Page 3 sur 3

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 12 juin 2015, 10:02
par Lippo
goeland_ a écrit : Avantage de l'américaine :

- Plus simple de gérer le stress des ravitaillements qui se font pendant le relai de l'autre pilote, donc "tranquillement"

'Tain, vous voulez mettre au chômage nos playmobils alors ? :mrgreen:

En tout cas j'ignorais totalement ce type d'épreuves... merci pour les explications. :merci:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 12 juin 2015, 13:04
par cascaboulon
Y begaye pas , c'est la "prostate" de la langue..... :langue2:
Beau compte rendu explicatif pour les nuls...(dont je suis un digne représentant) :merci: Goéland

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 12 juin 2015, 19:48
par goeland_
Pas de soucis et vous avez bien raison de demander des explications, ca fait 9 ans maintenant qu'on a commencé l'endurance, on connaît un peu les ficelles et parfois je vais trop vite 8/

L'année la plus belle, on a fait 3 courses à 3 : les 2 pilotes et le team manager/mécano/kiné/trésorier/matteur d'umbrella, :P ...
Et puis des délires de fou : style 2 jours au Mans puis course au Vigeant sans retour à la case départ : donc partir 5 jours avec tout le matériel.... on a qu'un monospace certes grand mais pas illimité :mrgreen:
On a aussi été embauché 2 h avant une endurance parce qu'on trainait en spectateur et qu'on est tombé sur des potes en galère : on nous a baptisé les Kosovars... :super:

On en a tiré une pseudo philosophie : faire bien sans prise de tête et repartir avec le sourire, agir vite mais sans précipitation

On aime la course :super:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 13 juin 2015, 07:59
par Gandalf
cascaboulon a écrit : Beau compte rendu explicatif pour les nuls...(dont je suis un digne représentant)
Salut Casca,
T'avais pas besoin de préciser ... :mdr1: :mdr3:

Au plaisir de vous revoir toi et "la Polonaise" ;-)

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 13 juin 2015, 10:11
par goeland_
Dimanche :
Réveil matinal, avec Geoffrey qui est avec nous depuis vendredi, on démonte le pneu pluie de la jante pluie de la Triumph pour remettre un vieil arrière : ça nous fera un pneu d’avance !
On prépare le matériel qui sera dans les stands et le reste de l’équipe arrive : Baptiste le fils de Patrick et Philippe et Thierry.
On fait un briefing sous le barnum pour le qui fait quoi : Naturellement Geoffrey est bombardé mécano chef, baptiste panneauteur et responsable des temps.
On construit aussi notre stratégie et la communication pilote <-> stand
Je mets un peu Philippe et Thierry de côté : je ne connais pas leurs compétences mécaniques et le ravitaillement est une opération qui peut être risquée…
Je ne suis pas facile en course mais je ne veux pas prendre de risques pour mes pilotes et le stand…. A vous de juger
12h… préparation des stands : amener le matériel, les motos, s’équiper pour les pilotes et les ravitailleurs (Geoffrey et moi).
depart stand.jpg
Nous sommes enfin prêts : enfin presque !… 3 min avant l’ouverture de la piste, Patrick s’assoit sur son camelback (poche d’eau dans la bosse de combine) et inonde son casque… Je suis à 2 doigts d’envoyer Eurielle au départ mais on gère et il part pour son tour de placement et les deux tours de chauffe.
Les feux sont rouges.. Les tours montent, les cœurs sont à l’unisson et… départ
Les premiers tours sont chaotiques le temps que chacun prenne sa place. Au bout de 10 min Patrick navigue vers la 28ième place en 1’12. La suite sera plus simple : en se stabilisant entre 1’10 et 1’12 et la faveur des ravitaillements des autres concurrents, il va remonter à la 17ième place.
Au bout de 70min, une série de chute intervient et le safety car est sorti. Le voyant d’essence s’allume et Patrick rentre. Eurielle repart et va rapidement trouver son rythme en 1’10 à la 19ième place.
Pendant ce temps, nous ravitaillons la Triumph et l’inspection de la moto nous amène à changer la roue arrière et les plaquettes : heureusement que nous avions prévu le cas de figure….
Au bout de 2h, Eurielle décide de rentrer mais en sortant la Triumph du stand nous cafouillons à retrouver le point mort et occuper à comprendre le problème, je rate la rentrée de la BM. Devinant le souci, Eurielle repart pour un tour !
Tout rentre dans l’ordre et au tour suivant tout s’enchaine normalement et Patrick repart à la 22ième place et se cale en 1’12.
stand.jpg
Au bout d’une heure, la fatigue se fait sentir et ses temps remontent entre 1’13 et 1’14. Un peu inquiet sur la consommation de la BM (suite à une erreur de calcul de ma part), je laisse Patrick poursuivre une dizaine de minutes et il rentre.
Le changement sera parfait (ce coup-là !!!) et Eurielle repart aligner des 1’09 et remonter à la 21ième place.
Elle va finir à 3 secondes du 20ième et l’équipage montera sur la première place du podium féminin !
podium.jpg
Voilà, c’est fini. On rentrera avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.
Quelques erreurs nous ont coutés la 20ième place mais qu’importe ! L’important est de comprendre et de ne pas recommencer ! Comme quoi il y a toujours à apprendre, améliorer et perfectionner.
paddock arrivée.jpg

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 13 juin 2015, 11:48
par flattwin66
Ben voila, bon week end du coup :super:

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 19 août 2015, 18:26
par goeland_
Ca fait longtemps que j'ai pas raconté notre vie :lol:

Pour ceussent qui suivent, un grand moment fut les 4h. Mais on ne s'est pas arrêtés là :
Un tour à Dijon malgré des soucis intestinaux de la pailote et du mécano
Carole parce que c'est notre circuit de réglage et qu'on adore les gens du CMC
Le Mans : mythique et magique :D

Bref, le S1000RR est vraiment un missile, facile et efficace, les temps du GEX ont pris mal dans les dents !!! Au delà de la puissance c'est aussi la conception et l'évolution des machines qui impressionnent et qui donnent la banane à la païlote

Et... on a encore du boulot pour optimiser les réglages qui sont corrects mais pas encore parfaits

Par contre ces machines et leurs performances imposent de travailler sur les réglages et les consommables : pneus et plaquettes !!!
Concernant les plaquettes, on a trouvé un compromis acceptables avec des Brembo qui pourraient tenir facilement 4 h de course si nécessaire. Ca s'est fait
Concernant les pneus... on utilise des Pirelli Diablo Super Corsa V1 : excellente gomme, bonne usure et prix raisonnable (pour des pistes ...!) et homologués route (ca se revend... oups) mais... on doit être à 4 trains cette année, ca pique !
Dés qu'on a l'occase il faut qu'on teste des slips slicks normalement plus endurant. On hésite entre les Pirelli, les Bridgestone (qu'on connaît et apprécie) et les Dunlop très à la mode en ce moment

Un truc a mettre dans la tête pour la fin de saison :Le Vigeant et Carole

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 19 août 2015, 21:02
par L'Arverne
Super, belle et bonne progression.

Par contre les aléas de la course, il sont là malgré la préparation qui permet d'être plus zen.

Re: germaine, la jeune teutonne prend la piste

Publié : 20 août 2015, 09:33
par Lippo
Eh oui, la course, quel que soit le sport (à part peut être l'athlétisme ou des baskets, même chères, restent abordables), ça coute un bras !

En tout cas tu sembles content de ta saison pour l'instant et c'est ce qui compte ! :super: