Page 2 sur 3

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 13 mai 2015, 23:21
par L'Arverne
Super chrono, félicitation.

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 14 mai 2015, 09:43
par Lippo
goeland_ a écrit :
Cette année, 2'01". Pour sa troisième sortie c'est encourageant, elle devrait descendre sous les 2'
Ça va le faire sans problèmes je pense ! :super:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 14 mai 2015, 11:55
par Dom
L'Arverne a écrit :Super chrono, félicitation.
Je plussoie :super:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 24 mai 2015, 19:13
par goeland_
L'histoire continue... Germaine a acquis un numéro :)
numéro avant.jpg
Elle nous cache quelque chose :P ????

Bizarre, ce qui est sur, c'est que demain on rejoint notre circuit fétiche pour un entrainement : Carole :mrgreen:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 25 mai 2015, 07:58
par L'Arverne
63 Puy de dôme parfait.
:)

4h du Carole Moto Club le 5/6/7 juin 2015

Publié : 31 mai 2015, 19:28
par goeland_
:mrgreen:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 09 juin 2015, 20:45
par goeland_
De retour... mais encore ensuqués

P21 et podium mixte sur la plus haute marche :D , que du plaisir

Le CR et les photos plus tard, faut ranger le matos ...et ma païlote est en Inde depuis lundi

Mais un énorme WE et que du bonheur :P

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 09 juin 2015, 21:01
par Gandalf
Je suis heureux pour vous GOELAND ... BRAVO ! :super:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 09 juin 2015, 21:11
par flattwin66
Ça fait envie tout ca....

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 09 juin 2015, 21:20
par Looping
eh bé !
ça à l'air de bien se présenter
la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite !

:happy1:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 09 juin 2015, 21:46
par L'Arverne
Félicitations à vous.

:super:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 09:10
par Dom
Bravo ! :winner:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 09:36
par Lippo
Tiens ? 8/

Une beumeuh qui ne se traîne pas ??? :|


Le mauvais exemple de Luc et Gaël commence à faire des ravages ! :mrgreen:

:mdr3:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 09:41
par Gandalf
Tellement que ça en devient gênant :grr:

On va plus pouvoir se déplacer sans taper un record :]

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 09:53
par Looping
eh bé !
j'ai pas encore balancé l' berlingue dans l' cadre de la loopignette
que déjà
je sens que ça va être ma fête

quoique
j'avais déjà un doute




à peine









un soupçon












juste une idée qui passe comme ça






:sivousme:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 09:57
par Dom
:pasdrole: .............kétudi :odieux1:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 12:24
par Looping
et pi j' m' en fous :happy1:


j'ai un mot du médecin :happy1:

(il a mis su'l' papier
faut arsouiller grave de chez grave pour une convalescence accélérée
mais une période de rodage est nécessaire) :happy1:



na ! :langue2:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 12:59
par rogers
Looping a écrit :et pi j' m' en fous :happy1:


j'ai un mot du médecin :happy1:

(il a mis su'l' papier
faut arsouiller grave de chez grave pour une convalescence accélérée
mais une période de rodage est nécessaire) :happy1:



na ! :langue2:


Menteur !!!!!! :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 14:03
par Lippo
Nous allons enfin savoir la Vérité sur la participation de Looping au Bol d'Or Classic 2015 et sur sa moto de course à peine entre aperçue sur quelques photos de presse ??? :diable:


Moto connue sous le nom de "Suppositoire" (puisqu' indiquée sur l’ordonnance du médecin psychiatre ! :mrgreen: )

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 19:16
par goeland_
Vendredi :
Lever avant l'aurore pour arriver vers 6h du mat' afin d'avoir une place correcte sur le paddock... Ca pique
Heureusement le CMC est un club organisé et a réservé des places aux équipages : petit mais ultra agréable de ne pas galérer sur les micropaddock de Carole !!!
Ceux qui connaissent comprendront !
On file à l'administratif et prendre des essais libres histoires de remettre le facteur sur le cheval... euh les pilotes sur leurs montures
Eurielle en prend 3 en matinée, Patrick un seul. On a besoin de valider les nouvelles plaquettes racinje Brembo (des RC) et de rouler avec les 17,5 l d'essence dans la BM.
Patrick tourne en 1'11, Eurielle en 1'09 malgré la chaleur (30°C) : les plaquettes su S1000RR sont OK, les pneus un peu usagés aussi : ils feront les premiers essais qualifs du lendemain.
L'après midi permet de passer les motos et les équipements aux contrôles techniques : RAS
Juste une alerte quand notre barnum décide de s'envoler (l'orage menace) : on l'arrime plus solidement et on rentre pour un repos bien mérité pendant que Patrick goute au nuits carolienne ...

