mais ça reste du Lucas et c'est anglais, donc ... catastrophique !

Pizza connait un peu mon problème mais bon, je l'explique ici avec des photos, c'est plus parlant !
Donc, interrupteur inverseur de réservoir changé :
les broches de contact servant à actionner le solénoïde qui permet de choisir le réservoir d’essence sont les deux indiquées en jaune Donc, quand on appuie sur le bouton, on actionne le solénoïde: Tout fonctionne avec ce nouvel interrupteur ... MAIS !!! au bout de quelques secondes les fils se mettent à chauffer et ça commence à fondre

Récapitulons:
Les deux fils en question sont ceux là: jaune: arrivée 12 v
violet: retour solénoid (je suppose), j'ai 11,96 v si je mesure entre le jaune et le violet. (12 v entre le jaune et la masse mais mon multimètre n'est pas juste, c'est plutôt 13 volts)
Donc, j'en déduis que lorsque j'appuie sur le bouton, le courant qui arrive par le jaune se met à parcourir le fil violet et actionne le solénoïde.
Mais les fils se mettent à chauffer (les plots de contact de l'interrupteur aussi deviennent brulants)
<lorsque j'ai démonté tout ça pour changer l’interrupteur j'ai vu que le boitier de contact avait fondu et les contacts ne se faisaient plus ! Donc, nouveau boitier et du coup, enrobage des deux fils qui, ayant chauffés et fondus, pouvait poser problème. Ceci dit, ils ont fondus parce-qu’il y a eu un problème.
Donc, ça fonctionne mais ça chauffe...
Pour éliminer le risque d'un problème du à l'ancien interrupteur, je teste avec celui de la donneuse d'organes: pareil.
A ce stade il est nécessaire de préciser que le problème de chauffe ne se pose que quand on actionne l'interrupteur .... mais que le solénoïde soit branché ... ou pas !

Donc, ce n'est pas lui le fautif.
Une chose m'intrigue, c'est le fait que voltage constaté aux fils actionnant le solénoïde soit de seulement 3.5 volts.
Ce qui doit être normal puisqu'il fonctionne très bien.
Les fils qui chauffent sont ceux ci sur le faisceau concerné: encore que ce dessin du faisceau soit faux car il manque les trois fils qui actionnent le cadran de la jauge.
Je ne pige pas.
Je ne sais même pas si ça à cramé lorsque le bouton s'est coincé ou si c'était cramé depuis longtemps.
Mais vu que je roule avec depuis 15 ans, je sais que ça fonctionnait sans chauffer auparavant !
Je vais remonter le tableau de bord concerné en débranchant le fil blanc violet (retour solénoïde) et je pourrais aller me balader avec le réservoir par défaut (le gauche)
Mais ça me fait râler d'avoir passé pas mal de temps et d'avoir dépensé du fric pour rien !

Donc, si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Ah, une précision: je ne comprends rien au schéma électrique