Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=2y1vouT8BmE[/bbvideo]
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
A mon avis, même a leur age les 75/6 roulerons bien plus longtemps ! 
J'attends de voir la fiabilité de ces motos, mais je ne suis pas très convaincu.

J'attends de voir la fiabilité de ces motos, mais je ne suis pas très convaincu.
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Bof......sans plus pour ma part
Phénomène de mode passager qui ne durera pas

Phénomène de mode passager qui ne durera pas

L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Peut être ...
...mais je ne suis pas sûr qu'elle ne taille pas des croupières aux marques européennes. (les japonais n'ayant aucun modèle ressemblant à une vraie moto)
Elle ressemble à une moto, elle ce qu'il faut de chevaux pour être en sécurité, pas de tonnes d'électronique, un refroidissement air/huile qui à fait ses preuves...
Perso, si je n'avais pas la Guzzi comme moto de promenade locale, elle m’intéresserait vu que je suppose que son prix sera plus raisonnable que ce que l'on trouve en européenne actuellement.
...mais je ne suis pas sûr qu'elle ne taille pas des croupières aux marques européennes. (les japonais n'ayant aucun modèle ressemblant à une vraie moto)
Elle ressemble à une moto, elle ce qu'il faut de chevaux pour être en sécurité, pas de tonnes d'électronique, un refroidissement air/huile qui à fait ses preuves...
Perso, si je n'avais pas la Guzzi comme moto de promenade locale, elle m’intéresserait vu que je suppose que son prix sera plus raisonnable que ce que l'on trouve en européenne actuellement.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Chez Honda,Lippo a écrit : ...mais je ne suis pas sûr qu'elle ne taille pas des croupières aux marques européennes. (les japonais n'ayant aucun modèle ressemblant à une vraie moto)
la CB 1100 EX :

la CB 1100 RS :

Moteur 4 Cylindres en ligne refroidit par Air et Huile de 90ch, ça ressemble quand même a une vraie moto, non ?!
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
La CB 110 EX, bien sûr... mais plein (trop ?) de chevaux. Et je trouve le réservoir totalement loupé... alors que les CB four de 71/72 en avaient de superbes.
La RS n'a même pas de roues à rayons... c'est pas une vraie moto pour moi !
La RS n'a même pas de roues à rayons... c'est pas une vraie moto pour moi !

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Tu peux toujours prendre un bridage à 34ch ! 

Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !

L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Vili a écrit :Tu peux toujours prendre un bridage à 34ch !
Ben non

47 cv c'est comme ma 75/6... donc le minimum acceptable pour ma masse pondérale !

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=iGtQKDMoBhM[/bbvideo]
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Faudrait voir à l'usage.
L'alcol tue... mais combien sont nés grâce à lui ? (P Desproges).
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Oui, c'est effectivement la moto idéale pour moi... sauf qu'elle a une chaîne et que la question de la fiabilité se pose vu qu'ici, ce n'est pas comme en Inde où on trouve un mécanicien capable de les réparer dans chaque village !
Ici, c'est 80 bornes aller pour aller chez le concessionnaire à 50 roros de l'heure... alors mieux vaut une bécane fiable !
Ici, c'est 80 bornes aller pour aller chez le concessionnaire à 50 roros de l'heure... alors mieux vaut une bécane fiable !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
J'attends les impressions des premiers clients concernant la fiabilité dans le temps 

L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Voiçi les tarifs pour le marché Français:
- Interceptor standard Orange cruch : 6400 €
- Interceptor custom Ravishing red : 6600 €
- Interceptor chrome Glitter & Dust : 6900 €
- Continental GT 650 Standard Black Magic : 6600 €
- Continental GT 650 Custom Ice Queen : 6800 €
- Continental GT 650 Chrome Mister Clean : 7000 €
Avec 3 ans de garantie et d’assistance routière.
Les bicylindres seront visibles au sein du réseau Royal Enfield dès janvier 2019, et pourront y être réservés à partir de la mi-novembre, soit demain.
- Interceptor standard Orange cruch : 6400 €
- Interceptor custom Ravishing red : 6600 €
- Interceptor chrome Glitter & Dust : 6900 €
- Continental GT 650 Standard Black Magic : 6600 €
- Continental GT 650 Custom Ice Queen : 6800 €
- Continental GT 650 Chrome Mister Clean : 7000 €
Avec 3 ans de garantie et d’assistance routière.
Les bicylindres seront visibles au sein du réseau Royal Enfield dès janvier 2019, et pourront y être réservés à partir de la mi-novembre, soit demain.
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Ben selon l'usage que l'on a d'une moto, ça va faire du dégât chez les copains... pour la clientèle qui ne change pas de motos tous les trois mois comme Francesco évidemment, car pour les prix de revente en occase il faudra que la réputation de fiabilité soit au rendez vous !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
N'importe quoi ...Vili a écrit :

Oser mettre cette "chose" dans un post qui parle de vraies et belles motos ...

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
C'est l'effet que je recherchais ! 

Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Tss...Tss 

L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Non avant j'attends que Renault sorte sa version 2 roues de la 4L ! 

Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Les livraisons risquent d’être retardées car gros problèmes entre Royal Enfield Inde et l’importateur français actuel (la DIP) les Indiens ont viré la DIP et donné le contrat à un autre (SIMA de mémoire). MAIS la DIP vient de gagner le procès contre Royal Enfield.......aïe aïe aïe et patience pour les pièces détachées et autres accessoires....Dom a écrit :Voiçi les tarifs pour le marché Français:
- Interceptor standard Orange cruch : 6400 €
- Interceptor custom Ravishing red : 6600 €
- Interceptor chrome Glitter & Dust : 6900 €
- Continental GT 650 Standard Black Magic : 6600 €
- Continental GT 650 Custom Ice Queen : 6800 €
- Continental GT 650 Chrome Mister Clean : 7000 €
Avec 3 ans de garantie et d’assistance routière.
Les bicylindres seront visibles au sein du réseau Royal Enfield dès janvier 2019, et pourront y être réservés à partir de la mi-novembre, soit demain.
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Oui, SIMA qui fait les MASH et GasGas entre autres.Jmarc06 a écrit :
Les livraisons risquent d’être retardées car gros problèmes entre Royal Enfield Inde et l’importateur français actuel (la DIP) les Indiens ont viré la DIP et donné le contrat à un autre (SIMA de mémoire). MAIS la DIP vient de gagner le procès contre Royal Enfield.......aïe aïe aïe et patience pour les pièces détachées et autres accessoires....
Ça va en effet retarder l'arrivée du bi cylindre en France.
On ira l'essayer en Belgique du coup ...

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
J'aime bien ce bicylindre aussi.
Pour la fiabilité, je ne suis pas particulièrement inquiet. C'est pas comme si c'était une nouveauté de chez BM.....
Après 4000 bornes sur mon mono(qui arrive à 12000) , je n'ai eu que des bricoles ( un p'tit ressort de décompresseur auto à changer, une bougie claquée du fait d'un antiparasite en ferraille qui ne vaut pas grand chose. Même pas une ampoule de claquée ! )
Je pense que si on roule comme ça doit faire avec ces motos, c'est plutôt tranquille.
Pour les pièces ? je commande tout chez Hitchcock, et comme je me débrouille pour faire l'entretien.....
Cet hiver, de temps en temps je m'amuse à démarrer mon mono, au garage, pour voir.....et ben en général il part au 1er coup de kick.
Si je rate le 1er, il n'en faut que 2 ou 3 autres, et c'est parti.
Bien sûr faut tenir les gaz, car le ralenti très bas demande à ce que l'huile soit fluide pour qu'on n'entende plus claquer les poussoirs hydrauliques. (On s'y habitue très vite, même si le bruit surprend la 1ère fois qu'on l'entend.
)
Et à chaque fois, c'est le même plaisir de rouler sur ce mono hyper sympa.
Pour la fiabilité, je ne suis pas particulièrement inquiet. C'est pas comme si c'était une nouveauté de chez BM.....

Après 4000 bornes sur mon mono(qui arrive à 12000) , je n'ai eu que des bricoles ( un p'tit ressort de décompresseur auto à changer, une bougie claquée du fait d'un antiparasite en ferraille qui ne vaut pas grand chose. Même pas une ampoule de claquée ! )
Je pense que si on roule comme ça doit faire avec ces motos, c'est plutôt tranquille.
Pour les pièces ? je commande tout chez Hitchcock, et comme je me débrouille pour faire l'entretien.....

Cet hiver, de temps en temps je m'amuse à démarrer mon mono, au garage, pour voir.....et ben en général il part au 1er coup de kick.
Si je rate le 1er, il n'en faut que 2 ou 3 autres, et c'est parti.
Bien sûr faut tenir les gaz, car le ralenti très bas demande à ce que l'huile soit fluide pour qu'on n'entende plus claquer les poussoirs hydrauliques. (On s'y habitue très vite, même si le bruit surprend la 1ère fois qu'on l'entend.

Et à chaque fois, c'est le même plaisir de rouler sur ce mono hyper sympa.
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Faux départ en France doncLippo a écrit :Oui, SIMA qui fait les MASH et GasGas entre autres.Jmarc06 a écrit :
Les livraisons risquent d’être retardées car gros problèmes entre Royal Enfield Inde et l’importateur français actuel (la DIP) les Indiens ont viré la DIP et donné le contrat à un autre (SIMA de mémoire). MAIS la DIP vient de gagner le procès contre Royal Enfield.......aïe aïe aïe et patience pour les pièces détachées et autres accessoires....
Ça va en effet retarder l'arrivée du bi cylindre en France.
On ira l'essayer en Belgique du coup ...

Bin, nous ne sommes pas prêts de pouvoir poser nos culs sur cette brêle
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour le reste, je ne suis pas d'accord d’acheter une moto neuve pour être emmerder avec dés le départ, même avec des bricoles

Surtout pour des motos "effet de mode"

L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
En tout cas il faisait beau, elle est bleue !

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Effet de mode, tu penses ?Dom a écrit : Pour le reste, je ne suis pas d'accord d’acheter une moto neuve pour être emmerder avec dés le départ, même avec des bricoles![]()
Surtout pour des motos "effet de mode"
Disons alors que c'est la mode qui rejoint la bécane car du point de vue design ... ou alors la brêle elle était vachement en avance sur la mode !

Sinon, la moto de Francesco, elle était d'occasion... sinon les bricoles seraient passés en garantie.
On sait bien qu'à priori si on ne veut qu'il n'arrive rien, il faut aller chez Zonda !


Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Je pense que cette bécane va au delà d'un " effet de mode".Dom a écrit : Surtout pour des motos "effet de mode"
En ce qui me concerne, j'en rêve depuis l'importation des premières 350 cc qui cassaient comme du verre. Conçues pour le marché Indien, il fallait avoir la philosophie qui allait avec....
Je constate qu'il y a un réel engouement pour ce genre de bécane, faut voir toutes les motos modernes qui sortent à la sauce rétro.
Celle-là en est sans doute une des plus proches dans l'esprit et dans la pratique.
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Enfin bref, pas mon truc ces néo-rétros.
Rien ne vaut l'original![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Rien ne vaut l'original
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.
- Lippo
- Messages : 13981
- Inscription : 06 mars 2013, 13:40
- Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Ben voui, tu as raison mais............................Dom a écrit :Enfin bref, pas mon truc ces néo-rétros.
Rien ne vaut l'original
........les p'tits jeunes qui ont appris sur des bécanes qui tiennent la route et qui freinent, y z'ont trop peur sur nos ancêtres !

Alors s'ils n'aiment pas le style "manga de circuit" ...

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Re: Une concurrente à la R 75/6 de BMW !
Mouais, ils sont une minorité de jeunes à céder aux sirènes du néo-rétro
Ces brêles s'adressent surtout aux gars de nos ages qui ont connu les originaux, et qui ne veulent pas s'emmerder à foutre les mains dans le cambouis

Ces brêles s'adressent surtout aux gars de nos ages qui ont connu les originaux, et qui ne veulent pas s'emmerder à foutre les mains dans le cambouis

L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
C’est un excellent verre de contact.