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 19:23
par Lippo
Je ne connais pas le circuit mais tel que tu le décris ça ressemble à La Génetouze pour les paddocks ... et pour les temps de référence aussi d'ailleurs.

Nous attendons la suite du CR avec impatience !

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 19:57
par goeland_
Samedi :
La pression monte...
Premier essai qualif à 9h40 pour Eurielle et le S1000RR : 1'09"71 : c'est propre
Premier essai qualif à 10h45 pour Patrick et le 675 Triumph : 1'10"99 : cool

Contrôle sonomètre en sortie de séance :
S1000 : 93db malgré la ligne complète Akrapovic et sans chicane
675 : 97db
On est loin des 102db max : tout va bien

Les temps permettent de qualifier l'équipe vers la 20ième place (les meilleures roulent en 1'04....)

On profite de la pause du midi pour mettre des pneus neufs sur la BM : ils seront rodés pour la course et pas facile de gagner des places : je préfère que l'on finalise les réglages.

Second essai qualif à 14h45 pour Eurielle et le S1000RR : 1'09"06 : c'est mieux
Second essai qualif à 15h45 pour Patrick et le 675 Triumph : 1'11"82 : le pneu arrière commence à montrer des signes de fatigue. Pourtant il était neuf du WE... mauvais réglage, chaleur, pilotage ???, il nous met en alerte, les plaquettes du 675 se bouffent aussi à vitesse grand V (pourtant les mêmes que le S1000)

La vingtième place se confirme et on commence à causer stratégie. Je comprends que la course ne va pas être très simple et malgré qu'elle soit en "américaine" (2 pilotes / 2 motos) il va sans doute falloir prévoir un changement de pneu + plaquettes sur le Triumph.

On finit la soirée avec une ultime vérification des motos, le plein maxi, la préparation des systèmes de ravitaillements (beaucoup de calcul...) et on décide de dormir sur place : Je dors (presque comme un BB entre ma païlote, une Triumph et une BM.... :langue: )

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 10 juin 2015, 22:30
par flattwin66
Tu a moins de freins moteur sur le 1000 que sur le 675, c est peut être un début d explication, le pilotage en fait aussi.

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 11 juin 2015, 18:25
par Lippo
goeland_ a écrit : la course ne va pas être très simple et malgré qu'elle soit en "américaine" (2 pilotes / 2 motos) il va sans doute falloir prévoir un changement de pneu + plaquettes sur le Triumph.
Euuhhhhh............ tu pourrais expliquer parce que là, j'ai rien compris ! :gene2:

C'est quoi une course à deux motos et deux pilotes ? 8/

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 11 juin 2015, 18:30
par Dom
Lippo a écrit :
C'est quoi une course à deux motos et deux pilotes ? 8/
Bin......un run :] :happy1:

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/e5RscRGEcGY[/BBvideo]

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 11 juin 2015, 19:19
par Lippo
J'ai pas l'impression que ce soit ce type de course dont il nous raconte les péripéties... :nonon:

Ou alors je vois pas l'intérêt de faire la course avec une mob de sa propre écurie :]

:mrgreen:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 11 juin 2015, 20:30
par goeland_
Lippo a écrit :
goeland_ a écrit : la course ne va pas être très simple et malgré qu'elle soit en "américaine" (2 pilotes / 2 motos) il va sans doute falloir prévoir un changement de pneu + plaquettes sur le Triumph.
Euuhhhhh............ tu pourrais expliquer parce que là, j'ai rien compris ! :gene2:

C'est quoi une course à deux motos et deux pilotes ? 8/
Effectivement quelques explications s'imposent. Il y a 2 formes d'endurance :
- Classique soit 1 moto , x pilotes (2 pour une 4 heures) et zou
- Américaine soit 2 motos et 2 pilotes (pour 4 heures), bref, chacun vient avec la sienne.

