum de cadors ! :cote:

Pas étonnant que la 89 hybride ait fait un podium :happy1:
:mdr3: :mdr2:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 01 avr. 2016, 11:05
par Boxy
En attente d'avoir des nouvelles de notre premier cas ,je vous en soumets un autre :siffle:

Je cite le problème ..
j ai fais mon premier roulage le week end dernier , la kawette a tourné nickel jusqu a ma 3eme session

puis j ai fait un gros rétrogradage et elle s' est mise a mal tourner.

Quand je suis rentré aux paddocks je l ai redémarré sans problème mais des qu'elle a chauffé elle broute

puis s' éteint.

Allumage ou carbu ?


Votre avis ..

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 01 avr. 2016, 11:16
par Richard de l'Aulagnier
Fricassée de soupapes, sans doute...Tu traines sur combien de sites de d'jeuns? :siffle:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 01 avr. 2016, 12:26
par Boxy
Pareil que toi ..
Tu traines sur combien de sites de d'jeuns?

les p'tits scouts .com :inlove:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 01 avr. 2016, 13:36
par Richard de l'Aulagnier
J'ai aimé l' expression "gros rétrogradage" pour ne pas dire "surrégime" :hehe: ,les jeunes parlent l'euphémisme couramment.

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 01 avr. 2016, 17:30
par Boxy
Boxy a écrit :

les p'tits scouts .com :inlove:

Francis !!! :siffle:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 07 avr. 2016, 07:48
par Boxy
Boxy a écrit :En attente d'avoir des nouvelles de notre premier cas ,je vous en soumets un autre :siffle:

Je cite le problème ..
j ai fais mon premier roulage le week end dernier , la kawette a tourné nickel jusqu a ma 3eme session

puis j ai fait un gros rétrogradage et elle s' est mise a mal tourner.

Quand je suis rentré aux paddocks je l ai redémarré sans problème mais des qu'elle a chauffé elle broute

puis s' éteint.

Allumage ou carbu ?


Votre avis ..
Fricassée de soupapes, sans doute...

je viens d'avoir la réponse suivante :siffle:
j ai changer les bougie et pour les soupapes a froid elle tourne bien pas de bruit suspect .des quelle est chaude elle s etouffe comme une prise d air

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 07 avr. 2016, 11:35
par PizzaRoller
Ben un tige de soupape légèrement flambée peut empêcher la soupape de bien fermer en régime. À froid, le jeu des guides est plus important qu'à chaud.
Le diag ne peut se faire qu'après avoir déposé les soupapes pour voir leurs tronches et les pistons pour voir si une soupape n'a pas tapé dessus.

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 07 avr. 2016, 12:01
par Richard de l'Aulagnier
Faudrait aussi vérifier la pression des pneus, ça c'est facile à faire... :mrgreen:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 07 avr. 2016, 12:49
par Boxy
Richard de l'Aulagnier a écrit :Faudrait aussi vérifier la pression des pneus, ça c'est facile à faire... :mrgreen:


Encore faudrait il connaitre la pression a y mettre ,mais bon ,le monsieur fait du circuit ,il devrait connaitre .

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 07 avr. 2016, 13:07
par Boxy
PizzaRoller a écrit :Ben un tige de soupape légèrement flambée peut empêcher la soupape de bien fermer en régime. À froid, le jeu des guides est plus important qu'à chaud.
Le diag ne peut se faire qu'après avoir déposé les soupapes pour voir leurs tronches et les pistons pour voir si une soupape n'a pas tapé dessus.
On est bien d'accord, j'ai fais passer le message .

Mais je paries que dans une semaine il sera encore a se poser des questions sur la carburation :siffle:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 07 avr. 2016, 13:15
par PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier a écrit :Faudrait aussi vérifier la pression des pneus, ça c'est facile à faire... :mrgreen:
S'pèce de Gabounette :langue:

:mdr3: :mdr3:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 07 avr. 2016, 14:02
par Richard de l'Aulagnier
Gné?
Mais keskiladondi, ce Gabounette?

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 07 avr. 2016, 15:19
par Dom
PizzaRoller a écrit :
Richard de l'Aulagnier a écrit :Faudrait aussi vérifier la pression des pneus, ça c'est facile à faire... :mrgreen:
S'pèce de Gabounette :langue:

:mdr3: :mdr3:

Ce n'est plus de l'amour.....c'est de la rage :mdr3: :mdr1: :mdr2:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 19 févr. 2017, 09:22
par Boxy
Une idée d 'ou ça pourrait venir ?

J'ai pensé aux membranes des carbus .

Bonjour,

alors voila hier je suis partit a 40 km de chez moi tout ce passais bien la moto tourne bien mais au retour c'est le drame

Le plus étrange c'est que cela m'est arrivé en roulant.

j'ai accélérer mais la kawa a arrêter d’accélérer lorsque je dépasse les 4000tr/min

donc pour résumer en roulant avec une vitesse enclenché la moto ne dépasse pas les 4000tr/min

mais si je suis en neutre ou avec l'embrayage tendue il n'y a pas de problème

je ne sais pas du tout d'ou vient le problème si vous avez des idée je suis preneur, merci d'avance

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 19 févr. 2017, 12:39
par PizzaRoller
C'est un bon début.

Après, peut-être un problème d'allumage mais je présume que c'est électronique donc bougies, fils de bougies ...

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 19 févr. 2017, 12:51
par Boxy
PizzaRoller a écrit :C'est un bon début.

Après, peut-être un problème d'allumage mais je présume que c'est électronique donc bougies, fils de bougies ...
Oui , mais au point mort , la moto fonctionne correctement .

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 19 févr. 2017, 14:09
par Vili
A mon avis ça viendrait de la carburation.

Déjà commencer par vérifier si il n'y a pas d'eau dans les cuves, l'état du filtre à air, du filtre à essence.

Sa fait quoi ça bloque à 4000tr/min et ça ratatouille ou si tu continue a accélérer après ça cale ?

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 19 févr. 2017, 14:14
par Boxy
Ça ratatouille pas et ça cale pas .

Ça n'accélère plus lorsque tu arrive a 4000 tours ..

Mais moto au point mort sur la béquille centrale , le moteur prend ses tours et fonctionne correctement .

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 19 févr. 2017, 18:18
par Richard de l'Aulagnier
Normal, sans charge il suffit de très peu de puissance pour faire monter un moteur dans les tours.
Ça fait effectivement penser à une membrane percée, le boisseau ne monte pas.

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 19 févr. 2017, 21:51
par Boxy
Bon , les membranes sont en bon état , donc le problème ne vient pas de là :nono:

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 20 févr. 2017, 08:50
par Vili
Et le reste ?! Niveau de cuve, synchro des carbu ?

Sinon c'est peut être un problème du boitier CDI ?!

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 20 févr. 2017, 09:09
par Boxy
Sinon c'est peut être un problème du boitier CDI ?
Mais alors pourquoi le moteur fonctionne correctement au point mort , moto sur la centrale ?

Un CDI ça peut ne plus fonctionner a partir de 4000 tours 8|

En plus , c'est arrivé d'un coup en roulant, donc j'crois pas que ça vient de la syncro ni des niveaux de cuve .

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 20 févr. 2017, 09:33
par Vili
Les membranes tu les contrôler comment ?

A l’œil ? Il faudrait vérifier que les boisseaux montent bien en fonctionnement, c'est a dire en enlevant la BAA.

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 20 févr. 2017, 09:38
par flattwin66
Vérifie le contacteur de béquille, un pote a eu une panne similaire il y a peu et ç était le contacteur qui faisait chier.

Re: Problème moteur kawasaki ER 5

Publié : 20 févr. 2017, 09:40
par Lippo
flattwin66 a écrit :Vérifie le contacteur de béquille, un pote a eu une panne similaire il y a peu et ç était le contacteur qui faisait chier.
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