tcherpeti a écrit : Mon corps m’appartient. (Et un peu aussi à ma femme bien sûr)

Il est certain que ce corps d’Apollon qui te permet de faire toutes les hivernales gratuitement, juste en t'occupant des épouses des motards organisateurs, t'appartient !
D'ailleurs, si dans un lointain passé tous tes prédécesseurs charpentiers avaient eu ton physique, la face du monde eut pu en être changée ...
tcherpeti a écrit :
Sans parler du problème de ce pass sanitaire qui donne un faux sentiment de sécurité aux vaccinés. on a vu ici en Flandre début décembre une recrudescence chez les vaccinés, certaines personnes déjà deux fois piquées, et qui se prenaient quand même le Covid dans la poire tout ça parce qu’il ne respectaient plus aucun geste barrière
Eh oui, difficile de demander aux humains de réfléchir un tant soit peu ! Ce n'est pourtant pas faute de répéter que la vaccination n'a que deux fonctions:
- protéger éventuellement les gens comme moi d'une mort quasi certaine en cas de contamination.
- ralentir la propagation du virus puisque, comme toujours avec les infections virales, c'est au début de la maladie quand la personne est asymptomatique qu'elle est la plus contagieuse. (voire le rôle des enfants sur la quatrième vague)
La vaccination ralentit fortement le processus en bloquant l'évolution normale de l'infection.
Wafid t'expliquerait ça mieux que moi, c'est sûr !!!
tcherpeti a écrit :
Ce n’est pas parce qu’il y a d’autres atteintes a la liberté qui te semblent plus graves en France qu’ il ne peut pas y avoir un questionnement sur ce sujet dans un parlement .
Ce n'était pas le sens de mon propos, je ne parlais que de droit public.
Je voulais dire qu'engager ce genre d'actions n'étaient à mon sens qu'un moyen de se faire connaître et de s'assurer des revenus auprès de la sphère antivax en devenant spécialiste de la cause perdue.
Par ailleurs, si je suis un fervent partisan de la vaccination (qui a permis aux européens de réduire drastiquement la mortalité infantile et qui m'a permis de survivre dans des régions où les non vaccinés ne pouvaient espérer vivre longtemps) je n'ai jamais été un partisan du pass sanitaire.
Si le pouvoir exécutif estime que la seule solution valable pour éviter un drame majeur c'est la vaccination de toute la population, il fallait rendre la vaccination obligatoire immédiatement.
Ne pas l'avoir fait est, à mon sens, une faute politique grave (tout ça à cause d'élections futures) qui aura couté cher vu que de toutes façons on y vient (en France en tout cas)
Mais je parle de responsabilité pour les gens du pouvoir exécutif, ce que je suis pas.
Pour ma part, comme Dom, chacun fait comme ile le veut et le pass, comme l'ausweiss durant le confinement est une connerie puisque plusieurs dizaines de milliers de faux pass sont apparus.
Après, comme je le disais à Willy en en discutant, la perception que l'on a du problème est différent selon le nombre de morts que le covid à fait dans sa proche famille...
Il est probable que si le vaccin avait existé, ma cousine préférée et mon beau frère seraient sans doute là aujourd'hui et on aurait passé un long moment au téléphone début janvier pour se se souhaiter
"A l'an que vèn ! Se sian pas mai que siguen pas mens".
En attendant, je ne sais pas si Willy m'a ramené le covid des millevaches, mais ce qui est sûr c'est qu'il m'a passé sa crève qui semble dégénérer en bronchite !
Mois qui avait prévu une balade au grand soleil en bécane cet après midi... loupé.
Profitez bien du grand bleu si vous en avez aussi.