Si il y a mélange des genres, ceux qui ont 2 motos ont une pénalité forfaitaire de x tours, normal : il n'y a pas de ravitaillement à faire au changement de pilote mais il faut cependant passer le transpondeur (système de chronométrage et de décompte de tours officiel) d'une moto à l'autre.

On a pratiqué les 2 styles et le choix est cornélien:
Avantage de l'américaine :
- chacun gère sa moto, ses pneus, plaquettes, etc...
- Pas de soucis de s'habituer à une autre moto
- Celui qui tombe ou qui casse gère le coté financier
- Dans le cas d'un équipage avec des poids ou des styles très différents, ca évite de chercher un "compromis"
- Plus simple de gérer le stress des ravitaillements qui se font pendant le relai de l'autre pilote, donc "tranquillement"
- Moins d'usure de la moto : 2 h de course au lieu de 4

Inconvénients :
- Pénalité
- Il faut doubler les pièces et les mécanos doivent connaître les 2 motos
- Ce n'est pas l'essence de l'endurance

On a un gros soucis avec une païlote : son gabarit assez loin de celui d'un pilote masculin ce qui pose des problèmes de réglages de chassis (on utilise des ressorts très mous) . Donc, on préfère l'américaine . De plus on est rodés à l'endurance, ce qui veut dire que je n'ai rien eu a faire sur la BM du WE sauf un changement de pneus (prévu)
On ferait différemment si équipage féminin ou pilote de gabarit comparable et temps moyen comparable, mais pas facile...
On est totalement amateur, on cherche la facilité pour que ca soit du plaisir pour tous

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 11 juin 2015, 20:32
par goeland_
Lippo a écrit :
goeland_ a écrit : la course ne va pas être très simple et malgré qu'elle soit en "américaine" (2 pilotes / 2 motos) il va sans doute falloir prévoir un changement de pneu + plaquettes sur le Triumph.
Euuhhhhh............ tu pourrais expliquer parce que là, j'ai rien compris ! :gene2:

C'est quoi une course à deux motos et deux pilotes ? 8/
Effectivement quelques explications s'imposent. Il y a 2 formes d'endurance :
- Classique soit 1 moto , x pilotes (2 pour une 4 heures) et zou
- Américaine soit 2 motos et 2 pilotes (pour 4 heures), bref, chacun vient avec la sienne.

Si il y a mélange des genres, ceux qui ont 2 motos ont une pénalité forfaitaire de x tours, normal : il n'y a pas de ravitaillement à faire au changement de pilote mais il faut cependant passer le transpondeur (système de chronométrage et de décompte de tours officiel) d'une moto à l'autre.

On a pratiqué les 2 styles et le choix est cornélien:
Avantage de l'américaine :
- chacun gère sa moto, ses pneus, plaquettes, etc...
- Pas de soucis de s'habituer à une autre moto
- Celui qui tombe ou qui casse gère le coté financier
- Dans le cas d'un équipage avec des poids ou des styles très différents, ca évite de chercher un "compromis"
- Plus simple de gérer le stress des ravitaillements qui se font pendant le relai de l'autre pilote, donc "tranquillement" : plus facile avec un team amateur (ca doit aussi être un plaisir pour eux)
- Moins d'usure de la moto : 2 h de course au lieu de 4

Inconvénients :
- Pénalité
- Il faut doubler les pièces et les mécanos doivent connaître les 2 motos
- Ce n'est pas l'essence de l'endurance

On a un gros soucis avec une païlote : son gabarit assez loin de celui d'un pilote masculin ce qui pose des problèmes de réglages de chassis (on utilise des ressorts très mous) . Donc, on préfère l'américaine . De plus on est rodés à l'endurance, ce qui veut dire que je n'ai rien eu a faire sur la BM du WE sauf un changement de pneus (prévu)
On ferait différemment si équipage féminin ou pilote de gabarit comparable et temps moyen comparable, mais pas facile...
On est totalement amateur, on cherche la facilité pour que ca soit du plaisir pour tous[/quote]

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 12 juin 2015, 09:11
par Dom
Merci goeland :super:
On comprends deux fois mieux expliqué comme ça ::d :merci:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 12 juin 2015, 09:24
par Looping
c'est bien expliqué
mais je pense qu'il est sous le coup de l'émotion
il bégaye





merci goeland :super: